Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine présente une arme laser anti-drones

La Chine a développé un système d’arme laser de haute précision qui peut abattre les mini-drones à basse altitude.

D’après les informations fournies par l’Académie chinoise de génie physique (CAEP), cette arme peut frapper des cibles volant jusqu’à 50 m/s, à une altitude maximale 500 m, dans un rayon de 2 km, cinq secondes après les avoir détectées. Le système, qui peut être installé sur des véhicules, a abattu plus de 30 drones lors de sa dernière utilisation avec un « taux de réussite de 100 % », indique le communiqué du CAEP.

Pour Pékin, ce système de laser va devenir un nouvel outil indispensable afin d’assurer la sécurité des grandes manifestations dans les zones urbaines : réunions politiques, conférences internationales et des événements sportifs. Ce nouvel instrument sera mis en place dès la semaine prochaine à Pékin, où se tiendra le sommet de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC). L’académie développe des systèmes de sécurité laser semblables avec une puissance accrue et une plus longue portée.

Voir aussi, sur E&R :

Les outils de contrôle et de surveillance,
l’exemple français à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents