Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

La 19e marche des fiertés organisée par la LGBT de Lyon s’apprête à défiler ce samedi. Son mot d’ordre « Droits des Trans, PMA, GPA, IVG, prostitution, nos corps, nos choix ! » est loin de plaire à tout le monde. Osez le féminisme 69 s’est même désolidarisé de l’événement. Trois questions à Edwige Marty, présidente de la LGBT.

Pourquoi avoir choisi un tel mot d’ordre pour cette nouvelle édition ?

Nous vivons actuellement une période de reculs sur de nombreux droits fondamentaux. De nombreux centres IVG ont fermé ces derniers mois en France, on est revenu sur l’avortement en Espagne, les trans sont obligés de se faire stériliser s’ils veulent changer de sexe, et la PMA a été enterrée par Manuel Valls. Par ailleurs, concernant la prostitution, nous pensons qu’une loi qui pénalise le client n’est pas la solution, que ça met les travailleurs du sexe en danger. Quand on voit à quel point on ne peut disposer de son corps, on s’est dit qu’il fallait reprendre la lutte.

Comment réagissez vous au fait qu’Osez le féminisme 69 ne souhaite pas participer à la marche des fiertés [1] ?

Osez le féminisme 69 a ses convictions propres. On peut comprendre que certains ne soient pas d’accord, mais nous n’acceptons pas la méthode. Nous ne comprenons pas que certains préfèrent jeter l’opprobre, plutôt que de discuter. Mettre en avant des débats est d’ailleurs l’objectif de la marche. Par ailleurs, on peut ne pas être d’accord avec toutes nos idées, comme c’est le cas de Planning 69, mais participer à la marche.

Vous prônez la GPA, mais comprenez-vous les craintes de marchandisation du corps ?

Oui, nous les comprenons, mais cette GPA existe déjà, seulement elle est cachée. N’est-ce pas là que ça devient risqué ? Il serait bien de voir ce qui existe en Europe, de s’interroger sur les dérives et de réfléchir à la possibilité d’un consensus. Des femmes qui souhaitent porter des enfants pour d’autres, cela existe.

Notes

[1] Dans un communiqué, l’association estime qu’ « enjoindre l’opinion à se rassembler autour du mot d’ordre « nos corps, nos choix », en associant la PMA et l’IVG à la GPA et la prostitution, est un procédé malhonnête »

Voir aussi, sur E&R :

Sur les revendications communautaristes du lobby LGBT, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #858648
    Le 14 juin 2014 à 14:21 par mar
    Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

    Qui est-ce qui les empêche de faire de leurs peaux ce qu’ils veulent, et qu’est-ce que ça peut nous faire ? Par contre là où ça ne va plus c’est quand les conséquences de leurs choix sont assumés sur la ponction fiscale par l’ensemble des contribuables qui de leur côté revendiquent leurs libertés également et de ne pas se faire faire les poches pour ça aussi. Marre des ’philosophes’ et autres ’idéologues’ qui font toujours assumer leurs choix aux autres.

     

    Répondre à ce message

  • #858675
    Le 14 juin 2014 à 14:37 par Bordi
    Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

    On avait bien compris que c’était l’onglet "prostitution" qui ne passait pas pour ces féministes.

     

    Répondre à ce message

  • #858737
    Le 14 juin 2014 à 15:29 par Enculé-e-sen enfer
    Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

    Ces gens iront en enfer ! c’st leurs corp c’est leurs choix et c’est mieux comme ça

     

    Répondre à ce message

    • #859449
      Le Juin 2014 à 08:51 par voronine
      Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

      Il faut bien, pour que nous ayons chaud en Paradis, que ces tordus alimentent le feu éternel à l’étage en dessous ...

       
    • #859964
      Le Juin 2014 à 21:42 par kasiar
      Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

      @voronine

      Dispas cela camarade, Seul Dieu Peut faire rentrer qui Il Veut au Paradis. Tu peux très bien trouver une personne qui a été pieuse toute sa vie en Enfer comme tu peux trouver une personne qui a commis tous les crimes les plus abominables au Paradis parce qu’elle s’est repentie avant sa mort.

       
    • #880194
      Le Juillet 2014 à 20:44 par OeilDuFaucon
      Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

      tu rêve une personne qui à était pieuse toutes sa vie ira au paradis c ’est le principe des oeuvre méritoire, et pour le meurtrier il faux que sa repentance soit sincère .... j’vois pas bien jack’s lang regretter d’avoir "joué" avec des enfants sur sont lit de mort... faut arrêté avec ce fantasme du : "on ira tous au paradis" tu sais d’où sa viens ? le fruit de la pensé égalitariste poussé au paroxysme. La plus part des meurtrier ne regrette jamais pour eux c’est directe l’enfer, certain se repentisse, mais l’exception ne fait fait pas la règle, elle la confirme, on aurais pas écrit la bible si c’était de hasard, d’ailleurs le hasard n’existe pas, dans la bible se trouve les clés pour atteindre le paradis à coup sure c’est tout...
      Et contrairement au apparence je ne défend pas mon bout de gras, car je ne suis pas pratiquant .

       
  • #858743
    Le 14 juin 2014 à 15:35 par Loulou
    Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

    « Droits des Trans, PMA, GPA, IVG, prostitution, nos corps, nos choix ! »

    PMA, GPA, IVG ne sont pas seulement nos corps et nos choix, il y a d’autres corps et individus en jeu et ces fameux "nos choix" relèvent surtout du devoir comme de la responsabilité avant, pendant et après.

     

    Répondre à ce message

  • #858746
    Le 14 juin 2014 à 15:38 par Rachid mécantsik
    Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

    Il y a bien assez d’orphelins (à adopter) avec toutes ces guerres, pour que quelques ptis bobos capricieux décident d’en fabriquer jusqu’a maitriser la couleur des yeux. Un enfant, c’est donner son coeur, ce que certaines classes moyennes ne sont pas prêtes à obéïr.

     

    Répondre à ce message

  • #858845
    Le 14 juin 2014 à 16:56 par Le ylar
    Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

    L’ONU devrait leur octroyer la Babylone des temps modernes à deux pas des entrailles de la terre pour réserver les leurs aux vers et aux enfers.

     

    Répondre à ce message

  • #859015
    Le 14 juin 2014 à 19:09 par Sophie
    Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

    Odieuse réification de l’humain ! Vivement l’insurrection !

     

    Répondre à ce message

  • #859275
    Le 14 juin 2014 à 23:32 par claire
    Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

    Cette manif s’est la totale, ils vont meme recuperer certains connards d’extreme droite qui etaient contre la pennalisation des "clients putes" des prostituees.Sans parler d’une emission televisee au cour de laquelle on incitait les victimes de viols a se reconcilier avec leur violeur pour mettre fin a toute tentative de justice. La place de ses conciliatrices est au bucher ! C’est le social... de demain qui a deja commencer dans bien des cas.

     

    Répondre à ce message

  • #859737
    Le 15 juin 2014 à 17:02 par Paul82
    Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

    La dictature du moi-je moi-je

     

    Répondre à ce message

  • #871496
    Le 25 juin 2014 à 21:50 par Telecaster
    Gay Pride de Lyon : le mot d’ordre fait polémique

    " Nos corps , nos choix " .
    Le titre résume la vision de l’Homme sous-jacente . Une humanité réduite à un corps , sans lien avec le Ciel , sans la relation d’amour à laquelle le Seigneur nous invite par l’intermédiaire de son fils . Une humanité sans racines historiques ni terriennes . Une humanité qui n’est qu’ un grand agrégat de mammifères doués de raison , mais une raison affranchie de la Sagesse et rebelles au Père qui l’a créée . Une humanité de bipèdes doués de pulsions , tous juste bons à jouir bêtement et à consommer .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents