Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Slovénie devient le premier pays d’Europe de l’Est à autoriser le mariage homosexuel et l’adoption

Les forces de l’OTAN progressent...

Lors de la présentation de l’amendement, le secrétaire d’Etat slovène a renvoyé à des droits que les couples de même sexe « devraient avoir depuis longtemps ».

 

Le Parlement slovène a adopté mardi 4 octobre un amendement autorisant le mariage des couples de même sexe et l’adoption, après un arrêt de la Cour constitutionnelle, faisant de ce pays le premier d’Europe de l’Est à légiférer en ce sens. L’amendement au droit de la famille a été voté par 48 députés, 29 parlementaires se sont prononcés contre et un autre s’est abstenu.

« Avec ces modifications, nous reconnaissons aux couples de même sexe des droits qu’ils devraient avoir depuis longtemps », a déclaré le secrétaire d’État Simon Maljevac devant les députés, lors de la présentation de l’amendement. La Slovénie, issu de l’éclatement de la Yougoslavie, est le premier pays anciennement communiste à entériner cette réforme en Europe, la plupart de ses voisins n’autorisant ni les unions civiles, ni les mariages entre personnes de même sexe.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

À voir aussi :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents