Alors que les villes de San Francisco et Sao Paulo sont estampillées « destinations LGBT » depuis bien longtemps, d’autres métropoles comme Tel Aviv et Hong Kong ont le vent en poupe, surtout en juin, un mois marqué par de nombreuses Marches des Fiertés à travers la planète.
Le site de réservation en ligne Cheapflights profite du mois des « défilés de la fierté gaie » pour souligner des destinations de plus en plus prisées des communautés gays, lesbiennes, bi et trans mondiales (LGBT).
Au Moyen-Orient, Tel Aviv figure parmi les destinations de choix des fêtards grâce à ses plages et la richesse de sa vie nocturne. Cette année, la ville israélienne organise une cinquantaine d’événements thématiques avec, entre autres, un festival de films gays et la 16e édition de la Parade Tel Aviv Pride, le 13 juin, qui devrait attirer quelque 100 000 spectateurs.
En Asie, Hong Kong est aussi une destination de choix du fait de son libéralisme envers les communautés LGBT en comparaison avec le reste du continent. Ses quartiers gais de Soho et Lan Kwai Fong sont très prisés. La première marche a été organisée en 2008 avec un nombre assez confidentiel de participants, mais sa popularité n’a cessé de croître au fil des années.
D’autres destinations
Cheapflights souligne aussi l’attrait des villes de Santa Fe (Nouveau-Mexique), Berlin et Niagara Falls (Canada) auprès de ces communautés.
Les lecteurs et les journalistes du magazine spécialisé Out Travel magazine a par ailleurs élu les destinations les plus « gay-friendly » du moment, et c’est le quartier de Boystown à Chicago qui remporte la palme du « Meilleur quartier gay ». Rio de Janeiro est « la ville la plus sensuelle sur Terre », avec le front de mer d’Ipanema estampillé « Plage gay la plus chaude ».