Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France a demandé à Facebook des informations sur 1845 internautes au 2e semestre 2013

Au second semestre 2013, la France a demandé à Facebook des informations sur 1 845 internautes, mais seul un tiers des requêtes a été satisfaite par le réseau social, qui a jugé les autres demandes abusives. 80 contenus ont par ailleurs été bloqués spécifiquement en France.

Facebook a publié vendredi son deuxième rapport des demandes gouvernementales, qu permet de prendre connaissance du nombre des demandes d’informations sur les utilisateurs reçues de la part des autorités nationales par le réseau social. Au total, la société de Mark Zuckerberg indique n’avoir reçu à travers le monde que 28 147 requêtes au second semestre de l’an dernier, concernant 38 256 utilisateurs, ce qui ne représente qu’un très faible pourcentage du milliard d’internautes qui utilisent ses services.

La France est le cinquième pays au monde qui interroge le plus Facebook, en ayant fait parvenir 1 661 demandes d’informations à Facebook, concernant 1 845 comptes d’utilisateurs. Comme c’est l’habitude dans ce type de rapports, le pourcentage des demandes françaises suivies d’effet est particulièrement bas, avec seulement un tiers (33,90 %) des requêtes satisfaites par Facebook, ce qui n’est pas bon signe. Cela montre en effet, comme nous l’avions vu avec le Transparency Report de Google, que les demandes des autorités françaises ne sont pas ou mal fondées dans la majorité des cas, et que les entreprises privées concernées restent les derniers remparts contre l’abus de pouvoir.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le terme de "dernier rempart" va vite être inutilisable dans les années qui viennent.
    Les réseaux sociaux vont être rapidement s’avérer être les efficaces bras armés de nos chers oppresseurs et néanmoins dirigeants illégitimes.

     

    Répondre à ce message

  • Soyons clair et conscient.

    TOUTES les émissions de télévisions puantes de l’empire nous servent du facebook / twitter à toutes les sauces. La promotion, la publicité, de ces médias américains se fait gratuitement et sans aucune publicité payante. Pourquoi ? Quelle est la finalité des entreprises commerciales françaises de promouvoir ces médias gracieusement et de façon constante ?

    Je penses sans trop me tromper que les journalistes/animateurs/politiques ont des consignes pour inciter les gens à utiliser ces supports. On travaille les nouvelles générations au corps par la répétition (méthode de conditionnement mental) et on prépare le terrain pour l’avenir.

    Celui qui pourrait m’expliquer la raison pour laquelle on promotionne ces entreprises gratuitement sans faire appel à des idées sombres je lui tire mon chapeau. Car moi, je pourrais vous expliquer mille raisons d’utiliser ces données de façon négatives, de contrôle et conditionnement des masses.

    Chaque octet de donnée qui circule vers ces bases sont une force qu’on donne à l’ennemi. Le rêve de tout les dictateurs, de tout les marchands, de tout les monstres ! Offre toi gracieusement à ton maître sombre brebis !

     

    Répondre à ce message

  • On parle beaucoup d’Erdogan, et j’entends par là que la France est le cinquième pays au monde qui interroge le plus Facebook, en ayant fait parvenir 1 661 demandes d’informations, La Turquie est peut être une copie coller de la France, ou alors là ou la Turquie n’arrive pas à trouvé un terrain d’entente avec Twitter et les armes à destructions massives des américains pour renverser des trônent, les ministres français sous domination israélite fusionnes leurs donnés avec les services américains pour détruire certains comptes des opposants.On peut pas d’un côté dire que Erdogan est un dictateur qui contrôle tout et déclare la guerre à Twitter et de l’autre côté penser que Facebook Youtube Twitter sont des sites qui prônent la démocratie alors qu’on sait très bien qu’il y’a rien de plus que de l’infiltration américaine et parfois de la manipulation . Collaborer avec ces outils c’est de la démocratie ? Pas étonnant que les américains nous espionnes jour et nuit et croire que ces sites va nous apporter de la liberté.
    Vous devez peut être tous penser comme Erdogan et de déclarer la guerre à ces sites.

     

    Répondre à ce message

  • Si c’est pour rechercher des pédophiles, je souligne que la justice possède 3 ou 4 disques durs sur le sujet, mais bizarrement elle n’en fait rien.

    C’est à croire que tous les juges sont des pédophiles ou complices des pédophiles comme les politiciens Walls, hollande, sont soit des pédophiles ou complices des pédophiles de part leur volonté d’inertie sur le sujet.

     

    Répondre à ce message

  • Les réseaux "sociaux" sont une arme de notre ennemi (NOM). Que croyiez-vous qu’il en ferait ?!!!

     

    Répondre à ce message

  • #790018

    Comme les choses sont bien dites : seulement 33% de réponses positives, mais une réponse négative est aussi une réponse !
    Dire "votre question est ridicule/ infondée", c’est une information.
    Dire "cette personne n’a pas de compte chez nous" est une information.
    Je ne suis pas contre les enquêtes de police : Ce qui me choque c’est qu’on puisse dire que fesse-bouc à le pouvoir de résister à la police ...

     

    Répondre à ce message

  • #790274
    Le 17 avril 2014 à 09:32 par Gerard John Schaefer
    La France a demandé à Facebook des informations sur 1845 internautes au 2e (...)

    C’est un rapport de force où rien n’ est joué d’avance.

    En attendant, y’a quand même des pilous, type "Richard Durn" ou "Youssouf Fofana", qui utilisent cet outil pour s’exprimer. Après, ce que les autorités en font...

    Au-delà de l’informatique et des multi-nationales, l’affaire Guy Georges a été une belle saloperie en termes de manque de moyens convenablement utilisés.

     

    Répondre à ce message

  • #790281

    Je pense que les réseau sociaux de grande envergure sont un mal nécessaire au NOM.
    C’est une façon de canaliser les éventuels opposants, car à défaut de supprimer l’ennemi parce qu’il est en nombre, on s’efforce de centraliser et de récolter le maximum de données sur lui pour prévoir ses moindres mouvements et les tuer dans l’œuf.
    C’est comme si pour se débarrasser d’un nombre élevé de ruisseaux, on creuse un sillon que tous suivent, après tout, un seul ruisseau aussi important soit-il est toujours plus facile à gérer.
    Je n’utilise jamais Facebook, ni un autre réseau "social" d’ailleurs, et comme dit plus haut, les dissidents devraient penser à créer leur propres structures de e-communication. Des sites indépendants qui permettent l’échange en temps réel entre le personnes. Ça, ça fera vraiment rager les acteurs du NOM

     

    Répondre à ce message

  • Si c’est pour des recherches sur les pédophiles, je signale à la justice quelle possède 4 ou 5 disques durs sur le sujet et que bizarrement rien ne se passe.

     

    Répondre à ce message

  • « mais seul un tiers des requêtes a été satisfaite par le réseau social »

    je me marre, les vertueux, les menteurs plutôt :), si ça se trouve ça leur rapporte plus que la pub ou du moins c’est le modèle d’affaire cible.

    il devrait appeller ça plutôt FicheBook, ce serait plus honnête

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents