Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France tente de rassembler une coalition pour pacifier la Libye

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s’est lancé dans une tournée du G5 Sahel (Tchad, Mali, Mauritanie, Burkina Faso et Niger) afin de s’assurer du soutien de ces pays pour une intervention militaire en Libye.

Il a d’ailleurs visité il y a quelques jours la base de Madana, au Niger, dernier poste français, à 80 km des zones contrôlées par les milices jihadistes du sud-libyen.

Paris souhaite élargir son champ d’opération en Libye, mais ne possède plus la capacité d’intervenir avec efficacité dans la région, avec l’opération Barkhane (3 000 hommes) et Sangaris (2 000 hommes) en République centrafricaine, qui monopolisent l’ensemble de ses forces.

Ainsi la France souhaite-t-elle obtenir le soutien d’autres nations, afin de ne pas être le seul acteur d’une nouvelle intervention en Libye. Mais elle « y prendra évidemment toute sa part », a déclaré Le Drian.

Le président du Tchad, Idriss Déby Itno, souhaite que ce soit l’OTAN qui intervienne, afin de régler le problème qu’elle a elle-même créé.

Mahamadou Issoufou, le président nigérien, qui soutient la position française, a déclaré :

« Une issue n’est pas possible sans intervention internationale en Libye. (...) Une intervention internationale est indispensable à la réconciliation de tous les Libyens, y compris kadhafistes. C’est également une condition préalable pour qu’on mette en place une transition. Je ne vois pas comment les milices terroristes qui sont armées vont créer les conditions de la réconciliation entre les Libyens. La situation est différente aujourd’hui, tous les pays sont conscients que ce qui se passe en Libye est inacceptable. Quand il y a eu une intervention en Libye [en 2011], personne ne nous a consultés. Mais c’est nous qui payons les frais de la situation aujourd’hui. Tout le monde aujourd’hui doit nous entendre. Au niveau des Nations unies, une résolution doit être prise et elle sera prise, j’en suis convaincu. Elle doit être prise pour sortir de ce chaos qui existe actuellement en Libye.  »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1073154

    Par "pacifier" la Lybie il faut entendre instaurer une gouvernance fictive Atlantiste comme pour le Kosovo Serbe , c’est de cette manière qu’ils mettent en place leur gouvernance mondiale et c’est comme ça qu’ils vont tenter de nous la mettre ici dans tous les pays Européens .

     

    Répondre à ce message

  • #1073195

    Histoire d’avoir la conscience tranquille et de prendre des bonnes résolutions en début d’année ?

     

    Répondre à ce message

  • #1073255

    Compte tenu de la responsabilité de la France dans la situation actuelle, les représentants diplomatiques Français devraient être déclarés persona non grata dans la région. La France, les USA et la Grande Bretagne ont volontairement créé ce chaos en tuant Khadaffi.

    On ne demande pas aux pyromanes de venir éteindre les incendies qu’ils ont créés eux mêmes, que le pyromane ait été conscient ou non des conséquences de ces actions au moment des faits.

    Je suis même étonné que le Ministre de la Défense soit même reçu à Alger. L’Algérie avait mis en garde la France du danger de l’ingérence et celle-ci a ignoré les requêtes Algérienne pour démanteler le pouvoir de khadafi. On ne peut en conclure donc que la France est sciemment en train de relancer une politique de pillage au profit des Etats Unis dans cette région. Toutefois, n’ayant plus les moyens de sa politique, lest obligé d’en recourir à des stratagèmes de délégation. J’espère que les nations limitrophes de la Lybie ne tomberont pas dans ce piège.

     

    Répondre à ce message

  • #1073258
    Le 3 janvier 2015 à 09:54 par Liberté
    La France tente de rassembler une coalition pour pacifier la (...)

    Quand la France se range aux côtés des criminels , il y a de quoi
    avoir honte... !!!
    Nos dirigeants pactisent avec la diable et salissent sans cesse
    notre pays , s’ils continuent comme cela un jour , nous le paieront
    très cher , les prémices sont déjà là , nous sommes de plus en plus les
    poings et les mains liées à ces bourreaux .
    Ils sont entrain de nous ruiner et après cela , notre tour arrivera , à la
    moindre réticence à leurs injonctions , c’est à chaque fois comme
    cela que ça se termine , même si cela se fait par moyens détournés !!

    J’aime bien le titre la France essaie de rassembler pour rétablir l’ordre
    en Libye , les moutons de Français servent encore une fois de larbins
    aux destructeurs démoniaques US , et dans tout cela , qui paie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1073260
    Le 3 janvier 2015 à 09:58 par laferrailleuse
    La France tente de rassembler une coalition pour pacifier la (...)

    Ça fait pitié de voir que ce sont les Français sous l’emprise du Nabot Schizophrène qui ont porté la le "vivre ensemble" dans ce pays en plein essor. Les pays Africains voisins devraient simplement assurer leurs frontières et admirer le travail des sionistes.Le Drian commence à stresser parce que dans les migrants qui viennent chez nous, il y a beaucoup de djihadistes déterminés à faire payer le gouvernement sioniste français.

     

    Répondre à ce message

    • #1073298

      “dans les migrants qui viennent chez nous, il y a beaucoup de djihadistes déterminés à faire payer le gouvernement sioniste français.”

      Rassure toi, entre un salaire de 1000$ par jour pour combattre au sein de l’E.i.(isis) ou une vengeance sur les sionistes en France..., tu peux dormir tranquille comme un bébé !!!

       
    • #1074054

      @ laferrailleuse et @karim , pas de djiadisme dans notre pays.... !

      C’est vrai que les gouvernants Français se comportent mal mais
      la population Française déjà bien éprouvée , ne mérite pas en subir
      les conséquences..... !
      Pas de dictature sioniste , et pas d’extrémisme religieux non plus !

      Déchoir vos gouvernants et les nôtres mais surtout aussi laisser la
      liberté aux peuples respectifs de vivre comme ils l’entendent !

       
  • #1073283

    Je propose de parachuter un bataillon de volontaires UMPS sur Bengazi....Dont une compagnie éclairage et appui commandé par l’adjudant Botul sauterait en première ligne afin d’apporter la lumière et le Talmud à ces populations désespérés de vivre dans l’ignorance !

     

    Répondre à ce message

  • #1073432
    Le 3 janvier 2015 à 14:17 par impartial
    La France tente de rassembler une coalition pour pacifier la (...)

    La "libération" à la sauce Sarko-béchamélienne on a vu, la "pacification" à la sauce Hollandaise ça sera peut-être encore plus sanglant .

     

    Répondre à ce message

  • #1073471

    La France qui n’aurait plus les moyens de ses ambitions,que nenni !
    Le Qatar,les Saoud,les Emirats,Bahrein sont là pour financer à volonté,la Turquie en soutien et les américains pourvoyeurs d’armes et puis à la fin les français en 1ere ligne pour aller massacrer un peuple libyen encore un peu plus alors que la France n’y a absolument aucun intérêt.

    C’est terrible de voir à quel point la France est vendu par tout ces politiciens de bas étage alors qu’elle est une puissance nucléaire avec du savoir-faire mais elle est engluée et prisonnière de l’axe du mal,le seul et l’unique.

     

    Répondre à ce message

  • #1073633
    Le 3 janvier 2015 à 19:32 par jollyroger
    La France tente de rassembler une coalition pour pacifier la (...)

    C’est quand qu’on libère Disneyland ?

     

    Répondre à ce message

  • #1093618
    Le 17 janvier 2015 à 23:01 par Islameternel
    La France tente de rassembler une coalition pour pacifier la (...)

    Ce qu’a fait la France est un crime contre l’Humanité et elle doit payer pour cela. La Lybie de Khadafi etait la locomotive d’une Afrique qui souhaitait se développer et surtout agir SEUL sans l’aval des "maitres" blancs ex colonisateurs. Le sort de Khadafi est une honte, si y a des gens qui méritent un tel chatiments c’est bien les Obama,les Netanyaou et autre Flamby mais non eux ils sont encore la à vouloir faire passer des pilules qui ne peuvent plus passer (ex : liberté d’expression de ce torchon appelé charlie hebdo). HONTE à ces assassins qui ne laissent aucune chance à l’Afrique de se développer afin de justifier l’immigration et ses consequences en Europe. Les pauves africains vous pensez que ça leur fait plaisir de devoir partir de chez eux et risquer leur vie en route pour une Europe qui ne les comprend pas et les voient comme des nuisances ? Les lybiens vous pensez qu’ils remercient ces nations dites "civilisées" pour avoir anéanti leur pays dans lequel ils vivaient bien ? Flamby qu’il se taise à jamais, ça lui evitera d’etre encore plus méprisé. Ok c’est une marionette mais à un moment donné c’est bon. STOP.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents