Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveau survol de centrales nucléaires par des drones

Des drones ont survolé cinq centrales nucléaires vendredi soir en France. Ces types de survols se multiplient alors qu’une organisation anti-nucléaire demande la mise à l’arrêt des centrales.

Cinq centrales nucléaires françaises ont été survolées vendredi soir, entre 19 heures et minuit, par des drones, a-t-on appris auprès de deux sources proches du dossier. L’organisation anti-nucléaire Observatoire du nucléaire demande la mise à l’arrêt des centrales.

Les centrales de Penly (Seine-Maritime), Flamanville (Manche), Saint-Laurent-des-eaux (Loir-et-Cher), Dampierre-en-Burly (Loiret) et Fessenheim (Haut-Rhin) ont chacune été survolées dans la soirée, selon ces sources. Le ministère de l’Intérieur et la gendarmerie nationale n’ont pas souhaité faire de commentaires dans l’immédiat. EDF n’a pas souhaité non plus confirmer cette information.

L’organisation Observatoire du nucléaire exige dans un communiqué que "les autorités françaises et EDF arrêtent immédiatement toutes les centrales nucléaires jusqu’à ce que la vérité soit faite et que les survols cessent". "Ces survols se multiplient désormais à tel point que la situation serait risible si elle ne mettait pas en jeu la sécurité de la population", ajoute l’organisation.

Jeudi soir déjà, Penly ainsi qu’une autre centrale en Tarn-et-Garonne (sud-ouest) avaient été survolées vers 21 heures par des drones qui n’avaient pas été neutralisés "car ils ne représentaient pas de menace directe" pour la sécurité des installations, avait assuré un porte-parole de la gendarmerie.

Incidents "sans conséquences"

EDF avait affirmé dans la semaine prévoir de porter plainte pour chacun de ces survols. Sept centrales nucléaires françaises avaient déjà été survolées par des drones au cours du mois d’octobre, des incidents "sans conséquences" selon EDF, mais qui ont soulevé à nouveau la question de la sécurité des sites liés à l’atome.

Le ministère de l’Intérieur a estimé jeudi que ces survols, "tous détectés", ne représentaient "aucun danger pour la sécurité des installations survolées, qui sont censées résister à des secousses sismiques de forte magnitude ou à des crashs d’avions de ligne".

Le survol des centrales nucléaires est interdit dans un périmètre de cinq kilomètres et de 1000 mètres d’altitude autour des sites. Il est passible d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

 

Voir aussi, sur E&R :

La montée progressive du contrôle de la société
et ses limites chez Kontre Kulture :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1019098
    Le 2 novembre 2014 à 20:11 par Thémistoclès
    Nouveau survol de centrales nucléaires par des drones

    QUESTION : Pourquoi les militaires acceptent-ils de passer à la fois pour des incapables et pour des crétins ?

     

    Répondre à ce message

  • #1019342
    Le 3 novembre 2014 à 07:45 par Olivier_8
    Nouveau survol de centrales nucléaires par des drones

    Ce sont clairement des actes "pré-terroristes", dans la mesure où ils démontrent la capacité des organisateurs de ces intrusions à effectuer un acte terroriste.

    Il est clair qu’un état est derrière ces opérations. Notamment parce qu’on n’a pas été capable de suivre ces drones au retour la la base, et de procéder aux interpellations que cela rendrait possible. Ces drones et ce qu’ils embarquent sont donc très probablement d’un haut niveau technologique. Que seul peut se permettre un état.

    Qui d’autre, donc, que le Mossad ou la CIA pourrait être derrière ces opérations ... ?

    Je pense que, malheureusement, la France va bientôt faire l’expérience d’une catastrophe nucléaire.
    Tout simplement parce qu’il est cohérent, pour des mondialistes et des sionistes, de souiller les terres des patries (sauf la leur) afin que leurs habitants soient moins enclins à y être attachés.

     

    Répondre à ce message

  • #1019379
    Le 3 novembre 2014 à 09:48 par la france va péter fort
    Nouveau survol de centrales nucléaires par des drones

    Quelle beau pays que le notre...et on aura que ce que l’on mérite

     

    Répondre à ce message

  • #1019380
    Le 3 novembre 2014 à 09:54 par laferrailleuse
    Nouveau survol de centrales nucléaires par des drones

    Une autre hypothèse serait une démonstration de puissance technologique d’un pays comme la Russie par exemple qui a déjà exposé sa capacité à annihiler les défenses du croiseur américain en mer noire. Ceci est peut être un avertissement de Poutine à notre va-t-en guerre, scooterman.

    La capacité de nuisance de ces petits appareils apparait au grand jour car ils peuvent aussi bien transporter des charges explosives, du poison radio actif ou encore une mitrailleuse à tir rapide. Si les militaires Français n’arrivent pas à brouiller ni seulement localiser le poste de pilotage, c’est bien à une nouvelle technologie qu’on a affaire.

    De plus, la petitesse de ces engins permet de les transporter en toute discrétion et vu que plus aucune frontière n’existe en France, les déplacements peuvent se faire de façon synchronisées et organisées. Du temps que Flanby renfile le slip chez Juju , deux ou trois réacteurs nucléaires en surchauffe auront raison des velléités de suprématie fabusienne.

     

    Répondre à ce message

  • #1019420
    Le 3 novembre 2014 à 11:15 par OTOOSAN
    Nouveau survol de centrales nucléaires par des drones

    Le survol des centrales par des drones a commencé dès l’existence des drones ! c’est pas d’aujourdhui : Pas de parades développées par les pouvoirs politiques.
    On peut se demander pourquoi survoler aujourd hui un batiment prévu pour resister a l’ecrasement d’un avion gros porteur (argument donné au début du nucléaire !) d’autre part les centrales sont visibles sur google ! par contre pour préparer une legislation de controle y a pas mieux. Il faut savoir qu’en 2017 le ciel sera libéré (loi europeenne) pour l’usage des drones civils. En foutant la trouille maintenant il va être possible de légiferer "sévère" ! un peu comme ce qui se passe aux us avec les lois liberticidesrelatives au "terrorisme" (controle : autorisation administrative, permis et taxes !!!)

     

    Répondre à ce message

  • #1019424
    Le 3 novembre 2014 à 11:25 par Valerius
    Nouveau survol de centrales nucléaires par des drones

    L’hypothèse avancée ce matin sur RMC par un spécialiste (?) était intéressante (bien que sur RMC). Cette hypothèse expliquerait pourquoi des survols de nuit par des drones jusque là inoffensifs :

    - L’intérêt de survoler les CN de nuit permet de cartographier thermiquement l’emplacement des transformateurs, toute intervention portant sur les réacteurs paraissant vaine et peu "constructive".
    - Ces mêmes transformateurs font par contre des cibles de choix pour une provocation de type panne généralisée du réseau au moment où il est le plus faible (premier coup de froid).
    - 2 ou 3 centrales en panne de transformateurs cela devient une coupure généralisée (semble-t-il). Là l’impact est bien plus important : économique, énergétique, forcément industriel, social, etc.

    La question maintenant est : pourquoi faire planer cette menace, est-elle réelle ? En quoi une telle action servirait les intérêts mondialistes et par quel patsy ou groupe de mercenaires passeraient-ils ?
    Ou bien, il s’agit uniquement de générer de la "peur", ce qui serait tout à fait plausible en tant que but et finalité de l’opération...
    Salutations

     

    Répondre à ce message

  • #1019887
    Le 3 novembre 2014 à 21:10 par Woo-Tong Pyjama
    Nouveau survol de centrales nucléaires par des drones

    De la campagne de terreur médiatique pour réglementer-restreindre l’accès aux drônes, qui permettent trop de liberté à la population. Par exemple : compter soi même sa manif et démentir les préfectures, ou en cas de dégradation civile/transformation du pays en état policier, de surveiller les mouvements de troupes.

     

    Répondre à ce message

  • #1020233
    Le 4 novembre 2014 à 07:09 par Mehdi
    Nouveau survol de centrales nucléaires par des drones

    Moi j’ai reussi a me trouver le vieux fusil avec la lunette (Scoped) Anglais MK3 (Lee-Enfield Mark III) qui est plus puissant que le Moisin Nagan,largement efficace pour tirer au pigeon ces rigolos qui veulent jouer aux mouches à merdes !let’s go ?poule,fire !!

     

    Répondre à ce message

  • #1020539
    Le 4 novembre 2014 à 14:58 par Lyseann
    Nouveau survol de centrales nucléaires par des drones

    « La situation est aussi en train de changer en Europe au détriment des Nazionistes. Les Français, malgré le récent assassinat de la tête de la compagnie pétrolière française Total, vont de l’avant avec leur plan pour commencer à acheter du pétrole en roubles au lieu d’en dollars.
    Il en a résulté que des drones non marqués ont été vus à survoler les centrales nucléaires françaises. Le message est : “nous allons saboter vos installations nucléaires si vous abandonnez le pétrodollars.” »
    http://stopmensonges.com/la-cabale-...

     

    Répondre à ce message

  • #1023096
    Le 7 novembre 2014 à 01:33 par Wiyaz
    Nouveau survol de centrales nucléaires par des drones

    Le ministère de l’Intérieur a estimé jeudi que ces survols, "tous détectés", ne représentaient "aucun danger pour la sécurité des installations survolées, qui sont censées résister à des secousses sismiques de forte magnitude ou à des crashs d’avions de ligne".



    C’est ce qu’on disait des tours jumelles...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents