Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tourisme gay : Tel Aviv et Hong Kong se démarquent

Alors que les villes de San Francisco et Sao Paulo sont estampillées « destinations LGBT » depuis bien longtemps, d’autres métropoles comme Tel Aviv et Hong Kong ont le vent en poupe, surtout en juin, un mois marqué par de nombreuses Marches des Fiertés à travers la planète.

Le site de réservation en ligne Cheapflights profite du mois des « défilés de la fierté gaie » pour souligner des destinations de plus en plus prisées des communautés gays, lesbiennes, bi et trans mondiales (LGBT).

Au Moyen-Orient, Tel Aviv figure parmi les destinations de choix des fêtards grâce à ses plages et la richesse de sa vie nocturne. Cette année, la ville israélienne organise une cinquantaine d’événements thématiques avec, entre autres, un festival de films gays et la 16e édition de la Parade Tel Aviv Pride, le 13 juin, qui devrait attirer quelque 100 000 spectateurs.

En Asie, Hong Kong est aussi une destination de choix du fait de son libéralisme envers les communautés LGBT en comparaison avec le reste du continent. Ses quartiers gais de Soho et Lan Kwai Fong sont très prisés. La première marche a été organisée en 2008 avec un nombre assez confidentiel de participants, mais sa popularité n’a cessé de croître au fil des années.

D’autres destinations

Cheapflights souligne aussi l’attrait des villes de Santa Fe (Nouveau-Mexique), Berlin et Niagara Falls (Canada) auprès de ces communautés.

Les lecteurs et les journalistes du magazine spécialisé Out Travel magazine a par ailleurs élu les destinations les plus « gay-friendly » du moment, et c’est le quartier de Boystown à Chicago qui remporte la palme du « Meilleur quartier gay ». Rio de Janeiro est « la ville la plus sensuelle sur Terre », avec le front de mer d’Ipanema estampillé « Plage gay la plus chaude ».

Voir aussi, sur E&R :

Sur les revendications communautaristes du lobby LGBT, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #855060
    Le 11 juin 2014 à 15:00 par pédé
    Tourisme gay : Tel Aviv et Hong Kong se démarquent

    "Le Vieux Campeur" devrait proposer des Boxer Shorts en mailles de titane pour les voyageurs hétéros passant par des destinations "à risque" , une carte des "points chauds" de la planète étant remise à l’acquéreur .

     

    Répondre à ce message

  • #855108
    Le 11 juin 2014 à 15:48 par Paul Brousse
    Tourisme gay : Tel Aviv et Hong Kong se démarquent

    Donc voilà une liste de ville qu’il me faudra éviter...

     

    Répondre à ce message

  • #855120
    Le 11 juin 2014 à 15:58 par Loulou
    Tourisme gay : Tel Aviv et Hong Kong se démarquent

    Pour moi, tout ça me fait penser à une sorte de "ClubMed" réorganisée pour les LGBT. Une pompe à fric ciblée plus abêtissante qu’enrichissante.
    Après, je peux comprendre que, pour les personnes célibataires ou en groupes d’amis célibataires, le temps des vacances étant bien plus propice aux rencontres chaleureuses, ce soit tentant. Et il est vrai aussi que lorsqu’on fait partie d’une minorité (dans les 10%) il est plus facile de se rencontrer dans certains endroits donnés que dans d’autres. Je pense qu’il faut tout de même un porte-monnaie de "bonne humeur"...
    Mais, non merci à ces pseudo "ClubMed" à ciel ouvert qui ont une très forte signification communautaire, il y a d’autres façons, plus libres, plus enrichissantes, totalement intégrées dans la population et toute l’année sans que ce soit délibérément "dédié à".

    Quant à siroter un mojito et s’amuser en toute insouciance dans une ambiance festive entre plage, ciel et mer, aller le faire à Tel-Aviv, dans un pays d’apartheid, à 70 bornes de la détresse de Gaza, ce n’est pas une question de faute de goût, c’est simplement un scandale, même les glaçons devraient nous faire vomir !

     

    Répondre à ce message

  • #855149
    Le 11 juin 2014 à 16:23 par Evil White Male
    Tourisme gay : Tel Aviv et Hong Kong se démarquent

    Pendant ce temps-là, le mâle hétérosexuel oppresseur que je suis va jouir de ses privilèges en mangeant des coquillettes au beurre avec un peu de fromage rappé dessus... et, soyons fous, feuilleter un vieux Géo avec de belles photos de Saint Saint-Pétersbourg et Moscou, pour rêver un peu.

    Je sais, je suis un monstre.

     

    Répondre à ce message

  • #855184
    Le 11 juin 2014 à 17:01 par francaisGaulliste
    Tourisme gay : Tel Aviv et Hong Kong se démarquent

    alliance du lobby gay et du lobby sioniste !!!
    Une puissance démesurée !!!

     

    Répondre à ce message

  • #855271
    Le 11 juin 2014 à 18:17 par MankindFails
    Tourisme gay : Tel Aviv et Hong Kong se démarquent

    Donc en fait Israel est muré, encadré par des soldats en arme suprémacistes et haineux et rempli d’européens de l’est, de juifs et d’homosexuels... Les survivants des camps ne doivent pas êtres trop dépaysés....

     

    Répondre à ce message

  • #855308
    Le 11 juin 2014 à 18:42 par chris 777
    Tourisme gay : Tel Aviv et Hong Kong se démarquent

    Si mamour il a envie d’éclater ou de se faire éclater l’oignon sous le soleil de Tel-Aviv c’est son problème ...
    L’image du "peuple élu" ,en prends un p’ti coup aussi au passage...
    S’il faut défiler cul-nu sur le char a ballon multicolore pour faire parti de l’équipe ,je laisse ma place ...

    Quant a hong-kong y’a beaucoup de "locaux" dans le défilé ??
    A mon avis,pour ceux qui y vont ,c’est autre chose qui les attirent ...
    Le petit "+" a la Frédo le dégueu ...

     

    Répondre à ce message

  • #855623
    Le 11 juin 2014 à 22:29 par nicolas
    Tourisme gay : Tel Aviv et Hong Kong se démarquent

    Ils veulent bien du tourisme gay mais pas du mariage gay chez eux ...

     

    Répondre à ce message

  • #855874
    Le 12 juin 2014 à 03:03 par Onan
    Tourisme gay : Tel Aviv et Hong Kong se démarquent

    "Ayant loué une échoppe rue Blondel, auto-entrepreneur , m’étant inspiré des ceintures de chasteté du Moyen Age, je fabrique à la main et sur mesure des justaucorps en maille de titane : elles sont destinées à des globe-trotters qui doivent les revètir quand ils traversent des endroits infestés de hordes de sodomites particulièrement turgescents et agressifs . Vu l’explosion de toutes sortes de pédalismes à travers la planète, je crois que ma petite invention va faire son chemin et m’apporter une prospérité bien méritée , d’autant plus que je me vois déjà lauréat au concours "Les pines" .

     

    Répondre à ce message

  • #855975
    Le 12 juin 2014 à 08:09 par Un cendy
    Tourisme gay : Tel Aviv et Hong Kong se démarquent

    les afghans aussi leur feraient leur fête, en les perçant à jour (les iraniens aussi du coup). M’est avis que ces gens là n’en demandent pas tant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents