Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le 11 Septembre du Moyen-Orient ?

La version officielle de l’attaque du Hamas contre Israël est impossible. Selon CNN, le Hamas a pu s’entraîner durant un an et demi dans six installations militaires à Gaza. Cette préparation était l’objet de rumeurs depuis le mois de mai au Liban. Elle a donné lieu à une bataille meurtrière entre factions palestiniennes, en septembre à Saïda. Le 30 septembre, le ministre égyptien du Renseignement, Kamel Abbas, a personnellement téléphoné au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, pour le mettre en garde. Une société de Sécurité privée israélienne a saisi le Shabak dans les jours suivants. La CIA a également informé le Mossad, le 5 octobre. Il est impossible qu’Israël ait été surpris. En outre, comme le souligne Manlio Dinucci, les procédures routinières de sécurité n’ont pas été appliquées. Et l’armée a mis 5 heures à intervenir. La question est donc, pourquoi Benjamin Netanyahu a laissé mourir 1 300 de ses concitoyens ?

 

Selon la version officielle, l’attaque du Hamas a « pris par surprise » Israël. Mais une série de faits inexplicables ne rend pas crédible la version officielle.

Comment est-il possible que la barrière de Gaza ait été enfoncée au bulldozer sans que personne ne s’en soit aperçu ? La barrière qui entoure Gaza, longue de 64 kilomètres, est formée d’un mur souterrain doté de senseurs, pour empêcher de creuser des tunnels, et d’une enceinte de 6 mètres de haut avec senseurs, radars, caméras et systèmes d’arme automatiques reliés à un centre de commandement, et surveillée par des soldats.

Comment est-il possible qu’en ce même jour se tenait un festival musical, avec des milliers de jeunes, dans le désert à quelques kilomètres de Gaza, dans une zone réputée dangereuse car à portée des roquettes du Hamas, qui plus est sans aucune force de sécurité ?

Comment est-il possible que, quand les militants du Hamas ont attaqué plus de 20 centres d’habitation israéliens, en tuant (selon les chiffres officiels) 1300 personnes, les forces spéciales israéliennes —considérées parmi les meilleures du monde— ne soient pas immédiatement intervenues par hélicoptères, et ne soient intervenues que des forces de police ?

Comment est-il possible que le Mossad, considéré comme un des plus efficients services secrets du monde, ne se soit pas rendu compte que le Hamas était en train de préparer l’attaque ?

Les réponses essentielles se trouvent dans un article, publié le 8 octobre par le quotidien israélien The Times of Israel :

« Pendant des années, les divers gouvernements conduits par Benjamin Netanyahou ont adopté une politique qui a divisé la Bande de Gaza et la Cisjordanie entre deux pouvoirs différents, mettant à genoux le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas et favorisant le Hamas. Celui-ci a été traité comme un partenaire au détriment de l’Autorité Palestinienne pour empêcher Abbas d’avancer vers la création d’un État Palestinien. Le Hamas a été promu de groupe terroriste à organisation avec laquelle Israël a conduit des négociations via l’Égypte, et à qui il a été permis de recevoir du Qatar, via les points de passage frontaliers de Gaza, des valises contenant des millions de dollars ».

Tous ces faits tracent un scénario semblable à celui de l’attaque terroriste à New York et Washington le 11 septembre 2001, lorsque tout le système états-unien de Renseignement et de Défense aurait été « pris par surprise » par l’attaque d’al-Qaëda. Des preuves irréfutables (officiellement ignorées ou liquidées comme « complotisme ») démontrent que ça avait été une opération conduite par des éléments de la CIA (probablement avec la participation aussi d’éléments du Mossad) pour amorcer la « guerre mondiale au terrorisme » avec l’invasion de l’Afghanistan et de l’Iraq et les guerres qui ont suivi. Quelque chose d’analogue est en train de se passer aujourd’hui en Israël, dont tout le système de Renseignement et de Défense aurait été « pris par surprise » par l’attaque du Hamas.

Le but stratégique de l’opération est, d’une part, celui d’exterminer les Palestiniens (jusqu’à présent plus de 1 500 morts dont 500 enfants, et plus de 7 000 blessés) et de s’emparer de leurs territoires (le commandement israélien a ordonné l’évacuation de plus d’un million d’habitants, plus de la moitié de toute la population, de la moitié septentrionale de Gaza). D’autre part le but stratégique de l’opération est d’amorcer, en ciblant l’Iran, une réaction en chaîne de guerres dans un Moyen-Orient où les États-Unis, Israël et les puissances européennes perdent du terrain.

Manlio Dinucci

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3262929
    Le 15 octobre 2023 à 14:25 par fion robin
    Le 11 Septembre du Moyen-Orient ?

    D. Trump aurait demandé à des alliés pro-israéliens clés s’il pouvait appeler à la « destitution immédiate » de Netanyahu après les attaques du Hamas
    Le rapport intervient quelques heures après que Trump a publiquement attaqué Netanyahu et les services de renseignement israéliens pour avoir permis l’attaque du Hamas, notant qu’elle n’aurait jamais eu lieu si l’élection de 2020 n’avait pas été « truquée »

     

    Répondre à ce message

  • #3262931
    Le 15 octobre 2023 à 14:29 par Marie Claude
    Le 11 Septembre du Moyen-Orient ?

    Cet article me paraît être une bonne analyse des faits...
    Cet évènement ou cette guerre n’en est qu’au début, le conflit va s’étendre...

     

    Répondre à ce message

  • #3262947
    Le 15 octobre 2023 à 14:57 par francky
    Le 11 Septembre du Moyen-Orient ?

    Cette hypothese est en contradiction avec celle de X Moreau...

     

    Répondre à ce message

  • #3262952
    Le 15 octobre 2023 à 15:12 par Thémistoclès
    Le 11 Septembre du Moyen-Orient ?

    Pour le Faux-drapeau du 11/09, même la Russie avait prévenu les Yankees d’une action terroriste d’envergure.

     

    Répondre à ce message

  • #3262958
    Le 15 octobre 2023 à 15:24 par dixi
    Le 11 Septembre du Moyen-Orient ?

    Le titre de ce journal donne une grande crédibilité de ce conflit que je trouve en adéquation avec le 11/9/2001 .Ce sont les mêmes procédés et il n’ y a pas que ceux la ,puisqu’on peut retourner jusqu’à la présentation de l’ arme de destruction massive de Colin Powell ,et il y en a bien d’ autres .

     

    Répondre à ce message

  • #3262977
    Le 15 octobre 2023 à 16:06 par ZERO
    Le 11 Septembre du Moyen-Orient ?

    Al Sissi et Mahmoud Abbas travaillent pour l’entité sioniste

     

    Répondre à ce message

  • #3262985
    Le 15 octobre 2023 à 16:24 par la main visible
    Le 11 Septembre du Moyen-Orient ?

    Combien de “11 septembre” les isaréliens ont-ils fait subir aux palestiniens ?

     

    Répondre à ce message

  • #3262993
    Le 15 octobre 2023 à 16:32 par moloch
    Le 11 Septembre du Moyen-Orient ?

    Pearl Harbour plutôt, pour qui connait bien son histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #3263000
    Le 15 octobre 2023 à 16:47 par Sebfit
    Le 11 Septembre du Moyen-Orient ?

    Je commençais à désespérer de voir au début bon nombre de lecteur de ce site ne pas avoir compris ce qu’est le Hamas, c’est a dire une succursale d’israel, et de le défendre bec et ongle en le présentant comme des résistants alors que c’est juste une bande de dégénéré a Qi négatif. Ta même un type qui m’a traité de triple dosé juste pour avoir évoqué ce fait. Faut vraiment que certain de la dissidence s’élève à minima et comprennent que le Hamas sont non pas des révolutionnaires résistant mais précisément des contre révolutionnaire dans sont sens le plus strict.

     

    Répondre à ce message

    • #3263085
      Le Octobre 2023 à 20:19 par la main visible
      Le 11 Septembre du Moyen-Orient ?

      Houin ! Houin !

      Le 12 octobre à 11:01 par Sebfit

      « Marksus : on parle d egorgement, de décapitation a coup de pelle, de deux cent soixante jeunes massacré, de vielle tué dans des abris bus, de violent collectif, et de femmes enceinte éventré. » « Le Hamas qui certe n’a pas de volonté expansionniste mondiale comme Daesh, s’inspire pourtant clairement des mêmes méthodes. Ce dernier est indefendable aujourd’hui. »

      L’émotion ?

      Le type nous a fait du Cnews. Un expert en niaiserie, la chialeuse sioniste.

      Et de quelles méthodes s’inspire la Tsahal ? Vas-y lâche toi.

      Ça risque d’être plus difficile de t’en prendre à Tsahal plutôt qu’au Hamas car Cnews ne t’a pas fourni les éléments de langage et les fakes-news.

       
  • #3263263
    Le 16 octobre 2023 à 08:49 par Courage, c’est bientôt fini
    Le 11 Septembre du Moyen-Orient ?

    Pour les malades dont la doctrine est non-critiquable, la vie d’un humain qui n’est pas un messianiste sioniste n’a aucune valeur.

    Si vous écrivez sur Google "Dailymotion Alex Jones 11 Septembre" et si vous croyez au mythe selon lequel Ben Laden a perpétré des attentats aux Etats-Unis d’Amérique au début du mois de septembre 2001, vous allez être choqués.

     

    Répondre à ce message