Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Facebook et Apple aideront à congeler les ovocytes. Stop ou encore ?

Présenté comme une mesure d’égalité entre les femmes et les hommes, le plan d’aide à la congélation des ovocytes des employées de Facebook et d’Apple n’est en réalité que le reflet cynique d’une société libérale en perte de valeurs et de repères. Parti pris.

Faut-il que la recherche de l’égalité femmes-hommes dans les entreprises aille jusqu’à combattre les lois de la nature ? C’est la question qui se pose lorsque l’on apprend qu’Apple et Facebook ont tous les deux en projet d’aider financièrement leurs employées à congeler leurs ovocytes pour continuer à donner la priorité à leur carrière plutôt qu’à leur projet familial.

NBC News rapporte en effet que les deux géants du numérique ont décidé de financer dès cette année la congélation des ovocytes jusqu’à un coût de 20 000 dollars par employée. L’idée est de proposer aux femmes qui le souhaitent d’extraire et de stocker par cryoconservation des ovocytes afin de les mettre à disposition de ces dernières lorsqu’elles voudront avoir un enfant.

Dans toute leur générosité au service du libéralisme, l’idée d’Apple et de Facebook est d’accompagner les femmes pour les aider à concurrencer le plus librement possible les hommes, en faisant fi des obstacles naturels qui font que la carrière d’une femme doit parfois se mettre en pause. Il ne s’agit plus – comme il le faudrait – d’ajuster la politique sociale de l’entreprise pour faire qu’enfin le niveau de rémunération d’une salariée ne soit plus inférieur à celui des confrères masculins, mais d’ajuster la nature et l’employée pour qu’elle s’adapte aux besoins de l’entreprise.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1000645

    Mon conscience ,mon inconscient mon subconscient mon Moi mon Ca mon Surmoi que sais-je encore ont décidément du mal a visualisé ,intégré digéré ses horreurs .... ! JE NAGE EN PLEIN CAUCHEMAR ! Mon cerveau fulmine !
    Au fait ,que feront t-ils du reste des ovocytes non utilisées ??? hein ,moi aussi je peux avoir de l’imagination et exploiter diverses possibilités.... !

     

    Répondre à ce message

  • #1000694

    Ce n’est pas la vraie liberte divine, mais satanique. Quand on a plus de 50 ans, on devrait pouvoir avoir le choix de ne plus etre suivi par pole emploi et continuer a percevoir nos droits et donc avoir le choix de laisser la place aux jeunes. Tant que l’on ne ruralisera pas les villes progressivement, la course aux profits financiers sataniqued ecrasera toute valeur ethique. Ils se sont achete une conscience avec l’institutionalisation financiere de ’l’accompagnement " des pauvres dont on ne veux pas dans son giron, et qui aboutit souvent a de la violation continuelle de vie et donc a l’accroissement du mal etre interieur.

     

    Répondre à ce message

  • #1000743

    Si j’avais un compte Facebook, j’aurais honte d’être complice d’une entreprise comme celle-ci, ne serait-ce par exemple que pour son évasion fiscale, son non-respect de la vie privée, sa façon de se placer au-dessus des lois, etc., et maintenant la congélation des ovocytes de ses salariées, (merci Aldous Huxley…).
    Mais je n’ai pas de compte Facebook… parce que la contradiction me dérange, et la cohérence m’apaise…
    Se plaindre de l’agonie des mœurs et de la morale, être outré de cette société qui ne connait plus aucune limite, et cela tout en continuant à faire joyeusement partie du réseau Facebook, c’est cautionner, et approuver…

     

    Répondre à ce message

  • #1000809

    La suite de cette meeerveilleuuuse idée mesdames, ce sera le droit d’améliorer vos revenus en vendant vos ovocytes congelés à des "couples" stériles si vous ne vous en servez pas, mais aussi, le licenciement assuré si vous tombez enceinte pendant votre contrat de travail.
    Elle est poubelle la vie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1000882

    " Il se chuchotte dans la Silicon Valley qu’Apple et Facebook auraient espionné (électroniquement bien sur) leurs employés pendant les week-ends . A la suite de quoi certains auraient été prié de moins "baiser" pendant ces jours de congé, leurs performances au boulot se ressentant de leurs libations excessives et surtout de l’assouvissement désordonné de leurs fringales érotiques ."

     

    Répondre à ce message

  • #1000889

    C’est tout bon, qu’ils continent et encore plus, encore plus vite. Il faut électro-choquer ceux qui peuvent encore être réveiller. Peut être qu’à vouloir aller plus loin que la limite de tolérance actuelle, ils se tireront une balle dans le pied.

    Il faut qu’il y ai bien plus de femmes avec nous. Sans elles, on ne se sortira pas de ce merdier. C’est cette union sacrée, en rupture avec l’idéologie du "girl power" (notez l’origine des concepts, toujours pareil), qui permettra de retourner le système.

     

    Répondre à ce message

  • #1001014

    Encore un combat à mener ! Je suis sûr que ces dégénérés ’se servent’ sans demander la permission, je sais pas ..une mauvaise intuition que j’ai.....

     

    Répondre à ce message

  • #1001035

    Voilà, nous entrons à pieds joints dans Le Meilleur des Mondes...

    C’est l’individu au service de l’économie au lieu du contraire ! Et, naturellement, on nous emballe ce nouveau "progrès", cet esclavage moderne, avec le beau papier de soie de l’égalité et de la liberté !

    Le Meilleur des Mondes décrit ce que serait la dictature parfaite : une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l’amour de leur servitude"... Et, où les masses seraient de plus en plus abruties par les médias et surveillées par un État tout puissant et policier. Le projet FM dont Aldous Huxley nous a laissé un prophétique (?) aperçu est malheureusement bel et bien en place !

     

    Répondre à ce message

  • #1001046

    « mais d’ajuster la nature et l’employée pour qu’elle s’adapte aux besoins de l’entreprise. »

    En bas du contrat de travail on trouvera :
    "Si vous décidez de faire usage de vos ovocytes sachez qu’en fournissant le produit fini à l’un de nos prestigieux clients pour pourrez postuler aux postes les plus convoités de notre (pourriture*) de boite."

    * Ca c’est de moi.

     

    Répondre à ce message

  • #1001123

    Juste comme ça je soulève une idée pour toutes les femmes naïves qui pensent que c’est kool . Qu’aller vous faire quand vous aurez patientés jusqua 36 /37 ans et que lorsque vous voulez récupérer vos ovocytes et que le boss vous dit : passe sous le bureau si tu veux récupérer tes ovocytes .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents