Égalité & Réconciliation, mouvement politique français, patriote, soutenant le nationalisme arabe et luttant contre les tenants du Choc des civilisations, accueille avec suspicion les informations relatives à la mort d’Oussama Ben Laden au Pakistan. Que celui-ci soit mort ou vivant ne change en rien la politique globale de l’Empire. Il va continuer sa campagne de déstabilisation des États souverains et ses sanglantes chevauchées tant qu’il en aura les moyens et pourra bénéficier de points d’appui. Ben Laden et Al Qaida furent des créations occidentales qui firent plus de mal aux vrais Résistants qu’aux agents impériaux eux-mêmes. Que sa mort fut programmée ou non, l’annonce par les médiamenteurs de la prolongation de « Guerre contre le Terrorisme » confirme nos impressions : il était un pion dans l’échiquier impérial, il ne sert plus, on le jette à la mer !
Si le 11 septembre 2001, une partie des patriotes et des résistants à l’Empire à travers la planète accueillit plutôt favorablement la nouvelle de l’attaque contre le cœur du Système – tout en déplorant la mort de milliers de civils américains innocents, victimes des crimes et abus de leur gouvernement depuis 1945 -, dix ans plus tard, chaque jour amène son lot de sceptiques à la théorie officielle, tant parmi les victimes, que parmi les spécialistes ou les simples citoyens.
Grâce au travail courageux de Thierry Meyssan, du Commandant Pierre-Henri Bunel et de quelques autres, des théories alternatives commencèrent à éclore dès le début de l’année 2002. Ils révélèrent les liens ambigus entre CIA et Jihad, les manipulations des services de renseignement occidentaux durant la Guerre Froide, les mensonges relatifs au détournement des avions, à l’effondrement des trois tours, ils envisagèrent la possibilité d’un complot interne aux États-Unis, la complicité de services occidentaux, le rôle douteux joué par les Saoudiens et Israël, etc. Immédiatement discrédités par les média-menteurs dominants, traînés dans la boue, voire jugés fous par l’intelligentsia occidentale comme au bon vieux temps de l’URSS déclinante de l’ère Brejnev, ces courageux héros de la vérité, connurent au contraire un succès croissant dans les pays du Sud, victimes les plus visibles du Chaos global généré par l’Empire.
Depuis, des pays industrialisés et comptant parmi les premières puissances mondiales, commencèrent eux aussi à douter de la théorie officielle. Ainsi, la Russie, la Chine, des parlementaires japonais, italiens ou américains reprirent à leur compte les théories alternatives. Alors, quand ce matin, nous vîmes à longueur de « flash-infos » et de « direct-live », des centaines d’Américains agiter drapeaux et cocardes tout en brûlant les effigies du Grand Satan saoudien, comment ne pas se sentir encore floués par les mass-médias-menteurs qui occultent de leurs objectifs les millions d’Américains qui attendent chaque matin la Vérité sur ce qui s’est passé le matin du 11 septembre 2001 et pour qui le Grand Satan s’appelle Georges Bush Junior et ses suppôts Condoleeza Rice, Donald Rumsfeld, Dick Cheney ou Richard Perle.
Quant au bilan de l’Après-11 septembre ? Plusieurs guerres au nom de LA guerre contre le Terrorisme, puis au nom de la lutte contre l’ « Axe du Mal » : Afghanistan, Pakistan, Irak, Liban, Gaza, Libye, des centaines de milliers de morts, de mutilés, d’orphelins, de veuves, de veufs, de familles brisés, de jeunes occidentaux manipulés et arrachés à la vie au nom de la sacro-sainte « Démocratie libérale », qui n’est ni démocratique, ni libérale. Des Chrétiens d’Orient massacrés ou contraints à l’exil, des minorités persécutés, des haines exacerbées entre sunnites et chiites, l’Irak éclaté, l’Afghanistan toujours plus chaotique, la Palestine libre toujours plus lointaine, la Syrie déstabilisée, des meurtres de militants pro-palestiniens comme Vittorio Arrigoni… Voilà ce qu’est le Choc des civilisations cher à ce bon Professeur Huntington : chaos et viol des peuples ! Ben Laden et les groupes se réclamant de la « nébuleuse Al Qaida » firent plus de victimes parmi les civils en Irak ou ailleurs dans le monde musulman que dans le camp occidental. Face à la véritable Résistance libanaise, irakienne ou palestinienne, les « jihadistes » firent rarement preuve de solidarité. Bien au contraire, en condamnant le Hezbollah ou en s’en prenant aux Baathistes en Irak, ils firent à chaque fois le jeu de l’Empire. Comme les gauchistes et une certaine extrême-droite manipulés dans les années 1970-80 par les services de Renseignement occidentaux dans le cadre des opérations « Stay Behind » et, « Gladio », les « Fous de Dieu » furent de parfaits idiots utiles du rouleau compresseur impérialiste. Ils ne s’en prirent jamais aux intérêts des mafias mondialistes que sont Wall Street, la City ou les économistes voyous du FMI, mais aux Chiites irakiens sur des marchés, aux Arabes chrétiens dans des églises en Irak ou en Égypte au moment des fêtes religieuses, à des enfants dans les écoles en Tchétchénie ou à des pères et mères de famille dans les transports à Madrid alors qu’ils partaient travailler pour faire vivre leurs familles victimes de la crise financière… Ils agissent finalement telles des petites frappes et des racailles, hommes de main des cartels mondialistes.
Malgré tout, une Lueur d’espoir se développe au milieu de ce Chaos de moins en moins contrôlé. N’en déplaise à notre ami Marc-Édouard Nabe, la mort d’Oussama Ben Laden ne signifie aucunement la fin du front moyen-oriental de la guerre de Libération contre l’Empire. La Victoire de la Résistance libanaise en juillet 2006, le départ des Collabeurs Ben Ali et Moubarak, l’insurrection populaire au Bahreïn, les contestations sincères de la jeunesse algérienne et saoudienne, l’actuelle Réconciliation palestinienne, le trio Russie-Chine-Inde qui refuse les aventures impériales sont autant de signes rassurant quant aux réactions des peuples et des États souverains. Hassan Nasrallah, le général Aoun, le président Ahmadinejad, la République baathiste de Syrie, la Résistance irakienne, la Réconciliation palestinienne sont la seule véritable Résistance, ni wahabbite, ni manipulée par les sbires de la CIA ou du Mossad.
Si la Réconciliation palestinienne se confirme, si une union sacrée Armée-Frères musulmans arrive au pouvoir en Égypte, si Bachar el Assad tient bon et si le Liban continue de résister, alors Israël se retrouvera isolé comme jamais… et si Israël vacille, c’est toutes les provinces de l’Empire qui se retrouveront au bord du gouffre ! Ben Laden est mort, tant mieux. Contre le Choc des civilisations, n’ayons jamais une lutte anti-terroriste de retard !
Vive Hassan Nasrallah ! Vive le général Aoun ! Vive le président Ahmadinejad !