Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre en Ukraine : l’euro-pompier pyromane en action

Par Modeste Schwartz

L’engagement de la philanthropie onusienne sur des théâtres d’opération où ses principaux sponsors, sous d’autres casquettes que celles des organisations onusiennes, mènent en parallèle des activités beaucoup moins philanthropiques n’a certes rien de nouveau.

 

Dans ce domaine comme dans d’autres, la tragicomédie sanglante mise en scène en Ukraine ne fait que porter au paroxysme des mécanismes déjà bien rodés : en l’occurrence, pour la première fois peut-être, la « communauté internationale » comme Dr. Jekyll va jeter quelques gouttes d’eau sur un incendie qui s’éteindrait en quelques jours si cette même « communauté internationale », comme Mr. Hyde, cessait de l’alimenter.

 

 

C’est ainsi que l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), sur un site onusien, nous apprend qu’elle « soutiendra également les municipalités dans les zones récemment reprises par le gouvernement ukrainien en fournissant des matériaux de construction et des générateurs ».

 

La main gauche d’Ursula ne doit pas savoir dans quelle direction est brandie sa main droite

Dans les zones en question, l’Union européenne de Davos, qui cofinance l’opération sur l’argent de nos impôts, va donc très certainement être amenée à réparer sur fonds publics (entre autres) français des bâtiments endommagés par des obus français, fournis sur fonds publics (entre autres) français, dans le noble but de permettre à l’héroïque gouvernement kiévien de bombarder la partie de sa population qui ne partage pas son enthousiasme pour le dialecte et la poésie de Taras Chevtchenko (partie désormais aussi connue sous le nom de « traîtres »).

Comme les détachements de l’euro-philanthropie semblent là-bas devoir avancer de front avec les bataillons de représailles chargés – pour reprendre les termes de l’héroïque gouvernement kiévien – de « faire la chasse aux traîtres », et qu’ils comptent apparemment fournir entre autres des générateurs de courant, espérons juste que le mélange des genres n’ira pas trop loin dans le concret. Comme, disons, en Algérie, à l’époque de l’opération spéciale menée par la France dans ce pays.

Modeste Schwartz

Schwartz, sur E&R :

 
 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3092867
    Le 6 janvier 2023 à 12:28 par Domino
    Guerre en Ukraine : l’euro-pompier pyromane en action

    Un recensement est mené en ce moment, pour quantifier la population française et "adapter les politiques publiques". Eh bien, ce sera non. Aucune raison de coopérer avec un gouvernement qui assassine le pays et ses citoyens.

     

    Répondre à ce message

  • #3092979
    Le 6 janvier 2023 à 14:17 par tabouret1789
    Guerre en Ukraine : l’euro-pompier pyromane en action

    Les euro-pompiers devraient peut être se demander s’ ils ne feraient pas bien de changer de proxénète....Ils se le traînent maintenant depuis 75 ans et mèche il a maintenant la tronche du biden......Il se pisse dessus...il faudra bien sûr affronter la colère du vieux qui perd l’ une après l’ autre ses sources de revenus, mais çà ou crever sans bouger, l’ affaire est dite......puis, à l’ israelozunie, l’ euthanasie reste une option ouverte...

     

    Répondre à ce message

  • #3093176
    Le 6 janvier 2023 à 19:57 par Jc
    Guerre en Ukraine : l’euro-pompier pyromane en action

    La tendance de certains pseudo ‘dissidents’ à se cracher eux mêmes dessus m’etonnera toujours… Autant il faut bien sûr réprouver l’implication française dans une guerre d’Ukraine qui ne nous concerne pas, et où la justice est plutôt du côté russe, autant la référence à la guerre d’algerie est absurde ! Que vient faire la guerre d’algerie dans cette histoire ??? Non pas que la France n’y ait pas aussi des torts. Mais tout diffère ! Il y a suffisamment de gauchistes woke pour cracher sur la France. Pas besoin que de pseudo dissidents s’y mettent. Depuis que Schwartz et Bonnal y sévissent, le courrier des stratèges devient un peu n’importe quoi… ;-(

     

    Répondre à ce message

    • #3093248
      Le Janvier 2023 à 22:22 par goy pride
      Guerre en Ukraine : l’euro-pompier pyromane en action

      La colonisation de l’Algérie fut une entreprise oligarchique et maçonnique qui a été une horreur pour les autochtones qui lors de la phase de "pacification" ont eu à endurer le même type d’atrocités que celles commises sur les Vendéens, et qui n’a strictement rien rapporté à la France et aux Français ! Lire "Histoire d’un parjure" de Miche Habart où l’on a des témoignages de premières mains sur la méthodologie utilisée, et pas des témoignages de gauchistes anti-Blancs mais des gens qui étaient sur place et qui ont participé au carnage.
      Le principe même de la colonisation repose sur l’instrumentalisation de la puissance matérielle et financière de l’Etat, par et pour le bénéfice d’oligarchies financières et industrielles. C’est identique à ces guerres américaines en Irak, Afghanistan... qui sont des gouffres financiers pour le peuple américain dont les contribuables financent ces entreprises guerrières rapportant des milliards au complexe militaro-industriel, aux grands groupes pétroliers, à certains secteurs de l’industrie médicale qui récupèrent les organes des blessés et tués...ou récemment cette guerre contre le covid ou en Ukraine qui sont des escroqueries servant à saigner à Blancs les peuples européens. Pacification de l’Algérie, colonisation de Madagascar, de l’Indochine...c’est exactement la même chose que les guerres en Irak, Libye, Syrie, les pandémies mondiales...les mêmes acteurs interviennent avec les mêmes éternels dindons de la farce, c’est à dire nous !
      Donc débarrassez-vous de ce réflexe infantile consistant à vous associer organiquement aux féodalités responsables de ces guerres et entreprises coloniales Ces féodalités ont assassiné certains de vos ancêtres lors de la révolution française, durant les première et deuxième guerres mondiales...et qui continuent aujourd’hui à nous assassiner à coups de canulars pandémiques et d’injections toxiques ! Critiquer ces féodalités ne devraient pas vous mettre mal à l’aise car vous et vos ancêtres n’êtes pas responsables de leurs actions, 99.9% d’entre vous n’y avez pas participé ni de près ni de loin, et n’avez tiré aucun profit de ces dernières, au contraire vous en êtes également les victimes ! Tous les peuples du monde devraient comprendre cela, s’unir, se lever et se libérer de ces puissances oligarchiques afin de reconstruire nos nations sur des bases plus saines !

       
    • #3093320
      Le Janvier 2023 à 05:28 par Fautquecachange
      Guerre en Ukraine : l’euro-pompier pyromane en action

      Sans remettre en cause notre attachement à l’authentique France, ni désapprouver la pertinence de votre message, l’Algérie mérite en écriture, tout autant que la France, une majuscule à sa première lettre.

       
  • #3093382
    Le 7 janvier 2023 à 09:47 par francky
    Guerre en Ukraine : l’euro-pompier pyromane en action

    "La main gauche d’Ursula ne doit pas savoir dans quelle direction est brandie sa main droite.’
    Et que dire de Biden :
    "Biden apprécie l’efficacité des Patriot en Ukraine… même pas livrés à Kiev"
    source : Sputnik Afrique

     

    Répondre à ce message

  • #3093479
    Le 7 janvier 2023 à 13:40 par Anthony Pace
    Guerre en Ukraine : l’euro-pompier pyromane en action

    "– de « faire la chasse aux traîtres », et qu’ils comptent apparemment fournir entre autres des générateurs de courant, espérons juste que le mélange des genres n’ira pas trop loin dans le concret. Comme, disons, en Algérie, à l’époque de l’opération spéciale menée par la France dans ce pays."

    Oui ou comme l’opération spéciale menée par l’Allemagne en Pologne en 1939...

     

    Répondre à ce message