Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France, numéro un mondial des demandes de suppression de tweets

Au second semestre 2013, les autorités françaises ont découvert Twitter. C’est ce que l’on pourrait penser lorsqu’on se penche sur les statistiques publiées, jeudi 6 février, par le réseau social.

Au premier semestre de l’année 2013, les autorités françaises ont déposé seulement trois demandes de suppression de contenu auprès de Twitter. Au second semestre, ce chiffre est multiplié par 100 : entre le 1er juillet et le 31 décembre 2013, les autorités se sont tournées 306 fois vers Twitter, visant un total de 146 comptes.

La France compte pour 87 % des demandes

Tout aussi surprenant, les demandes de suppression de contenu émanant des autorités administratives françaises représentent 87 % du nombre total de requêtes similaires dans le monde. C’est donc essentiellement à la France que l’on doit le rebond du nombre mondial de demandes de retrait, de 60 au premier semestre à 365 au second.

Le réseau social précise sur son site que « plus de 300 demandes » émanent d’une « association nationale » et concernent des contenus « illégaux et discriminatoires ».

Ce chiffre s’explique-t-il par le rapprochement opéré à la fin de l’été 2013 entre l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et le réseau social ?

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

Voir aussi, sur E&R :
- « L’UEJF fait plier Twitter »
- « Liberté d’expression : Manuel Valls s’attaque à Twitter »

Sur la liberté d’expression en France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #717882

    @Lagauche lave white plus blanc que blancos - Ferme là



    Par Jujageo source
    Posté le 06/02/2014 à 21h48

    A quand la publication de l’enquête que le président « normal » et son gouvernement cachent aux Français : commandée par Cese (Conseil Economique, social et environnemental) dont le président Jean-Paul Delevoye a refusé aux 700.000 pétitionnaires conduits par le courageux et combatif maire du Chesnay de se saisir de leur pétition contre le projet de changement de civilisation proposé par Mme Taubira, adopté par l’Assemblée Nationale en première lecture.) et réalisée par Cevipof (Centre de recherches politiques de sciences po).

    Depuis sa création, et pour la première fois, près d’un tiers des pages n’ont pas été rendues publiques. A les lire vous comprendrez mieux :
    - 75% soit défiants vis-à-vis de l’Etat
    - 88% sont blasés
    - 50% des Français jugent « très bon » ou « assez bon » un système politique avec à « sa tête » un homme fort qui ne se préoccupe pas du Parlement ni des élections
    - 61% sont contestataires
    - 87% jugent soit 9 Français sur 10 jugent que François Hollande n’a pas l’étoffe d’un président
    - 34% des Français soutiennent Marie Le Pen
    - 75% sont europhobes
    - 59% en rupture avec l’Etat.

    A noter encore ce désaveu cinglant pour les syndicats :
    - 71% ne leur font pas confiance. …

    A quand la publication ????

     

    Répondre à ce message

  • #717901
    Le 7 février 2014 à 01:05 par Taunteur
    La France, numéro un mondial des demandes de suppression de tweets

    On peut au moins se rassurer en sachant que Twitter se casse la gueule, son action a perdu 11% en 2013 et l’entreprise a enregistré une perte de 645 millions de dollars ...

     

    Répondre à ce message

  • #717916
    Le 7 février 2014 à 01:42 par solaine
    La France, numéro un mondial des demandes de suppression de tweets

    Bienvenue en France, une pseudo-démocratie ! olééééé !

     

    Répondre à ce message

  • #718044

    Encore une belle image de la France et de la liberté d’expression, premier mondial de la demande de suppression, quel honte ! Mais bon, faudrait être naïf pour croire encore à la liberté d’expression en France quand on voit comment les gens qui dérangent le système sont mis sur la touche et diaboliser de façon mensongère pour qu’il y ai le moins de gens possible qui s’y intéresse.

     

    Répondre à ce message

  • #718047
    Le 7 février 2014 à 09:13 par log lady
    La France, numéro un mondial des demandes de suppression de tweets

    Filippot hier soir sur France 2 face à Valls a justement repris l’info à propos de Tweeter et des libertés individuelles et posé la question.

    Et Valls de répondre " Oui ... les injures à caractères racistes ... antisémites ...blabla ... Euh ... et puis c’est un moyen de combattre le terrorisme, les djihadistes en France utilisent Tweet , le recrutement ... donc Contrôle Total !!!! "

    Philippot : " Ah oui ... Sur Tweeter ??!! Tiens ... amusant ... : ) "

    Non mais LOL : )
    Et dire qu’une bonne partie des téléspectateurs de France 2 ont gobé la connerie. ça fait peur.

     

    Répondre à ce message

    • #718115

      Non je ne crois pas que les Français gobent tout et moins encore les jeunes.
      J’en veux pour indice les réactions des spectateurs morts de rire sur le plateau lors du débat "Des paroles et des actes" opposant Philippot et Valls.
      http://www.fdesouche.com/420344-flo...
      Il faut dire que Valls a été ridiculisé car il n’a aucun argument de fond ni de forme à opposer à la déconfiture nationale.
      Au contraire, tant que les mêmes se gavent, il ne faut surtout rien changer, et même pérenniser le système quitte à passer en force, et ça tombe bien, ils ont toutes les manettes ! Mais le mauvais Manuel...

      Philippot a même placé une très belle quenelle avec un "éternellement attaché, quand même !" à Chou-Fleur Man.

      On sent bien que les comiques, maintenant, sont Valls et sa communauté de traine-quenelles en train s’agitant dans tous les sens et feignant de ne pas comprendre ce qui arrive.

       
  • #718053
    Le 7 février 2014 à 09:37 par ghostino
    La France, numéro un mondial des demandes de suppression de tweets

    Vous avez vu Phillipot hier contre Valls ! Enorme c’était quenelle sur quenelle, il a même fait un "éternellement attachés à la France, QUAND MEME" !

     

    Répondre à ce message

    • #718891

      L’autre, il ne sait dire que "extrème droite extrème droite..." puis "raciste raciste" et surtout il lie ces derniers avec "antisémite antisémite". Combien l’a t-il dit ? Faudrait comptabiliser !
      Tout en faisant ce fameux mélange d’amalgame entre racisme et antisémite, histoire de bien faire comprendre que critiquer une religion, c’est critiquer une race et donc être raciste, et en même temps ils valident leur délire que être juif, c’est donc une "race"... supérieur, on imagine. Alors qu’il s’agit simplement d’une confession religieuse, et la plus vieille donc la plus obselète (je blague).

      Alors qu’on s’en balance en vrai ! Il n’y a rien de choquant pour ces gens d’être christianophobe (spectacle golgota picnic), on ne parle pas de race là bien étrangement, alors pourquoi il fait sa petite nature quand on critique légitimement une organisation politique et financière se rattachant au judaïsme, pourquoi ne parle t-il pas de judéophobe plutôt ? Pourquoi c’est toujours le même discours manipulatoire qui déforme le sens des mots ? En faite, la vrai question, pourquoi il y a des petites natures sur terres pour croire à son pipo ?

      Alors que c’est lui l’extrèmiste...de droite assumée par Hollande, c’est pipo sur pipo, manipulation de langage, grand détournement, et n’assume rien tel une girouette, en plus ça se voit sur son visage crispé. C’est lui qui valide que l’un des premiers budgets de la France, c’est la dette financière, dette qui ne cesse de grandir, car il faut toujours et encore emprunter, au détriment de tous les services publics dont le sien mais ça n’a pas de répercussion sur sa paie à vie à ce goinfre ! Bref au détriment du ministère de la sécurité intérieur qui diminue, celui là augmente mais c’est normal pour lui ! En faite, qu’est-ce qu’il s’en fou, il a le pouvoir, il n’a plus qu’a faire son pipo en cherchant des choses positifs là où il n’y en a pas et à se montrer tel une star de télé-réalité.

      Au moins, Florian Phillipot, forcément bien plus naturel puisqu’il ne fait que dire des vérités, tente d’autres choses, il envoit des piques subliminaux. Je sens que ça lui a fait plaisir. Et il nous a fait partager ça, au moins ça détend parce que l’autre, il est tellement faux que ça se voit sur sa tronche et c’est pesant. D’ailleurs, Vallsseur l’a remarqué, il a eu un sourire ... mais de suite recrispation.

       
  • #718123

    Nous sommes derrière la Chine concernant la censure des tweets....

    Hier soir sur FR2 Florian Philippot a évoqué ce sujet à Valls ainsi que ses propos diffamatoires peu de temps avant sur Alain Soral et Dieudonné
    Beaucoup de maîtrise de la part de Mr Philippot .... quant à Valls il a failli s’étouffer avec cette haine qui l’habite

    Pauvre France.....qu’elle belle image de notre pays dirigé par des mannequins....

     

    Répondre à ce message

  • #718411
    Le 7 février 2014 à 14:43 par Soralien
    La France, numéro un mondial des demandes de suppression de tweets

    Je ne comprends pas , la langue française est si belle et riche , en vocabulaires , expressions , métaphores etc... faites comme l’énnemi . Jamais vous entendrez Finky et ses lieutenants parler d’arabes de noirs , de musulmans à tendance térroriste etc ...

     

    Répondre à ce message

  • #718456
    Le 7 février 2014 à 15:23 par edouard
    La France, numéro un mondial des demandes de suppression de tweets

    S’il n’y avait que les tweets. On se retrouve de plus en plus avec nos voisins délinquants multi-récidivistes qui mettent la musique à fond dès que je m’implique un peu trop sur le web. Ca devient dramatique.
    Peut-être l’effet du hasard... Ca en devient grotesque tant ils perdent leur sang froid et usitent des méthodes dignes de la Préhistoire.
    Comme le disait un Internaute, ça a dû les irriter le petit débat entre Philippot et Vals. Ils n’ont aucun autre argument que la violence, la censure et les menaces. Pitoyable...
    Dénoncer le communisme ou les connivences de l’UMPS devient un crime. Il n’y a plus AUCUNE liberté d’expression.
    Il faut qu’ils soient totalement submergés aux élections -surtout les européennes-. C’est la seule solution pour faire sauter le verrou.

     

    Répondre à ce message

  • #718592

    Mon épouse arrive, je suis entrain de regarder l’entretien entre Florian Philippot (FN) et Manuel Valls (PS) sur E&R et elle me dit :

    "Tu fais quoi ?"
    Je répond :
    "Je tente de redevenir socialiste."
    Elle demande :
    "Le socialiste, c’est qui ?"
    Je lui répond :
    "D’un point de vu défense des citoyens, des libertés d’expressions et de la droiture moral, j’aurai tendance à dire que c’est Philippot."
    Elle me dit :
    "Tes sûre, je crois qu’il est FN lui..."
    Je rétorque :
    "Oui, du coup, je me demande si je vais redevenir socialiste."

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents