Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les produits Apple indésirables en Russie à partir du 1er janvier 2015

Le moindre événement qui a lieu en Russie nous parvient à travers le prisme diabolisant des médias occidentaux, aucun domaine n’échappant à ce maquillage de la réalité.

Ainsi, les autorités russes ont pris la décision de prohiber l’utilisation des iPhone et autres iPad du pays. Non pas par haine viscérale pour la technologie US, ni par réaction à l’homosexualité affichée du nouveau patron d’Apple Tim Cook, mais bien du fait du stockage de données des utilisateurs russes aux États-Unis via iCloud.

À compter du 1er janvier 2015, sauf si Apple (Twitter et Facebook seront également concernés) installe des serveurs en Russie, il ne sera plus possible d’utiliser les téléphones et tablettes de la société de feu Steve Jobs. Nul doute que la multinationale surfera sur ce bannissement du juteux marché russe pour faire la promotion de ses produits, devenus synonymes de « liberté face au tyran du Kremlin » comme le Coca-Cola ou les hamburgers durant la Guerre froide...

Au sujet de la liberté sur Internet, lors d’une réunion entre Vladimir Poutine et la nouvelle génération de scientifiques et de professeurs d’histoire à Moscou, le chef de l’État russe a affirmé sa volonté de ne pas céder à la tentation de la restreindre :

« Rien ne doit être interdit, sauf ce qui revêt un caractère purement criminel. Quant aux publications négatives, mais pas criminelles, le seul moyen efficace de lutter consiste à exposer un point de vue plus argumenté et plus convainquant. La défense de nos opinions et de nos intérêts doit être argumentée et réalisée avec talent, son contenu doit être de bonne qualité, et son emballage attirant et percutant. Je ne dirai pas que l’État soit très efficace à cet égard, mais certaines améliorations sont tout de même palpables ces derniers temps. Quand nous montrons que nous avons raison, et que nos actions sont justes tant à l’intérieur du pays que sur la scène internationale, nous gagnons un nombre immense de sympathisants. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1022502

    "À compter du 1er janvier 2015, sauf si Apple (Twitter et Facebook seront également concernés) installe des serveurs en Russie, il ne sera plus possible d’utiliser les téléphones et tablettes de la société de feu Steve Jobs."

    C’est totalement inutile comme condition : s’ils installent des serveurs en Russie, ces derniers vont envoyer toutes leurs données aux serveurs états-uniens.... ce qui revient à la même chose que maintenant.

     

    Répondre à ce message

    • Le but n’étant pas de dissimulé les infos des utilisateurs russes aux grand oeil américain mais simplement de cessé de loué (cout financier) à ce dernier un espace de stockage des données qui pourrait aussi bien se trouvé sul leur territoire et donc ainsi généré du profit dans cet etat...

       
    • #1022701

      bien sûr mais vous pensez bien que Poutine n’est pas le dernier des imbéciles. Si la Russie décidait d’installer les serveurs apple sur son territoire vous pensez bien qu’ils seront gérés intégralement par les ingénieurs et informaticiens russes.. et certainement avec du matériel russe et reliés directement aux services de renseignements voire même au ministère de la défense...

       
  • #1022719

    Que du bon sens ! Une conscience sans aille de la Réalité !...Que dire de plus ?...Bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #1022720

    Si poutine mettait réellement à execution son projet d’interdiction, cela enverrait un messsage très très fort aux usa-europe, ce qui pourrait déclencher le début d’une nouvellle guerre froide sur fond de guerre économique (voire une 3e GM). Si tel était le cas, cela amenerait à nuancer la position de Pierre Hillard sur la Russie qui la rattache systématiquement au projet mondialiste...la Russie revendique un certain pouvoir et a probablement des ambitions hégémoniques quoique limitées mais j’ai peine croire qu’elle veuille d’un monde orwellien comme le souhaite l’empire anglo-américain. La Culture russe est bien trop raffinée pour cela...contrairement à la culture de masse américaine.

     

    Répondre à ce message

  • #1022816

    on ferait bien de les imiter, car c’est fou d’imaginer que grace à Twitter et Facebook (dont je n’ai absolument pas compris l’utilité au moins pour twitter), les USA ont la capaicté d’espionner et de ficher le monde entier.
    Pour moi facebook n’a d’intérêts, que comme outil de communication sur un thème précis, (par exemple la page Facebook "boycott israel"). Mais avoir ma page Facebook , pour y mettre mes photos perso, quelle horreur.

    Quand aux produits Apple, il faudra qu’on m’explique pourquoi des media dans la dèche financière ,se permettent de faire constamment de la pub gratuite pour Apple. Pourquoi parle t’on de l’ Iphone 6 dans les info et non pas dans les bandeaux publicitaires ?

     

    Répondre à ce message

  • #1022913

    de toute de façon cette marque nous prend pour des poires. Pour l’iphone6 , on ne peut même pas soi même changer la batterie et en plus ça vaut un bras, plus cher qu’une télé grand ecran LED HD.

    Il y a des marques chinoises de smartphone qui sont très bien et qui coûtent 4 à 5 fois moins cher. Le con qui a envie de raquer, c’est son problème.

    En tout cas bravo la Russie pour avoir mis dehors un voleur comme Apple et dont le patron fait la propagande de l’homosexualité.

     

    Répondre à ce message

  • #1023019

    Donc les gens vont se ruer dessus à Noel non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1023059

    Voila comment mettre une Quenelle de 10 milliards a ces pervers d’espions sioniste Protestants, Juifs, Francs Maçons qui se servent de nos tel portable pour nous espionner afin de nous attaquer psychologiquement, essayer de nous pousser au suicide, puis physiquement si vous ne leurs donnez pas votre cul et votre âme.
    Méfiez vous des témoins de jého-va ce sont les plus gros traitre soumis a ces gens ils passent leurs temps a vous espionner et a enregistrer tout ce que vous dites et faites, même lorsque vous êtes hors communication, méfiez vous de l’œil de vos webcam et téléphone faites attention a vos enfants ces gens sont de gros pervers
    Enlevez d’urgence ces appareil des chambres a coucher, surtout celles des enfants !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1023180

    Au niveau technologie,pour des gens de bon-sens,ça devrait être un ordinateur et puis basta,c’est déjà bien assez intrusif,on faisait autre chose de nos journées il n’y a pas si longtemps...ce réflexe du zombi d’aujourd’hui,à savoir lever son i-phone pour filmer tout et n’importe-quoi,c’est pire que le "télécran" d’Orwell,c’est insupportable de cotoyer ça...et pourtant je n’ai pas 90 ans,mais se rend-on compte dans quoi on vit ? faut être taré pour aimer vivre dans cette société-là,vraiment (manque plus que les drones et c’est la totale)...Féthi

     

    Répondre à ce message

    • #1024446
      Le Novembre 2014 à 17:43 par aubadonrigol (pas Aubagne)
      Les produits Apple indésirables en Russie à partir du 1er janvier (...)

      ce réflexe du zombi d’aujourd’hui,à savoir lever son i-phone pour filmer tout et n’importe-quoi,c’est pire que le "télécran" d’Orwell,c’est insupportable de cotoyer ça...

      Dans mon sud, où il fait chaud, les gens font la fête tout le temps dans un monde virtuel déprimant que tu y réfléchis. Ils se mettent en scène et se filment persuadés que leur vie qu’ils passent à danser et rigoler, avec la mer à proximité est au top. Y a rien là-dedans qui me branche et encore moins quand je tombe sur moi, par hasard en vidéo.
      Je laisserai avec joie derrière moi ces accros de la fiesta mise en boite pour la postérité. Ou pour rien.

       
  • #1023371

    Belle initiative. Personnellement, je n’achèterai plus de produits apple.

     

    Répondre à ce message

  • #1023394

    Apple, c’est le symbole de la frime et du faux statut social par la consommation. Payer un produit plus cher pour le plaisir de montrer au monde qu’on a les moyens. Alors même que la qualité intrinsèque du produit est mauvaise. Apple c’est l’équivalent informatique et high-tech de ces nouvelles voitures au moteur caché derrière un bloc ; Impossible de bidouiller quoi que ce soit. Aucune liberté, flicage permanent et consommation.

    En plus, avec la récente déclaration de son nouveau patron qui n’a rien trouvé de plus intelligent que de dire au monde qu’il aimait se faire taper dans la merde, cette décision est plus que bienvenue. Encore une fois : Bravo la Russie !

     

    Répondre à ce message

    • #1023749

      la qualité est mauvaise. Mais bien sûr...
      Bien évidemment, Apple est la seule marque à être chère, contrairement à Samsung par ex qui pratique des tarifs philanthropiques...

       
    • #1024072

      Ben voyons.

      Les produits d’Apple sont d’excellente facture au contraire. Matérielle et logicielle. Certes on peut pas « bidouiller » (mais qui aurait l’idée de bidouiller des microprocesseur gravés au nanomètre de toute façon), pas plus que chez les autres marques, mais on peut tout à fait réparer, contrairement à bien des marques.

      Ensuite, la société à une politique commerciale très ... commerciale, justement ... cela dit elle ne se fout pas de la tronche de ses clients, et la qualité de ses services est remarquable et font de leurs plateformes des outils de production qui épargnent bien des maux aux ouvriers du XXIe siècle (comparé aux plateformes concurrentes, MS, Linux, BSD et cie).

      Je sais pas où veut en venir tonton Vlad sur ce coup mais je pense qu’il se plante royalement. Le moment n’est pas très bien choisi pour imposer des restrictions aux Russes, le Kremlin n’a bien évidemment plus ce pouvoir, ce n’est pas ce genre d’actions (surement pour favoriser un oligarque de l’industrie Russe) que le peuple attend.

      Si c’est vraiment por éviter que des données de citoyens Russes soient hébergées aux USA, alors M.Poutine devrait tout simplement interdire Internet et les outils technologiques quels qu’ils soient.

      Même Yandex est enregistré aux USA ...

       
    • #1024311

      Oui. Apple, c’est du pigeonnnage pur et dur. Le symbole de cette consommation effrenée et décadente. Le fameux "achète et ferme ta gueule."
      Produit de qualité ? Que penser du fameux "bend-gate" dans ce cas ? Le scandale lié au fait que l’Iphone 6 se plie en deux à la moindre pression ? L’obsolescence programmée qui fait qu’avec un ancien modèle, il est impossible d’avoir accès aux nouvelles mises à jour ?
      La philosophie d’Apple, c’est "Je te vends un téléphone qui t’affiche ta page 0.1 secondes plus vite que le dernier modèle sorti 6 mois plus tôt ; a 600 balles". Le dit téléphone ayant été fabriqué a un coût absolument dérisoire par des chinois qui bossent 8 heures par jour dans des conditions excécrables.
      Apple : Une boite d’exploiteurs dont le patron est un sodomite patenté ; L’illustration du libéral-libertaire, quoi.
      Et quand je parle de bidouillage, c’est du software. Impossible ne serait-ce que d’écouter un Mp3 sans passer par le logiciel propriétaire. Pour ce qui est de l’émulation, du tweaking de données type administrateur, etc, j’en parle même pas. A coté d’Android qui te donne une grosse marge de manoeuvre, l’iphone c’est un truc de pur consommateur.

       
    • #1025437

      Je peux témoigner un peu sur le sujet. Je suis informaticien et j’ai pu acquérir une expérience sur les deux systèmes depuis une vingtaine d’années (PC et Mac). Je peux dire aujourd’hui que l’argument du "Apple fait du matériel qui est plus fiable" est faux ! Même chose sur la qualité : certains écrans d’autres marques valent Apple sans problème. Je travaille en collaboration avec une société de maintenance qui répare du Mac et du PC, et qui intervient autant sur le premier système que sur le second. Quant à mon expérience personnelle, je dirai que les deux environnements se valent, lorsque l’on sait choisir et configurer un PC. Ce dernier est un peu plus lourd avec Windows certes, mais fonctionne très bien et pour des années si on l’entretient. Les formats "propriétaires" et les prix du Mac sont de vrais problèmes ; les tarifs pratiqués par Apple ne sont pas du tout justifiés, et comme pour l’Iphone et toute la gamme, Apple a construit sa réputation sur un phénomène de mode depuis 20 ans. Avant c’était autre chose, avec les innovations qu’ils nous ont apportées...
      Donc, d’accord avec Sukhoi pour ce qui est de la frime véhiculée par la firme ;)

       
Afficher les commentaires précédents