Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Benoît XVI, "pape émérite", est mort

Joseph Ratzinger, Benoît XVI selon son nom de règne, pape émérite depuis qu’il avait renoncé aux fonctions de souverain pontife en 2013, est mort à l’âge de 95 ans.

 

Il était un laborieux coincé entre deux leaders particulièrement charismatiques, un érudit qu’on aurait appelé à la barre du monde politique. S’acquittant de sa tâche avec un mélange de gaucherie et de brio, il avait suscité une vive affection au sein des fidèles catholiques, sans parvenir, souvent, à s’extirper des incompréhensions nées ailleurs.

Joseph Ratzinger, devenu pape en 2005 sous le nom de Benoît XVI, avant de se retirer dans un monastère du Vatican en 2013, laissant la place à François, est mort ce samedi à l’âge de 95 ans. Mercredi, son successeur a d’ailleurs souligné lors d’une audience que Benoît XVI était « gravement malade », invitant les fidèles à « une prière spéciale » en sa faveur.

« J’ai la douleur de vous annoncer que le pape émérite, Benoît XVI, est décédé aujourd’hui à 09h34, au Monastère Mater Ecclesiae, au Vatican. D’autres informations vous seront communiquées dès que possible », a annoncé dans un communiqué le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

Son corps sera exposé à partir de lundi matin dans le cadre solennel de la basilique Saint-Pierre pour permettre aux fidèles de le saluer.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3089201
    Le 31 décembre 2022 à 14:56 par JL29
    Benoît XVI, "pape émérite", est mort

    Joseph Ratzinger alias Benoît XVI, est mort ce jour 31/12/2022, ne prenons pas à la "légère" cet évènement, personnellement je ne suis pas catholique mais je suis chrétien, ce qui n’est pas tout à fait la même chose, cela dit la papauté a eu quand même son mot à dire, c’est le moins que l’on puisse dire, dans l’histoire de l’ Occident européen et a joué un rôle majeur dans l’élévation spirituelle des peuples de ce continent petit géographiquement mais grand en Esprit et en particulier du peuple français, dont je me considère comme un héritier intellectuel et charnel.
    Que l’Esprit du Monde sauve l’ âme de Joseph Ratzinger et nous protège tous, nous allons en avoir sacrément besoin, la récréation est terminée.

     

    Répondre à ce message

    • #3089278
      Le Décembre 2022 à 17:07 par Marc Hassin
      Benoît XVI, "pape émérite", est mort

      Heu c’est quoi l’esprit du monde ??

       
    • #3089327
      Le Décembre 2022 à 18:13 par Viktor von Berg
      Benoît XVI, "pape émérite", est mort

      @JL29
      "Que l’esprit du monde sauve l’âme de Benoit XVI". Justement non ! l’esprit du monde est ce qui s’oppose à l’Esprit de Dieu. Comme chrétien tu devrais le savoir mais ton intention était bonne, c’est ce qui compte.

      Que Benoit XVI repose en paix et que la lumière éternelle brille sur lui.
      Requiem aeternam dona eis Domine et lux perpetua luceat eis.( Donnez leur Seigneur le repos éternel et que votre lumière luise perpétuellement sur eux. Messe de Requiem)

       
    • #3089373
      Le Décembre 2022 à 20:44 par John Titor
      Benoît XVI, "pape émérite", est mort

      @ Marc Hassin

      Je suppose qu’il voulait parler de l’esprit Saint.
      ..

       
    • #3089480
      Le Janvier 2023 à 07:47 par Telecaster
      Benoît XVI, "pape émérite", est mort

      " L’esprit du monde ? " . Vous n’êtes pas sérieux.
      L’esprit du monde corrompu par le péché, contre l’Esprit Saint qui est Seigneur et qui donne la vie ? Qu’attendez -vous de l’esprit de ce monde ?

       
    • #3089525
      Le Janvier 2023 à 10:40 par Lobuche East Peak
      Benoît XVI, "pape émérite", est mort

      JL29, vous écrivez que, je vous cite, "[...] la papauté a eu quand même son mot à dire, c’est le moins que l’on puisse dire, dans l’histoire de l’ Occident européen et a joué un rôle majeur dans l’élévation spirituelle des peuples de ce continent petit géographiquement mais grand en Esprit et en particulier du peuple français, dont je me considère comme un héritier intellectuel et charnel [...]".
      L’Occident en général, et l’Europe en particulier, ceux que l’on a appelé glorieusement par la suite, les Conquérants, les Conquistadors, issus entre autres de la "Controverse de Valladolid", etc. a torturé, tué, massacré, assassiné, démembré, rasé, remplacé, combien de peuples et peuplades, d’ethnies, de civilisations, au nom du Christianisme ?

       
    • #3089734
      Le Janvier 2023 à 18:03 par albert
      Benoît XVI, "pape émérite", est mort

      si l’esprit de CE Monde est aliéné à satan, l’Esprit du Monde, vu comme une globalité, est l’œuvre de Dieu, ainsi, votre phrase est parfaitement fondée car c’est probablement ainsi que vous la pensiez

       
    • #3089767
      Le Janvier 2023 à 18:51 par John Titor
      Benoît XVI, "pape émérite", est mort

      @Lobuche East Peak

      Combien vos prétendues victimes ont massacrées au noms de ce qu’elles croyaient ou désiraient ?

      Soit vous ignorez la nature humaine et vous êtes un enfant, soit vous avez des comptes à régler et là il serait peut-être temps de vous demander comment passer à autre chose. En tout cas ça résume bien la pensée gauchiste athée et toutes ses variantes, l’aigreur et l’infantillisme.

      Maintenant si vous regrettez les aztèques, rien ne vous empêche de vous offrir en sacrifice à leurs héritiers.

       
  • #3089292
    Le 31 décembre 2022 à 17:20 par Jean-Sébastien
    Benoît XVI, "pape émérite", est mort

    Paix à son âme, je l’aimais bien,malgré son pontificat en demi-teinte:refus de condamner l’infâme concile Vatican II,soumission au lobby juif,visite dans une mosquée,etc.

    Ceci dit,il était plus conservateur que Jean-Paul II et dans son motu proprio de 2007,il a défendu la liturgie traditionnelle et donc la messe de Saint Pie V et levé l’excommunication des évêques de la Fraternité sacerdotale saint pie X.(sans pour autant reconnaître qu’elle était nulle dès le départ car ces évêques ne faisaient que défendre la Tradition).Il a aussi combattu le relativisme et le subjectivisme et défendu le célibat des prêtres avec le cardinal Robert Sarah en 2020. Paix à son âme,le dernier vrai pape,ce n’était pas un mauvais bougre.Dans cette Église infiltrée par la franc-maçonnerie,il a fait ce qu’il a pû.

    Maintenant on a Bergoglio l’imposteur apostat,le faux prophète de la fin des temps(les messages de Maria de la Divine miséricorde en parlent très bien) qui est là pour fusionner l’Église officielle avec les instances du Nouvel ordre mondial et préparer les voies pour l’Antéchrist.Maintenant nous sommes tous sédévacantistes,tous orphelins.

     

    Répondre à ce message

  • #3089317
    Le 31 décembre 2022 à 17:59 par chickamauga
    Benoît XVI, "pape émérite", est mort

    C’est sans doute un signe qu’il soit rappelé vers le Père avant que ne s’ouvre cette année 2023 qui s’annonce bien noire.

    Sous ses airs tendres presque comme un agneau au milieu des loups il a été longtemps le gardien du dogme de la foi (véritable bras droit de St JP II) et nous a préserver de beaucoup de singeries oeucuméniques qui arrivent aujourd’hui

     

    Répondre à ce message

  • #3089358
    Le 31 décembre 2022 à 19:36 par jullia
    Benoît XVI, "pape émérite", est mort

    Une enquête avait été demandée auprès de D. J Trump, sur les agissements d’Obama qui semblait ne pas être étranger à cette mise à l’écart, entendez, poussé vers la sortie, pour être clair, destitué par l’administration Obama.

     

    Répondre à ce message

    • #3089762
      Le Janvier 2023 à 18:41 par Druide
      Benoît XVI, "pape émérite", est mort

      Benoît XVI a probablement été remplacé sous l’ordre du gouvernement Obama, qui n’appréciait pas son glissement vers l’Opus Dei, son rétablissement de la prière aux juifs du Vendredi saint, son ouverture au rétablissement de la FSSPX et de Mgr Williamson au sein de cette communauté. Son remplaçant actuel n’étant rien de plus qu’un Obama numéro deux. L’élection de Trump a cassé ce plan d’Obama, permettant au courant conservateur représenté par Benoît XVI de revenir à l’avant-scène via le conspirationnisme Qanon-trumpien et via la droite conservatrice. Ces dernières années, des membres les plus conservateurs de l’Église catholique ont pris parti ouvertement pour le mouvement Qanon ; l’archevêque Vigano en est l’exemple le plus célèbre. Les liens de Bannon à l’Opus Dei et ses voyages à Rome sont peut-être un indice de plus de l’existence d’un tel jeu de coulisse. La prétendue "prophétie des papes de Saint Malachie" (qui n’est certainement pas de Saint Malachie) a elle aussi des connexions politiques d’ultra-droite très claires, et ce sinistre petit jeu d’échange des papes (François 1er et Benoît XVI) n’est sûrement pas sans lien avec le petit groupe conservateur de l’Église qui voudrait voir ces prophéties se réaliser.

       
  • #3089399
    Le 31 décembre 2022 à 22:02 par PMJLL
    Benoît XVI, "pape émérite", est mort

    Personnellement, je pense que Benoit XVI est un authentique saint et une âme particulièrement pure. Je ne vois que de l’action positive dans toute sa carrière, même s’il aurait pu taper plus fort du poing sur la table quand il a été pape. Mais ce n’était pas dans sa nature.
    Pour ce qui est des histoires de pédophilie, par exemple, il est particulièrement irréprochable, même si ce sujet est un favori des médias et autres ennemis de l’Eglise. Saint Benoit XVI priez pour nous autres misérables pécheurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3089573
    Le 1er janvier 2023 à 12:30 par Le temps est venu
    Benoît XVI, "pape émérite", est mort

    Le dernier pape est mort.
    L’imposteur, l’usurpateur bergolio se retrouve seul sur le trône vide de Saint Pierre.
    Les prédictions semblent bien exactes.
    Rome la nouvelle Sodome est bien morte, en proie à ses affres et à ses poisons.
    Restent les autres Églises, principalement orthodoxes.

     

    Répondre à ce message

  • #3089584
    Le 1er janvier 2023 à 12:53 par EricJean
    Benoît XVI, "pape émérite", est mort

    Le cœur de Benoît XVI était le même que le cœur de l’Eglise catholique : Jésus-Christ ressuscité et vivant dans l’Eglise.
    Benoît XVI a écrit pas mal de livres dont « La mort et l’au-delà » qui analyse le retour du Christ à la fin des temps, l’immortalité de l’âme et la résurrection des morts.
    Malheureusement, les médias ne s’intéressent pas au cœur de l’homme en général ni au cœur de Benoît XVI en particulier.

     

    Répondre à ce message

  • #3089685
    Le 1er janvier 2023 à 16:36 par moi-même
    Benoît XVI, "pape émérite", est mort

    Si j’ai bien compris, la démocratie électorale papale est plus saine pour déboucher sur un vrai Pape si bien qu’il ait fallu le virer en plein exercice !

     

    Répondre à ce message

  • #3089914
    Le 2 janvier 2023 à 07:10 par Olivier
    Benoît XVI, "pape émérite", est mort

    Le Pape François est de nationalité Argentine, mais ses deux parents sont italiens, il est donc d’origine Romaine. De plus la signification de son nom de famille "Bergoglio" signifie en Allemand (Roche ou montagne pour Berg), hors en latin, rocher se traduit par "Petrus" et en Français par "Pierre"

     

    Répondre à ce message

  • #3090003
    Le 2 janvier 2023 à 10:13 par Lobuche East Peak
    Benoît XVI, "pape émérite", est mort

    À John Titor
    John Titor vous écrivez n’importe quoi, et c’est vous qui raisonnez comme un gauchiste, mécréant, mais surtout prétentieux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents