Le parquet de Béthune a condamné un homme à cinq mois de prison ferme ce samedi après des menaces proférées à l’encontre du Président de la République et du Premier ministre sur Twitter. Grégory Pasqueille est un récidiviste puisqu’il avait déjà été condamné pour un tweet raciste contre Christiane Taubira.
Le 6 juillet, le nordiste âgé d’une trentaine d’années avait appelé sur Twitter à « prendre les armes » et à se rendre aux Invalides à Paris le lendemain, pour la cérémonie d’hommage à l’ancien Premier ministre Michel Rocard. Il avait accompagné certains de ses tweets, qui depuis ont été supprimés, du hashtag « #assassinerhollandevalls ».
[...]
L’homme avait été condamné en juin à Paris, en son absence, à deux mois de prison ferme pour injure publique raciale, en raison d’un tweet dans lequel, en juillet 2014, il comparait l’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe.
Lire l’article entier sur lepoint.fr
Le journal déficitaire Libération vole au secours de la Justice et de la Vérité en publiant une information qui rattache le coupable à la complosphère antisioniste :
« Son fil Twitter montre grande variété de centre d’intérêts qui peuvent sembler contradictoires, allant de Nuit Debout et des manifestations contre la loi Travail à une quenelle – signe antisémite initié par Dieudonné – qu’il fait et appelle à faire devant le siège du Crif. »
De manière plus générale, la question innocente que se posent les Français, est la suivante : comment des associations – françaises, on le souligne – réussissent-elles à légaliser ce qui est illégal ?
Application avec les commerces de la jungle de Calais. La préfecture voulait éradiquer ces échoppes illégales, et déclarées dangereuses pour la santé : le tribunal administratif de Lille lui a donné tort.
Comment un tribunal français peut-il valider cela ? 2 000 migrants arrivent chaque mois dans ce dépotoir, et le couple formé par les associations et les juges arrive à créer du désordre, de l’insécurité, ainsi qu’un bidonville géant. Un retour en arrière dans le temps.
La loi est-elle mal faite, ou les juges sont-ils pervers ?
Il faudra un jour se pencher sur ce système judiciaire, qui harcèle et condamne des penseurs (qui ont le malheur de dire la vérité), et qui protège des clandestins, avec des terroristes potentiels parmi eux.
Le reportage de BFMTV sur cette incongruité :