Dans une lettre publiée par Businessweek, le patron d’Apple Tim Cook a confirmé les rumeurs sur son homosexualité, ce que personne ne lui a demandé et qui n’intéresse personne.
Cependant, la presse d’outre-Atlantique a cru bon de se lancer dans des analyses d’impact de cette révélation sur la multinationale dont M. Cook est le dirigeant et sur la société étasunienne. Ainsi, la révélation de ses pratiques sodomites (« I’m proud to be gay ! ») ont paru si fondamentales que le Financial Times et le New York Times en ont fait leur « une »...
L’université de Saint-Pétersbourg en Russie a pris la décision de retirer un monument – hommage à Steve Jobs, le fondateur d’Apple – en forme d’iPhone qui était dressé sur la cour centrale de l’édifice. En place depuis janvier 2013, à l’initiative du groupement d’entreprises russes ZEFS, cette curiosité diffusait textes et vidéos en lien avec l’ancien dirigeant de l’entreprise de la Silicon Valley.
ZEFS a justifié sa demande de retrait du monument auprès des responsables de l’université en indiquant qu’« en Russie, la propagande sur l’homosexualité et d’autres perversions auprès des mineurs est interdite par la loi ».
Vitaly Milonov, membre du parti au pouvoir, Russie Unie, défenseur de la famille traditionnelle a suggéré que la Russie interdise à vie l’entrée de son territoire à Tim Cook, en déclarant :
« Qu’est-ce qu’il pourrait nous ramener ? Ebola, le sida, la chaude-pisse ? »