Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éva Joly pour l’abolition du défilé du 14 juillet

La candidate d’EELV propose de remplacer le défilé militaire par un défilé citoyen.

Deux jours après son sacre à la primaire d’Europe écologie-Les Verts, Eva Joly continue à faire parler d’elle. En marge d’un rassemblement pour les valeurs de la République, place de la Bastille, la candidate à la présidentielle n’a pas hésité à remettre en cause le 14 juillet. Eva Joly réagissait au passage, d’une colonne de chars et de véhicules blindés de l’armée qui venaient de défiler sur les Champs-Elysées.

"J’ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen. J’aimerais voir les enfants des écoles défiler, j’aimerais voir les Français et les Françaises défiler", a confié l’ex-magistrate.

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #31656
    Le 15 juillet 2011 à 20:35 par Loïc le cousin de Stéphane
    Éva Joly pour l’abolition du défilé du 14 juillet

    Je propose à Mme Joly d’écouter Jean-Pax Méfret
    http://www.youtube.com/watch?v=6UpZ...

    J’ai des frissons ;-))

     

    Répondre à ce message

  • #31662
    Le 15 juillet 2011 à 21:19 par kim D.
    Éva Joly pour l’abolition du défilé du 14 juillet

    L’ancien juge corrompu et qui n’est même pas Français donne des leçons ? Si je pouvais lui mettre mon pied au c** !

     

    Répondre à ce message

  • #31677
    Le 15 juillet 2011 à 23:38 par anatole
    Éva Joly pour l’abolition du défilé du 14 juillet

    "j’aimerais voir les Français et les Françaises défiler"

    Bonne idée, on defile tous et les militaires nous regardent !

     

    Répondre à ce message

  • #31699
    Le 16 juillet 2011 à 01:58 par jasmin indien
    Éva Joly pour l’abolition du défilé du 14 juillet

    Bien joué la vieille !
    Le cadavre exquis a réussi son coup médiatique en mettant une godasse dans l’embrasure des élections. C’était ça ou montrer son cul. Prions pour qu’Eve nous épargne la visite des ruines.

     

    Répondre à ce message

  • #31700
    Le 16 juillet 2011 à 02:08 par M. Stéphane
    Éva Joly pour l’abolition du défilé du 14 juillet

    Je suis pas particulièrement pro-UMP, mais quand Fillon dit que cette femme n’a pas une « tradition française » (retranscription approximative), et que tout le monde à gauche (de Mélenchon à Aubry) s’insurge de propos « xénophobes » on comprend que cette gauche ment pour le coup ! Il ne s’agit pas de propos xénophobes, il s’agit juste de dire qu’une femme, peu importe ses origines, n’a aucune conscience de ce que représente ce fameux défilé militaire. Il faudrait penser à arrêter l’hypocrisie à gauche...

     

    Répondre à ce message

  • #31701
    Le 16 juillet 2011 à 02:16 par Nichk06
    Éva Joly pour l’abolition du défilé du 14 juillet

    Je pense que je suis devenu un vieux reac...mais l’idée de joly est scandaleuse ! Avec sa citoyenneté...quelle démagogie a deux balles !
    Tout a fait le profil de personne qui aurait envoye de brave gens se faire rase la boule y a pas si longtemps que ça...et je pèse pas mes mots cette femme est un tapin !
    Bref heureusement quelle est verte...vachement utile les idées qui sortent de leurs poubelles !
    Si la politique en France s’est de cracher a la gueule du peuple français 2,3 conneries demago pour l’universalisme la paix dans le monde tout le monde il est frere...mon cul Sur la commode ! Alors je joue a ma playstation c’est certainement plus productif !

     

    Répondre à ce message

  • #31719
    Le 16 juillet 2011 à 03:54 par KS
    Éva Joly pour l’abolition du défilé du 14 juillet

    Il faut arrêter de se déchirer : c’est encore du détournement d’attention. Franchement, qu’est que cela a de prioritaire ou même d’important : un défilé civil ou militaire ? C’est une question de mœurs : démonstration de puissance vieille France mais symbole vs droit de l’hommisme béa qui voit en tout de la haine ou la guerre ! Vraiment si Joly s’activait sur des choses plus importante que des revendications à la ***.
    Moi je propose qu’on réfléchisse sur la couleur blanche du drapeau national trop "souchien" à mon goût (par avance : je suis français de souche). Puis on pourrait aussi enlever les paroles "pas belles" de la marseillaise en remplaçant le tout par une ôde à la différence écrite par un artiste bobo de la télé, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #31828
      Le Juillet 2011 à 13:44 par Katioucha
      Éva Joly pour l’abolition du défilé du 14 juillet

      c’est encore du détournement d’attention



      Très juste, encore et toujours du divertissement...



      Puis on pourrait aussi enlever les paroles "pas belles" de la marseillaise en remplaçant le tout par une ôde à la différence écrite par un artiste bobo de la télé, non ?



      Excellente idée ! Je suggère une nouvelle Marseillaise avec Jean-Jacques Godman en auteur-compositeur, et Patrick Bruel en duo avec Enrico Macias en interprètes.

       
  • #31855
    Le 16 juillet 2011 à 15:01 par Jeremy
    Éva Joly pour l’abolition du défilé du 14 juillet

    Ce qu’il y a de plus grave que la déclaration de cette idiote, c’est le nombre de personne qui arrive à trouver que c’est une bonne idée .... Avec ceux qui veulent changer le drapeau ...
    Manque plus que les crétins, qui veulent modifier la Marseillaise tant quand on y est, comme notre flèche National : Giscard, après tout au point ou l’on en est pourquoi pas ?
    C’est vrai, en France, il y a tellement d’événement qui permette de faire appel au sentiment patriotique de la population, qu’on peut se passer de celui-là...
    Triste de voir ce symbole, qui rappelle, comme la Marseillaise, de manière forte, qu’il y a de révolution ou d’émancipation que part la prise de pouvoir, la virilité, la force ..... jugé dépassé et vouloir être supprimer par des gens qui se disent patriotes, voir révolutionnaires.... ou juste anti-communautaristes !
    Parce qu’un défiler de citoyens, avec Eva la mal nommée, ou Zébulon qui parle des racines juives de la France, ça va donner quoi à votre avis ? Vous le voyez pas arriver le citoyen de première classe qui va prendre la tête du cortège ... et devinez qui sera le dernier ?
    Quand aux antimilitaristes, bons héritiers 68huitards, depuis quand ce sont les militaires qui choisissent leur intervention ?
    Et puis c’est vrai quand France, dans le monde politique, on a trop de De Gaulle et de Le Pen, même si on est pas fan de ces hommes... c’est quand même, une autre envergure que les Cohn Bendit, les Hollande, Zébulon et compagnies...

     

    Répondre à ce message

  • #32202
    Le 18 juillet 2011 à 10:48 par Indépendances nationales
    Éva Joly pour l’abolition du défilé du 14 juillet

    C’est curieux, cette obsession sexuelle de certains commentateurs.
    Pour faire parler d’elle pendant l’été, Eva Joly propose de remplacer au défilé du 14 Juillet les militaires par des civils (enfant des écoles, étudiants, seniors), et certains entendent qu’elle veut remplacer des hétérosexuels par des homosexuels ! Comme si tous les civils étaient homosexuels (et tous les militaires hétérosexuels). Revenons sur Terre :

    1- La Gay pride a lieu en Juin et personne n’a demandé de la repousser au mois suivant (en pleines vacances...).

    2- Les militaires ont bien droit eux aussi à une "Armée-pride". Marine Le Pen a raison de dire que sans armée puissante, un pays ne peut pas être indépendant. Mais il faut bien reconnaître que les actions récentes de l’armée française, en Afghanistan, en Côte d’Ivoire, ou en Libye ressemblent moins à la Défense du pays qu’à du pillage colonial, avec en prime une claire soumission à l’Empire. Envoyer sans risque des missiles dans la chambre à coucher d’enfants n’est pas très glorieux. Le jour où l’armée française escortera une flotille humanitaire pour briser le blocus de Gazza, on reparlera de fierté.

    3- Le 14 Juillet étant la fête de la Nation, on peut en effet se demander si celle-ci est uniquement représentée par l’armée. Mais faire défiler des civils comporte des risques : défiler comme dans une manifestation ne ferait pas assez sérieux ; et défiler au pas pourrait nous faire ressembler à la Corée du Nord... Dans le doute, il vaut peut-être mieux en rester au défilé militaire le matin et au bal des pompiers le soir.

     

    Répondre à ce message

  • #51361
    Le 6 octobre 2011 à 16:23 par muku
    Éva Joly pour l’abolition du défilé du 14 juillet

    En grammaire française le genre masculin (à ne pas confondre avec le sexe du même nom) n’est pas marqué. Les tournures de phrase du type : "les Français et les Françaises", "celles et ceux", "à toutes et à tous"... sont donc incorrectes. C’est de la novlangue féministe de mauvaise facture.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents