La section Rhône-Alpes d’Égalité & Réconciliation recevra le samedi 23 novembre 2024 à Grenoble :
• à 10 h 30 Laurent Guyénot, pour une conférence intitulée « Comprendre le 11-Septembre pour comprendre Israël et le monde » ;
• à 15 h Jérôme Halzan, pour une conférence intitulée « Le pétrole abiotique et l’origine de la vie ».
Vous aurez l’opportunité d’assister à l’une ou l’autre de ces deux conférences, ou bien sûr aux deux, si vous voulez tout « Comprendre ».
Présentation de la conférence de Laurent Guyénot :
Comprendre le 11-Septembre pour comprendre Israël et le monde
La recherche de la vérité sur 11-Septembre vous entraîne dans un terrain miné, planté de panneaux indicateurs trompeurs. Les mensonges sont emboîtés les uns dans les autres. Mais ce qu’on découvre à force de persévérance est une révélation qui transforme votre vision du monde. Le 11-Septembre s’inscrira dans l’histoire comme le chef-d’œuvre d’un génie diabolique. Comprendre le 11 Septembre, c’est comprendre Israël, son projet, ses méthodes, son âme damnée.
Disponible chez Kontre Kulture !
Présentation de la conférence de Jérôme Halzan :
Le pétrole abiotique et l’origine de la vie
La question de la disponibilité et de l’origine du pétrole agite les sociétés occidentales depuis plusieurs décennies. Selon la géologie historique et la pétrologie (sciences des roches), l’origine du pétrole réside dans un long processus de dégradation de matériaux biologiques. Cette explication est au cœur de la théorie fossile.
Or une explication alternative connue sous le nom de théorie abiotique a été proposée dans les années 50 par les soviétiques. L’idée fut ensuite reprise et approfondie par le physicien américain Thomas Gold. Si, dans la théorie fossile, la vie précède nécessairement la formation du pétrole, c’est un tout autre scénario, bien plus audacieux, qui se profile avec la théorie abiotique. En effet, la théorie abiotique nous renvoie à la question de l’origine de la vie dont des découvertes toutes récentes remettent en cause les paradigmes biologiques installés.
Disponible chez Kontre Kulture !
Informations importantes
- Entrée : 10 euros la conférence, ou 15 euros les deux
- Pour vous inscrire, cliquez ici
- L’adresse vous sera communiquée quelques heures avant la conférence
- Présence d’un stand Kontre Kulture
- Possibilité de se restaurer sur place – voir le site d’inscription