Classieux et jamais bling-bling, Dany Boon sait aussi bien choisir ses montres que ses films. Et après tout, pourquoi pas ? Vendredi 26 juin 2015, l’acteur-réalisateur et humoriste français célébrait ses 49 ans. L’occasion de revenir sur sa collection de garde-temps, qui en surprendra plus d’un. Il faut dire que, lorsqu’on est une personne de notoriété publique à la tête d’un empire cinématographique qui totalise plus de 45 millions d’entrées au cinéma, choisir une bonne montre est aussi capital que sélectionner le bon scénario.
Dany Boon n’a pas encore 50 ans, mais possède déjà plusieurs Rolex. Expatrié en Californie, il opte pour des modèles vintage de collection dans l’esprit sport chic américain. On l’aperçoit ainsi faire la promotion de son film Hypocondriaque avec au poignet une superbe Daytona Panda en acier, avec son cadran noir et compteurs de chronographe blancs. Cette montre mythique - l’une des plus recherchées au monde - est notamment connue pour avoir trôné au poignet de Paul Newman dans le film Virages.
D’une valeur de 70 000 à 100 000 euros, certaines de ces pièces s’arrachent à plusieurs centaines de milliers d’euros. Dans le même esprit, l’acteur arborait récemment, lors d’une séance d’autographes, un autre chronographe Rolex, tout en acier, le Cosmograph, mais avec cette fois un cadran blanc et des compteurs noirs. Prix de cette montre : de 50 000 à 70 000 euros.
Autre pièce sportive souvent présente au poignet de l’humoriste, une version très élégante d’un chronographe Tortue de Cartier (environ 10 000 euros).