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Écolo-bobo-Hidalgo : la limitation de la vitesse à 30 km/h entre en vigueur à Paris

La plupart des municipalités multiplient et généralisent, depuis plusieurs années déjà, les zones limitées à 30 km/h. Quand cette baisse de la vitesse ne concerne pas la ville entière, comme ce sera le cas notamment à Paris à partir du 30 août 2021… Avec souvent un même objectif avancé, celui de diminuer la pollution. Or une toute nouvelle étude du CEREMA démontre que ces mesures de réduction de la vitesse provoquent en réalité l’effet inverse.

 

Réalisée à la demande de la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM), l’étude du CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques) parue le 17 août a pour but d’évaluer l’impact des mesures de limitation de vitesse sur la pollution automobile et les gaz à effet de serre (GES). Ces travaux confirment notamment que rouler à 30 km/h en ville s’avère bien plus polluant qu’à 50 km/h !

Concrètement la « vitesse idéale » pour limiter au maximum les émissions (CO2, particules fines, etc.) des véhicules diesel ou essence se situe aux alentours de 70 km/h. Une allure certes bien trop élevée en ville. Mais rouler à 30 km/h, à bord d’un véhicule équipé d’un moteur thermique ne se révèle pas non plus recommandable, engendrant une pollution en hausse de 15 % par rapport à une vitesse de 50 km/h et équivalente à 130 km/h, toujours selon l’étude du CEREMA.

La décision de la mairie de Paris d’abaisser au 30 août la vitesse maximale à 30 km/h dans toute la ville s’avère dès lors être de la pure communication politique. Car, passé l’effet d’annonce qui s’inscrit dans la « bataille culturelle » que David Belliard, l’adjoint écologiste d’Anne Hidalgo, revendique de mener, cette mesure est tout simplement contre-productive et produit l’effet inverse de celui escompté.

 

Des stratégies anti-voitures qui font augmenter la pollution

L’étude se montre aussi très critique vis-à-vis de la stratégie de réduction de la place de la voiture dans certaines métropoles.

Lire la suite de l’article sur liguedesconducteurs.org

 

Il y a quinze ans, l’analyse d’Alain Soral sur Paris !

 

Voir aussi, sur E&R :

 






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95 Commentaires

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  • Oueps et pendant ce temps là les rodéos en scooters et motos et les gymkhanas en BMW, Audi, Porsche volés continuent de plus belle et les maires PS et EELV
    tout comme les préfets FM ont donné comme ordres aux policiers de ne pas intervenir et encore moins de les appréhender sous prétextes qu’en les arrêtant*
    cela provoquerait systématiquement des émeutes et d’émeutes en guérillas urbaines et de guérillas urbaines en guerre civile nationale ethnique, clanique, raciale et religieuse !

     

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  • Zut, les français ne font pas assez d’enfants et la population diminue.
    1- je fais venir des millions d’étrangers et la population explose
    2 - je te taxe car trop de voitures (controle technique, essence, radar, péage, stationnement)
    3 - je t’empêche de circuler jusqu’à interdire la voiture en ville
    Où comment te baiser 3 fois avec un problème inventé
    Qui est ’je’, qui ?

     

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  • Il y aurait moins d’accidents en ville si les piétons regardaient avant de traverser en se croyant prioritaires ! Encore une loi à la con du sinistre badinter qui donne priorité aux piétons, leur donnant tous les droits ! Résultat, ils finissent par se faire écrabouiller !

     

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  • Ils feraient mieux de lutter contre les nuisances sonores insupportables des 2 roues ! Une petite merde juchée sur sur un deux-roues réveille tout un quartier ! A lui tout seul, un jeune con motorisé empoisonne 10.000 personnes sur son passage !

     

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  • je revois avec une grande émotion cette vidéo d’il y a quinze ans, où est condensée comme le Président sait le faire, le constat de base qui a amené la genèse d’E&R. Le pas de côté à tenter pour sortir du piège. c’était la piqure de rappel qu’il me fallait ce soir !

     

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  • L’analyse d’Alain Soral ne vaut pas uniquement pour Paris. Les écolo-bobos sont sévissent également à Bruxelles. On a justement un problème avec eux : ils veulent retirer toutes les places de parking dans ma rue : près de 100 places l Et piste cyclable sur le trottoir...
    Le " 30 km/h " a été adopté depuis début 2021. Ces nuisibles agissent donc par étapes.

     

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  • les parasites étatiques du Haut
    vont taxer et mette à l’amende
    les automobilistes Français solvables
    à la vitesse limitée à 30 km/h
    et laissés tranquilles et en paix
    les parasites de la France du Bas
    et qui Eux en scooters, quads, motos
    en Bmw, Audi, Porsche ... volés !
    pourront rouler à plus de 100 km/h
    en plein centre-ville . . .

     

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  • #2798579

    Paris est riche car elle absorbe la richesse de tout le pays.

    Cette ville du diable concentre la majorité des fonctionnaires de cat A qui pantoufle dans les ministères et autres administrations.

    Elle aspire aussi le sang des français car les sièges des assoces et des entreprises s’y pressent pour être au plus près du pouvoir.

    Elle concentre aussi les artistes d’Etat, l’ensemble des médias qui eux aussi se tiennent proche du pouvoir.

    Par elle-même, cette ville n’engendre aucune richesse contrairement à des villes où se trouvent des créateurs.

    Les habitants de cette ville nous vouent une haine farouche et constante. les défilés gilets jaunes et maintenant anti passe c’est tout sauf eux !

     

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  • #2799407

    les travailleurs et les employés qui iront bosser pour se rendre sur leurs lieux
    de travail seront encore verbalisés, amendés et taxés alors que les parasites
    islamo-racailles eux pourront continuer à rouler à fond la caisse ne craignant rien puisque les policiers nationaux comme municipaux ont reçu comme ordres formels
    de regarder ailleurs quand ces chauffards passeront devant leurs yeux
    à plus de 130 km/h en milieu urbain comme en centre-ville !

     

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  • 2 petits détails semblent échapper à beaucoup de monde ici :

    1-cette limitation qui s’applique peu à peu dans toutes les villes européennes s’inscrit dans l’électrification globale du parc auto, dans la réduction des véhicules individuels et dans leur automatisation, ce qui implique qu’il n’est pas question de consommation et d’émissions à tel ou tel régime, essence ou diesel, mais bien de l’interdiction de produire des moteurs thermiques, hybrides y compris, d’ici 10 ans.

    2-les lobbies de l’électrique, c’est pas des punks à chiens ou des rastafariens, c’est Total, Shell, Renault, Stellantis, Rolls-Royce, BMW, Bosch, Glencore, Orange, Orano & Co, c’est les mêmes (na.. euh, pardon, européens ;) qu’il y a un siècle.

    Bref, on s’en tamponne d’Hidalgo, faudrait juste peut-être révisionner un peu mieux l’histoire de l’industrie,..le QUI (énergie, sidérurgie, transport, construction, agro, textile,chimie, armement, télécom, pharma etc)

     

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