Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Révélations de Roselyne Bachelot sur les tribus de la culture et Brigitte Macron

C’est l’extrait inévitable qui lance le livre par un buzz sur Twitter, et ça remplace toutes les attachées de presse : l’ex-ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a glissé une sacrée perfidie dans son livre intitulé 682 jours, le temps où elle est restée rue de valois.

 

Au milieu des acteurs de la culture subventionnée, qu’elle colle au poteau avec une certaine cruauté, elle balance une anecdote qui donne un éclairage étonnant sur la Première dame, qui est finalement assez peu connue du grand public.

 

 

Voilà pour le lancement, passons au contenu culturel avec ces célébrités qui constituent, par définition, l’exception française. Roselyne a dû avaler de grosses couleuvres parce qu’elle n’est pas très tendre avec eux :

« Les subventions publiques, l’avance sur recettes, les allègements fiscaux, le régime des intermittents ont créé une économie assistée qui se soucie peu des goûts des spectateurs »

Mais ça, si on aime la vraie culture, on le savait déjà. C’est juste rare qu’une personne du sérail l’officialise.

« La fameuse “exception culturelle française” permet à de très nombreux films de ne pas trouver leur public pour le dire poliment, ou plus explicitement d’être des flops (...) Ce système garantit également aux acteurs principaux des cachets extraordinaires 3 ou 4 fois supérieurs aux acteurs du cinéma indépendant US... »

 

Marina Foïs est l’exemple type du comédien-Système qui ne rameute pas les foules mais qui vit grassement sur la bête.

 

 

On ne va pas seriner ici la chute de la qualité moyenne du cinéma et des acteurs en cour (ceux qui ont la carte) depuis les années 80, les fameuses années Mitterrand, on rappellera juste les flops du moment, qui ont coûté cher au contribuable, juste pour que la tribu du cinéma s’amuse :

- Rumba la Vie : 284 000 entrées (budget 10,5M€)
- Les Vedettes : 347K (9M€)
- La Petite Bande : 115K (9M€)
- Alors on Danse : 235K (7,5M€)
- Champagne : 280K (7,4M€)
- Le Petit Piaf : en cours (7,3M€)
- Saint Omer : 87 000 (3,5M€)
- Nos Frangins : 58 000 (5,8M€)
- Kung-Fu Zohra : 43 000 (6,2M€)
- Rodéo : 36 000 (1,2M€)
- Les Engagés : 33 000 (2,5M€)
- Les Crevettes Pailletées 2 : 140 000 (6,6M€)
- Robuste : 31 000 (3,4M€)

Le compte Destination ciné s’est amusé à lister tous les flops de la tribu, qui non seulement se gave de subventions, mais empêche les vrais talents de travailler. Et quand on parle de vrais talents, on parle bien de ceux qui ne viennent pas de ce cercle devenu consanguin, au sens propre comme au sens figuré.

Que ce soit dans la politique ou dans la culture, ce Système est à bout. Vu sous cet angle, on peut se réjouir, mais l’agonie est un peu longue.

Un exemple parmi tant d’autres

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3093406
    Le 7 janvier 2023 à 10:49 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Révélations de Roselyne Bachelot sur les tribus de la culture et Brigitte (...)

    Rambo 2, je l’avais vu au cinéma, en salle, à l’époque

    ’tain, la banane !

    les films français psychologisants, qui nous racontent des vies de bobos,
    avec des acteurs à chier

    j’avais vu Terminator, aussi
    t’imagines, le panard !

     

    Répondre à ce message

  • #3093410
    Le 7 janvier 2023 à 10:56 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Révélations de Roselyne Bachelot sur les tribus de la culture et Brigitte (...)

    les films français actuels :
    des comédies pas drôles, mal pompées sur des succès américains
    avec des acteurs de canal +, des animateurs télé
    donc, pas des acteurs, aucun charisme
    jeu de merde, prévisible, chiant

    heureusement, il y a Charles Bronson
    la burne ultime

     

    Répondre à ce message

  • #3093413
    Le 7 janvier 2023 à 11:07 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Révélations de Roselyne Bachelot sur les tribus de la culture et Brigitte (...)

    parfois, tu peux regarder un film juste par ce qu’il y a une belle actrice
    Edwige Fenech, par exemple

    mais dans les films français actuels,
    Marina Foïs, ça ne va pas le faire

    il faudrait voir les éditions vidéos
    ce qui se vend, les succès, les chiffres

    du Belmondo, du Delon
    Gabin, purée, Gabin
    il y a qui, aujourd’hui, de cette envergure ?

     

    Répondre à ce message

  • #3093457

    Merci de ne pas taper trop fort sur les intermittents dont le salaire moyen doit culminer à 1400 balles. C est pas Paris et les starlettes partout.

     

    Répondre à ce message

  • une belle course, c’est un beau scénario de téléfilm pour FR3, mais pas pour un grand écran à 10eu la place . Si Lyne Renaud est le bon casting, qu’est ce que vient faire Boon en chauffeur de taxi, à part cachetonner ? Le scénario aurait tellement eu plus de sens et de sensibilité avec un acteur inconnu jouant un jeune uber en galère, obligé de travailler 14h par jour . .

     

    Répondre à ce message

  • "Papa ou maman" avec Marina Fois : 2 744 918 entrées. En ce qui concerne "Barbaque", largement moins d’entrées certes, mais le film est très bon. Peut-être trop politiquement incorrect.... Je dis ça, je dis rien...

     

    Répondre à ce message

  • #3093879

    J’ai la nostalgie des films français des années 60 70, maintenant si vous arrivez à me trouver un film où les femmes ne sont pas systématiquement hystériques, plus tous les codes obligatoires : lesbianisme, les blacks de service,... j’attends que vous m’en dénichiez un, moi j’y renonce. Ah j’oubliais, à force d’incarner les énervés, ils ou elles parlent tellement vite, qu’on ne comprends plus rien.
    Dernièrement, conversation intéressante avec un metteur en scène de théâtre qui connaît les "grands" de ce monde, il me disait que l’on formatait les acteurs à être de plus en plus insipides et que l’on écartait ceux qui ressortaient de l’ordinaire ou avaient trop de personnalité.. Bizarre non ?

     

    Répondre à ce message

  • « Les subventions publiques, l’avance sur recettes, les allègements fiscaux, le régime des intermittents ont créé une économie assistée qui se soucie peu des goûts des spectateurs (...) La fameuse “exception culturelle française” permet à de très nombreux films de ne pas trouver leur public pour le dire poliment, ou plus explicitement d’être des flops » ... je plussoie Madame Bachelot !

    Il faut torpiller tout ce système inique, et liquider les intermittents, le prix du livre, les subventions aux distributeurs, etc. et toutes les subventions publiques (locales ou nationales). Les télés, le cinéma, les MJC, doivent payer leurs gens au prix réel. Le public doit payer ses divertissements abrutissants à leur prix réel (ça leur passera l’envie, je vous le garantis). Seul le Louvre et l’Opéra de Paris, à la limite, pour l’aspect institutionnel national et historique, peuvent être aidés par le contribuable (et encore, avec un contrôle sévère et des comptes publiés publiquement). Tout le reste se doit d’être rentable ou de disparaître. Il faut mettre du Darwin et du Schumpeter dans la culture, d’urgence. Vous verrez que le niveau ne tardera pas à remonter. Toute la racaille gauchiste disparaîtra dans la clochardisation immédiate, et la vraie culture remontera à la surface de partout.

     

    Répondre à ce message

  • L’inversion comme guiderope des cordées ascensionnistes psychotiques à l’assaut de la Réalité. C’est à qui, avant de dévisser dans le cliquetis de la quincaillerie qui a servi à l’escalade, poussera la plus délirante absurdité. Ils s’accumulent dans les ravins où ils finissent de grouiller en de dérisoires gesticulations. La justice, forcée dans ses derniers retranchements, y va faire le tri entre ceux qu’elle doit achever et ceux qu’elle va laisser en finir par eux-mêmes, dans l’indifférence générale.

     

    Répondre à ce message

  • L’Europe nous oblige à tout privatiser, sauf la "culture", sans doute pour s’assurer que rien d’intelligent ou de critique ne nous soit proposé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents