Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Combien y a-t-il de jihadistes en Syrie et en Irak ?

Depuis le 18 juillet 2012, début de la guerre de type nicaraguayen contre la République arabe syrienne, des combattants affluent au Levant de l’ensemble du monde musulman.

Selon la narration de la presse atlantiste et du Golfe, il s’agirait d’une migration spontanée. Le Guardian a révélé qu’« un rapport du Conseil de sécurité des Nations unies a établi que 15 000 personnes ont voyagé en Syrie et en Irak pour combattre aux côtés de l’Émirat islamique et d’autres groupes extrémistes similaires. Elles viennent de plus de 80 pays ».

Or, le Conseil de sécurité n’établit pas de rapport, il en commande au Secrétaire général qui les fait réaliser par ses représentants et ses comités. Le quotidien ne précise pas qui est l’auteur du document qu’il cite. Il s’agit probablement de chiffres fournis par Peter Neumann, directeur du Centre international d’études sur la radicalisation au King’s College de Londres. Cet universitaire, dont l’unité de recherche est sponsorisée par le Centre interdisciplinaire d’Herzliya (Israël) et qui est également expert pour l’Open Society de George Soros, a collecté des chiffres officiels à l’exception de ceux fournis par les deux États concernés, la Syrie et l’Irak. M. Neumann accompagnait le président Obama lors de l’Assemblée générale des Nations unies et de la réunion du Conseil de sécurité sur le terrorisme, en septembre dernier. À Londres, il est assisté par Aaron Y. Zelin (également expert au WINEP, le think tank de l’AIPAC). En d’autres termes, le Guardian présente mensongèrement des chiffres comme émanant d’une instance internationale neutre alors qu’ils proviennent d’experts liés aux États-unis et à Israël.

Les chiffres du professeur Neumann recoupent ceux présentés par les services de renseignement états-uniens. Ils sont en moyenne 12 à 16 fois inférieurs à ceux fournis par l’Armée arabe syrienne.

De même qu’après les attentats du 11 septembre 2001 on avait vu quantité d’instituts recevoir des subventions pour produire des études sur le danger d’Al-Qaïda, de même aujourd’hui on assiste à un foisonnement de recherches sur le jihad au Levant, basées sur les mêmes sources, de manière à conforter la version atlantiste et du Golfe.

Selon le professeur Neumann, l’Émirat islamique a attaqué l’Irak, a conquis un territoire plus vaste que la Jordanie et l’a administré avec seulement 800 hommes. Il aurait depuis renforcé considérablement ses troupes et tiendrait en échec la Coalition états-unienne avec moins de 5 000 hommes.

Si ces estimations sont manifestement absurdes, il n’est pas autant possible de recouper les estimations fournies par l’Armée arabe syrienne qui évaluait, en juin 2014, le nombre de jihadistes étrangers venus se battre dans le pays depuis deux ans à 250 000. Cependant, sur place, force est de reconnaître que ce chiffre est possible, voire probable.

À titre d’exemple, au début de la guerre, des combattants sont arrivés de Libye en deux contingents. Le premier était composé de Libyens membres du Groupe islamique combattant en Libye (GICL, Al-Qaïda en Libye), et estimé à au moins 3 000, alors que le professeur Neuman n’en compte que 556 en trois ans. Le second était composé de 1 500 Afghans, alors que le professeur Neumann n’en compte que 23, en trois ans.

L’Armée arabe syrienne déclare brûler les corps des jihadistes qu’elle élimine, sauf lorsqu’elle a mis en place des accords de rapatriement avec le pays d’origine. Ainsi, Damas a discrètement organisé avec la Fondation Émir Abdelkader le rapatriement de plus d’un millier de dépouilles de jihadistes algériens, alors que le professeur Neumann n’en compte que 250.

Cette polémique n’est pas innocente : depuis trois ans, la narration atlantiste et du Golfe affirme que la Syrie est en proie à une révolution intérieure, soutenue par quelques jihadistes étrangers, tandis que la République arabe syrienne affirme être attaquée de l’étranger par des jihadistes arrivés en masse, soutenus par quelques Syriens.

Or, le résultat de l’élection présidentielle du 3 juin 2014 a montré que la narration atlantiste et du Golfe était fausse, Bachar el-Assad ayant reçu 88,7 % des voix de ses concitoyens.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1018745
    Le 2 novembre 2014 à 12:56 par Voyez vous ? Pas du tout !
    Combien y a-t-il de jihadistes en Syrie et en Irak ?

    Des milliers sont morts c’est l’avantage des contras ( pirates,mercenaires) il n’y a que voir les images de l’armée arabe syrien du président Bachar Al Assad ( le De Gaulle du proche orient) et l’armée irakien et la résistance populaire avec les avions russe
    en plus il n’y a pas indemnité et il peuvent récupérer les organes c’est tout bénéf !
    les peuples l’ignorent sauf les recruteurs grassement énumérer

     

    Répondre à ce message

  • #1018861
    Le 2 novembre 2014 à 15:05 par lapis lazuli
    Combien y a-t-il de jihadistes en Syrie et en Irak ?

    pour les chiffres précis s’adresser au Département d’État des États-Unis au 2201 C Street,Washington D.C., États-Unis où au 1000 Colonial Farm Rd, McLean, VA, États-Unis, voili voilou, je pense qu’ils doivent être bien renseignés sur le nombre de leurs agents et sous-traitants.

     

    Répondre à ce message

  • #1018903
    Le 2 novembre 2014 à 16:09 par Yéhoudi
    Combien y a-t-il de jihadistes en Syrie et en Irak ?

    L’armée syrienne : 200 000 hommes et 280 000 réservistes . Sur Wiki ils prétendent que les désertions l’ont réduite à 50 000 hommes . Mais le fait qu’elle ne parvienne pas, avec ses blindés, son artillerie et ses avions, à écraser les djihadistes prouve qu’ils sont nombreux , d’autant plus qu’ils sont censés etre des "amateurs" . Ils doivent aussi etre des "mercenaires" très bien payés par les sionistes dont les ressources sont illimitées . Il doit y avoir peu d’ "idéalistes" parmi eux, en dépit de ce que raconte les médias . Ce qui est impardonnable chez ces "croyants" c’est qu’ils luttent pour détruire un pays arabo-musulman pour le plus grand profit d’Israel . Si certains finissent par s’en rendre compte ils vont buter des sionistes quand ils seront "revenus" de Syrie, comme Nemmouche - d’ailleurs personne dans les médias n’a donné la véritable raison de la "tuerie" de Bruxelles : un djihadiste qui a compris qu’il avait été berné par les sionistes et qui s’est vengé . Que le prochain ne se trompe pas de cible et évite de tuer de simples touristes Juifs , ramener le scalp d’un Josué, d’un Mardoché ou d’un BHL, cela aurait beaucoup plus de sens .

     

    Répondre à ce message

    • #1019101
      Le Novembre 2014 à 20:12 par Rayan
      Combien y a-t-il de jihadistes en Syrie et en Irak ?

      Il faut pas oublier que l’armée syrienne a perdu plus de 50’000 hommes. Au début du conflit elle a mal réagit. Elle a voulu se déployer sur tout le territoire et combattre sur les nombreux front au quatre coins du pays ce qui a fait que diviser les troupes et diminuer leur force. Une très grande erreur qu’elle a payé cash avec de très nombreuses villes et régions perdu. Pour survivre elle n’a pas eu d’autre choix que de se réinventer et de changer de stratégie. Une nouvelle stratégie qui consiste à rassembler leur force entre la capitale et la côte pour ne pas être trop dispersé et pouvoir agir très vite contre toute offensive. L’armée a aussi réussi après quatre années de guerre à développer une stratégie anti-guérilla on agissant en quelque sorte comme leur adversaires sauf qu’elle dispose de tout l’avantage d’une armée régulière "aviation, équipement lourd, discipline etc..." Mais malgré toutes ces modifications, je doute fortement qu’elle arrive à inverser la vapeur et reconquérir le territoire perdu. Malheureusement la planification mise en place afin de diviser et détruire cette région a belle et bien réussi. C’est terrible mais il faut être honnête il ne pourrait plus y avoir de retour en arrière avec tout ce qui s’est passé de terrible.

       
  • #1018914
    Le 2 novembre 2014 à 16:22 par Schmoll
    Combien y a-t-il de jihadistes en Syrie et en Irak ?

    En 1099 les Croisés sont partis délivrer le tombeau du Rabbin Jésus, tombé aux mains des Turcs . De nos jours les jihadistes, qui sont les "croisés" de l’Islam, sont partis délivrer la Syrie tombée aux mains de l’odieux Bachar, l’ ennemi des Rabbins d’Israel... Si les "Croisés" et les jihadistes agissent toujours dans l’intérêt d’Israel, c’est parce que le Christianisme et l’Islam sont deux religions inventées par les Juifs, et qui mettent les goyes à leur service . Mais sur E&R on ne veut pas l’admettre .

     

    Répondre à ce message

    • #1019029
      Le Novembre 2014 à 18:32 par aetius
      Combien y a-t-il de jihadistes en Syrie et en Irak ?

      L’islam inventé par les juifs c’est plausible ( cohabitation à médine, prières dirigées vers jérusalem, interets pour les juifs a ce que les arabes ne soient pas chrétiens...).
      Mais les juifs (ou encore hebreux ?) contemporains des premiers disciples de Jésus ont maltraité les proto-chrétiens ( martyr de saint Etienne ou légende de saint Paul) et ont dénigré Jésus comme pas possible.
      Je pense que le mouvement spirituel de Jésus est entré depuis le début en confrontation directe avec le pharisianisme, à l’inverse d’un mouvement ,par exemple, comme les esseniens qui lui s’est isolé, et que par conséquent le "schisme judéo-chrétien" fut effectif tot et pour tres longtemps..

       
  • #1018936
    Le 2 novembre 2014 à 16:44 par Kirikou
    Combien y a-t-il de jihadistes en Syrie et en Irak ?

    250’000 ? Mais bien sûr. Il faut arrêter de délirer. Si ils étaient 250’000 et en plus avec du matériel dernier cri fourni par les USA comme l’affirme les gens ils auraient prit Damas depuis très longtemps.

     

    Répondre à ce message

    • #1019278
      Le Novembre 2014 à 01:25 par Morris
      Combien y a-t-il de jihadistes en Syrie et en Irak ?

      Le conflit dure depuis 43 mois, 250 000 combattants qui auraient pénétré le territoire syrien cela signifie une arrivée moyenne de presque 6000 jihadistes étrangers par mois. Si c’est le cas, les rebelles peuvent reconstituer leurs pertes sans arrêt, et quelque part c’est ce qui arrive, il y a une opposition armée (toutes factions confondues sauf les YPG) de plus de 160 000 combattants contre Bashar Al-Assad depuis plus de deux ans et ce nombre ne faiblit presque pas malgré des pertes terribles durant le conflit (plus de cent mille morts dans leurs rangs et des dizaines de milliers de prisonniers et de blessés). S’il ne double pas ses effectifs, Bashar Al-Assad ne gagnera jamais.

       
  • #1019316
    Le 3 novembre 2014 à 04:13 par Zorro
    Combien y a-t-il de jihadistes en Syrie et en Irak ?

    Eh bien, tout cela est un beau chantier !
    Mais je pense surtout que tout a d’abord commencé le lundi 28 août 2000 avec l’accord entre la Serbie et la Russie (voir : Economie Serbie Internet ou Wikipédia).
    C’est à partir de ce jour là que a débuté cette campagne contre Poutine et tous les opposants à l’Amérique et l’Europe. Nous avons commencé dès ce moment à nous mêler encore plus de ce qui ne nous regardait pas. L’on a donc passé (ou franchit) un cap supplémentaire seulement quelques dizaines de mois avant le 11 septembre 2001.
    Quand à l’Afghanistan, elle verra après le retrait du 31 décembre 2014 tout recommencer comme avant.
    Post-Scriptum : Chanson de Balavoine contre la guerre : www.youtube.com/watch ?v=tpTw....

     

    Répondre à ce message