Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Europe perdra un quart de ses touristes russes pendant les Fêtes au profit de Sotchi et de la Crimée

L’Europe perdra pendant les fêtes de fin d’année jusqu’à un quart de ses touristes russes, qui pour des raisons économiques et politiques liées à la crise en Ukraine passeront leurs vacances à l’intérieur du pays.

En raison du conflit en Ukraine et des sanctions économiques, les Russes seront moins nombreux à venir en Europe cette année pour passer les fêtes de fin d’année.

« Le nombre de touristes russes en Europe baissera d’environ un quart, nombre de Russes privilégiant cet hiver les montagnes de Sotchi (sur les bords de la mer Noire) ou la Crimée », péninsule ukrainienne annexée par Moscou en mars, a indiqué le vice-président de ATOR, Ilia Oumanski.

Le tourisme domestique augmentera dès lors de près de 20%, quelque 3 millions de Russes étant attendus en Crimée notamment, selon le responsable.

« Quant à Sotchi, il ne reste déjà plus de chambres libres pour les fêtes de fin d’année dans les hôtels de Krasnaïa Poliana », où se trouve la principale zone skiable de la région, aménagée pour les Jeux Olympiques d’hiver de février, a-t-il ajouté.

Dégringolade du rouble

Le Nouvel An est la célébration la plus populaire en Russie et lance traditionnellement la période des fêtes marquées par huit jours fériés, dont le Noël orthodoxe. Nombre de Russes profitent souvent de cette occasion pour partir à l’étranger.

Selon le responsable, cette baisse attendue des voyages en Europe est grandement liée à la dégringolade du rouble, qui a perdu un quart de sa valeur depuis le début de l’année, mais aussi à la montée des tensions entre Moscou et les Occidentaux autour de la crise en Ukraine.

Jusqu’à présent ATOR enregistrait près de 30 millions de touristes internes chaque année, et « la hausse de 20% représentera un chiffre colossal pour le secteur », a ajouté Ilia Oumanski.

En mai, ATOR avait déjà indiqué constater une baisse de 30% des réservations de voyages en Russie en provenance d’Europe et des États-unis en lien avec la montée de la tension entre Moscou et les Occidentaux au sujet de l’Ukraine.

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre les événements qui ont amené à une nouvelle « guerre froide » entre l’Occident et Moscou :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1027465

    Ils vont faire la gueule au Negresco et au Martinez...

     

    Répondre à ce message

  • La plupart des Russes souhaiteraient intégrer l’UE, contrairement à ce que l’on croit à E&R, pour cette simple raison qu’ils en espéreraient une nette élévation de leur niveau de vie, comme ce fut le cas pour TOUS les pays ayant intégré cette organisation .

     

    Répondre à ce message

    • Oui mais... qui paierait ?

       
    • #1027624

      La hausse relative du niveau de vie des pays pauvres ayant intégré l’U.E correspondant à la baisse conséquente du niveau de vie des pays riches de l’U.E. Quelqu’un paye et ce sont les populations d’Europe de l’ouest.
      S’ils n’étaient pas envahis de produits chinois bas de gamme et alimentés par la malbouffe internationale, les peuples d’Europe de l’ouest auraient un niveau de vie inférieur à la France du XIX éme. Niveau de vie en chute libre accompagné par la perte du tissus industriel au profit des pays à bas coût salarial, l’immigration massive, l’insécurité exponentielle, la perte de repères et d’identité, la décomposition sociétale.
      Les Russes sont en train de sortir de l’impasse soviétique des dernières décennies (impasse largement due à la guerre sans répit menée par les USA), ce serait dommage que quelques abrutis manipulés et escrocs financés par Soros et Mac Cain réussissent une révolution "colorée" pour plonger ce pays dans la décadence et l’horreur économique.

       
    • #1027686

      J’adore le terme organisation, jamais il n’a été aussi bien employé. Il lui manque juste un adjectif (ou "abjectif" serait plus juste), j’hésite entre mafieuse, terroriste (de la pensée unique), criminelle, de racket, de la décadence, du suicide, de la soumission, de la perversité. Un terme englobant tous ces concepts est à ajouter au grand Larousse, européenne me parait très approprié.
      Quant à dire que le niveau de vie augmente, c’est surement comme cité plus haut, parce que quelqu’un paye, et c’est surtout pas celui qui tient la caisse, on aura compris.

       
    • MDR !!!! Les russes aimeraient entrer en europe, la blague de l’annee celle-la !!

      C’est n’importe quoi, sur quoi vous vous basez pour dire de telles sornettes ?
      Vous parlez comme quoi ils aimeraient elever leur niveau de vie, la encore, sur quoi vous vous basez ? Vous vivez la-bas ? Moi j’y vis, et je peux vous assurer que les gens vivent un peu mieux qu’en Europe. Remballez votre propagande des medias us ue je vous prie.

       
    • Augmenter le niveau de vie ou le niveau de dettes ???....

       
    • Mais heureusement, l’UE a décidé de bannir les russes...ce qui sauve ces derniers.

      Poutine étant un Westphallien dans l’âme : je pense que son union "de Lisbonne à Vladivostok" aurait pu être un peu plus égalitaire et respectueuse des nations que ne l’est l’UE du tout-pour-moi marquée par un esprit clairement americano-sioniste.

      Au contraire même, si l’UE est obligée de se lancer dans une guerre économique contre le monde entier (et notamment contre la Russie) qu’elle ne pourra pas gagner...cela ne pourra qu’accélérer la prise de pouvoir des anti-globalistes.