bonjour
cousin d’un pilote de chasse, je crois etre eventuellement le mieux placé pour parler de la choses ici, d’autant plus que le nombre d’imbécilités sur ce topic est effarant.
ne voulant pas monologuer et reprendre une par une les idioties formulées, j’irai droit au but. Comparer l’armée américaine et ses X milliards de budget (financés grace à la planche à billets) à l’armée francaise revient à se demander si brahim asloum aurait des chances de gagner par ko face aux deux freres klitchko les yeux bandés...
tout comme la rome antique, la puissance américaine est intrinsèquement dépendante de sa puissance militaire qui est incomparable. Il en va tout simplement de sa survie de superpuissance mondiale.
fin du prélude, parlons maintenant du sujet du topic.
contrairement à ce qu’on raconte le rafale est le meilleur avion de chasse de sa catégorie , celle des avions POLYVALENTS et OMNIROLES. Si notre joujou était si médiocre, croyez bien que les anglo saxons ne s’épuiseraient pas autant à essayer de le torpiller à l’export. Et c’est d’autant plus facheux pour eux qu’il est le seul appareil occidental sur lequel ils n’aient aucun controle.
ensuite, polyvalent signifie compromis ! à savoir un appareil capable d’effectuer n’importe quel type de mission, que ce soit du air air comme de l’air sol. Ce qui est loin d’etre le cas du "magique" F22, appareil de supériorité aérienne destiné uniquement à l’interception longue distance (il ne vaut pas pipette en air sol). De plus, au dela du cout et de son interet somme toute limité, le F22 est un gouffre financier comme nul autre. Sa furtivité est basée sur une technologie de furtivité passive totalement dépendante du revetement de l’appareil. Or, celui ci s’use TRES vite et il faut en moyenne 2 semaines d’entretien au garage pour à peine 8 heures de vol. Le tout evidement avec une facture salée...
le F117 n’est absolument pas comparable au rafale, c’est un bombardier lent et extremement vulnérable dans les airs à cause de son avionique et de son aérodynamisme catastrophiques. Les serbes en ont descendu un avec de vieux missiles SAM russes des années 60. bref , pas le meme appareil que le rafale, pas les memes missions donc comparaison inutile et fallacieuse.
maintenant le plat de résistance, le fameux F 35...
Répondre à ce message