Bof
la critique des médias faite par les médias...
1) Le type épris de vérité qui fait des recherches en solo sur des types hauts placés n’a jamais existé dans une salle de rédaction. Tout ça est piloté, et mis sous cloche idéologique depuis belle lurette.
2) Cette manie de ridiculiser les stratégies des médias actuels, afin de les faire paraître aussi ridicules qu’inoffensifs est assez culottée... pourquoi croyez-vous qu’on injecte autant d’argent dans ces organismes non rentables ? pour parler du rat-chat ?
D’ailleurs le tweet est bien plus politique que ça, de part la puissance publicitaire qu’il génère (dans ce monde où le politique est soumis à l’économique). Il fait partie de cette ingénierie sociale qui a pour but de faire croire que les mouvements de pressions émanent du peuple lui-même ou du moins de son image virtuelle/publicitaire, et non de ces fameux lobbys qui commençaient à être pointés du doigt.
Les gens "like", adhèrent, dénoncent, et pensent qu’une sorte de vérité ou de justice immanente se créée et se recréée sous leurs yeux, leur "monde connecté" étant en passe de représenter le peuple bien mieux que les institutions politiques, ringardes, défaillantes et obsolètes (appelées à être remplacées par lui ?). A quand un tribunal populaire "tweeter" ?
La technique permettra peut-être de pousser jusqu’au bout ce réalisme démocratique, jusque dans sa phase terminale, la plus totalitaire.
Sans oublier que ce système permet de recruter également les futurs "cadres jetables" de la morale mondialiste (youtubeurs...) à bas coût, et pour plus d’efficacité (sans étiquette officielle, ces "meneurs’ d’opinion paraissent plus crédibles).
bon sinon à part ça tout est juste...
Répondre à ce message