D’une approche très visuelle, avec de nombreuses photos et illustrations, un texte clair et précis et plus de 200 exercices et 50 programmes, cet ouvrage révolutionnaire vous apportera toutes les réponses à vos questions pour débuter, progresser et vous perfectionner en musculation ou dans votre discipline sportive.
Impossible d’être un sportif accompli sans un minimum de connaissances anatomiques. Non seulement bien connaître le fonctionnement musculaire permet de mieux appréhender le travail corporel, mais une approche consciente de chaque mouvement permet d’éviter blessures et lésions inutiles.
Cet ouvrage didactique est découpé en 10 chapitres correspondant à chaque partie du corps, chacune repérée grâce à un code couleur spécifique.
Chaque chapitre est décomposé en silhouettes à colorier et questions à choix multiples sur le fonctionnement des muscles de la zone du corps concernée puis offre, avec les réponses aux questions, des explications argumentées et des avertissements utiles sur les pièges à éviter.
Chaque explication est illustrée d’un dessin anatomique détaillé permettant de situer les muscles dont il est question et de bien visualiser le fonctionnement musculaire.
Les connaissances de base de l’anatomie musculaire fonctionnelle sont ainsi facilement assimilées, et les sportifs, coachs et autres professionnels du sport et de la santé y trouveront un moyen facile et pratique de mettre à jour leurs apprentissages théoriques.
Attention, plus que quelques places disponibles pour le stage "Instinct de Survie : survie en milieu naturel", animé par Albert Ali !
Apprendre à survivre sur les terres de Vercingétorix
Date : week-end du 23 & 24 mars 2013
Lieu : Morvan (Bourgogne)
Au cœur du Morvan, à quelques kilomètres à peine du mont Beuvray, qui abrite à son sommet la ville-oppidum de Bibracte. C’est là que Vercingétorix fut proclamé chef des Gaules en 52 avant J.-C. César, après sa victoire d’Alésia, y passa l’hiver à rédiger les Commentaires sur la Guerre des Gaules.
Dans ce haut lieu de l’histoire de France, dans une nature en apparence rude mais généreuse, les hommes du Morvan ont su s’adapter et développer des savoirs-faire transmis de génération en génération.
C’est ce lieu symbolique que nous avons choisi pour le déroulement de notre formation consacrée aux techniques de survie en milieu naturel (niveau débutant).
Programme sur deux jours
Ce stage a pour but de vous faire acquérir des aptitudes pratiques et les principes fondamentaux pour survivre en pleine nature.
Module 1 : Sac à dos
Les éléments indispensables à prendre avec soi
Module 2 : Eau
Les méthodes pour trouver de l’eau et la potabiliser
Module 3 : Cartographie
S’orienter avec ou sans carte
Module 4 : Thermorégulation
Apprentissage de techniques individuelles et collectives en vue de conserver la chaleur : position survie, technique de la tortue…
Module 5 : Couteau et feu
Bois et couteau : techniques de coupe
Kits allumage
Module 6 : Protection pluie
Abri, poncho
Module 7 : Campement et bivouac
Module 8 : Hygiène
Gestion des déchets organiques
Les règles pour maintenir un niveau d’hygiène minimal
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Un grand merci a Frederic pour son oeuvre.... Un support indispensable pour tous les sportifs,les adaptes de muscu et ceux qui veulent mieux se connaitre....
J’aurais gagné à recevoir ses conseils l’année dernière à propos du travail de traction à la barre. Je "m’évertuais" toujours à faire des tractions complètes. J’avais commencé en en faisant des séries de 5X3, avec des pauses de 2 minutes, puis j’ai progressé jusqu’à du 15X3 et il est arrivé un jour où j’ai du m’arrêter parce que cela m’irritait les tendons et surtout les ligaments. En plus j’avais pris l’habitude, petit à petit de ne pas tenir la barre fermement mais en crochet seulement avec les doigts pour éviter les ampoules. Très intéressant aussi le conseil à propos de la force de frappe avec les poings. Quand je fais des pompes, je m’évertue toujours aussi à faire un mouvement complet, notamment pendant les séances d’exercices en cours de karaté. En 7 ans, personne ne m’a dit, parmi les 3 sensei que j’ai eu, que descendre au plus bas était inutile pour gagner en force de frappe. C’est une réflexion que j’aurais pu me faire tout seul ou que j’aurais pu avoir ailleurs jusqu’à maintenant, mais non, pas que je me souvienne. Autrement, une chose qui m’étonne à propos du développé couché, c’est que Frédéric Delavier relève les fessiers pendant l’exercice et on voit distinctement que sa colonne vertébrale est arrondie. On m’a toujours dit que c’était très mauvais de ne pas avoir les vertèbres bien contre le dossier du banc de musculation, chose que j’ai pu vérifier par moi-même il y a longtemps. Je me suis toujours étonné de voir des personnes faire du développé les pieds au sol et donc avec la colonne vertébrale dans une position à risque pour le dos. quelqu’un à une explication ?
Je parle du développé couché. Evidemment que quand on frappe, on a les pieds au sol mais c’est pas le sujet par rapport à l’exercice. Le fait d’avoir les jambes levées évite de cambrer le dos. Mais c’est peut-être une question de morphologie.
Cambré c’est mauvais si t’a déjà une hernie discale et tu peux alors scisailler la partie du disque qui sort, par contre si ton rachis lombaire est intacte tu ne risque pas grands chose... C’est même préconisé au squat...
Petit message aux adeptes de la culture physique : Ginastica Natural, une méthode développée au brésil par des pratiquants de jiu jitsu brésilien, intéressante si vous cherchez une méthode naturelle et fonctionnelle pour entretenir son corps. Elle peut compléter un travail pour combattants plus classique, tel que celui présenté par Monsieur Delavier dans cette vidéo. En vidéo : http://youtu.be/YWUR_3s2hSE
"Lucy c’est un singe avec un cul d’homme". Peut-être parce que c’est un singe avec un cul d’homme... Littéralement. C’est un rassemblement d’ossements trouvés à plusieurs km de distance l’un de l’autre avec des différences de plusieurs dizaines de mètres de profondeur. On n’a jamais trouvé de "chaînons manquants", à part quelques escroqueries type Lucy, on peut toujours classer un ossement dans l’une ou l’autre espèce.
Beaucoup de supercherie mais bon les premier primates bipèdes c’était a peu pres des chimpanzés avec des culs d’hommes , des genoux en extension , et encore des membres supérieurs de grimpeurs avec mains en crochet et des pieds avec des pouces.... Il pouvais piquer un petit sprit à deux jambes et se réfugier dans les arbres... Après que lucy ou les autres soient nos cousins ou nos ancêtres ... Ça n’a pas beaucoup d’importance... C’est le processus qui compte...
Je pense, (alors au niveau de notre individualité propre, j’ignore si on peut extrapoler), sans être naïf, que l’entraide bien entendue (pas de vision naturaliste à la Rousseau, cependant) a permis cette accumulation de "temps de survie" dont nous bénéficions tous actuellement (magasins à flux tendus, certes, mais magasins quand même) et dont la part énergétique, malgré tout (les obèses devenant la norme) fût également un bien, quoi que l’on en conclut, d’une manière critique. La théorie venant après la pratique, et loin de croire à une apocalypse globale, les stages et les exercices de musculation sont devenus à la mode grâce à la double perspective estético-survivaliste... Ce qui est, à mon humble avis, une contradiction dans les termes et que souligne, à juste titre, Monsieur Delavier.
Quelqu’un connaît-il le nom du groupe de la musique de cette vidéo ? (Vidéo sympa pour acquérir plus de confiance en soi, carisme agréable de Frédérique Delavier, petite conclusion rigolotte en forme de morale ; à voir.)
récit de la rencontre de Frederic Delavier avec Alain Soral . sur le site de l’auteur français le plus vendu dans ...l’empire. Superbe photo de tontons flingueurs. http://www.fredericdelavier.com/blog/184
Belle conclusion. ’’À ceux qui ont des fesses plates, travaillez vos fessiers pour pouvoir fuir d’éventuels agresseurs’’. D’ailleurs si vous restez sur place, vous vous faites enc..., meme par le système.