Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaque terroriste au Xinjiang : 15 morts

Quinze personnes sont mortes et 14 autres blessées dans une attaque qui s’est produite vendredi 28 novembre dans la province du Xinjiang. Cette attaque prouve que malgré leur vaste campagne antiterroriste, les autorités chinoises n’arrivent pas à endiguer ces violences qui ont fait près de 200 morts depuis le début de l’année.

Les détails de cette nouvelle attaque sont livrés, comme toujours, par Chine Nouvelle. D’après l’agence de presse officielle, les assaillants ont visé à l’heure du déjeuner une rue très fréquentée, bordée de restaurants. Ils auraient d’abord lancé des explosifs, avant d’attaquer les passants au couteau et à la hache. Des policiers, qui patrouillaient dans le quartier, sont intervenus, tuant 11 des attaquants. On ignore leur nombre total.

Cet attentat s’est produit dans le district de Shache, dans la zone de Kashgar, à l’extrême ouest de la province du Xinjiang. C’est là que le 28 juillet dernier, de violents affrontements ont eu lieu, faisant des dizaines de morts, juste avant la fin du ramadan.

Malgré une sécurité maximale, Pékin ne parvient pas à stopper les attaques au Xinjiang. Le gouvernement a annoncé cette semaine qu’il allait recruter 3 000 anciens militaires pour garder Urumqi, la capitale régionale. Les candidats doivent avoir moins de 30 ans et prouver qu’ils sont « contre le séparatisme ouïghour et les activités religieuses illégales ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1044255
    Le 30 novembre 2014 à 12:00 par pouille
    Attaque terroriste au Xinjiang : 15 morts

    contre attaque de l’empire suite aux tentatives chinoises d’ejecter le dollar des echanges commerciaux internationaux.

     

    Répondre à ce message

    • #1045220
      Le Décembre 2014 à 16:11 par BabyBoom
      Attaque terroriste au Xinjiang : 15 morts

      Le Oughur, Tadjik, et autres Kirzik ne sont pas Chinoi...meme si ils ont commis la betise de se soumettre a la protection de Pekin le temps de voir s’eloigner la menace Russe : cette terre n’apartient pas a la Chine, mais contrairement a L’ Afrique, aucune Puissance Armee lui fait face !
      Les Chinois ignorent cette region grande comme 4 fois la France, riche en minerai et petrol....mais refusent de la restituer malgres les accords passes( voir la contradiction avec HongKong ou Taiwan !!!).
      La Chine est un chateau de cartes,,,avec le Tibet, la Mongolie Interieure, le Nord Est ex-Russe ( Harbin) !
      les Chinois sont tetu !

       
  • #1044310
    Le 30 novembre 2014 à 13:21 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Attaque terroriste au Xinjiang : 15 morts

    Pour le pèlerinage chiite de Kerbala tout est gratuit (bouffe, hôtel), à comparer au mercantilisme de la Mecque ... ça explique pourquoi y a 5 fois plus de pèlerins ... et les autres religions peuvent aussi participer.

    Que le colon arrête de vénérer l’infâme calife Yasid le corrompu ... et ses descendants valets pétrolifères de l’Empire, encore plus pourris, et reviennent à la vraie foi du petit fils du prophète.

    « La valeur locative cadastrale des terrains constructibles est majorée d’une valeur forfaitaire fixée à 5 euros par mètres carrés pour les impositions dues au titre des années 2015 /2016, puis à 10 euros » (10000€ pour 1000m2 constructibles !)
    Code des impôts pour souchiens grands remplacés bétonnés

     

    Répondre à ce message

    • #1044663
      Le Novembre 2014 à 20:27 par Breatus
      Attaque terroriste au Xinjiang : 15 morts

      Les pèlerins à la Mecque sont aussi nourris sur place et des milliers de tantes sont aussi installés afin qu’elles puissent servir durant ;).

       
    • #1045146
      Le Décembre 2014 à 14:30 par Muhammad (le belge)
      Attaque terroriste au Xinjiang : 15 morts

      Breatus

      Les pèlerins à la Mecque sont aussi nourris sur place et des milliers de tantes sont aussi installés afin qu’elles puissent servir durant ;).




      C’est faux !

      La nourriture et le logement sont compris dans la somme astronomique ( 5000€) qui est demandée aux pelerins.

      A la base, l’agence promet une pension complète et une chambre d’hotel et sur place c’est plutot ration de riz infecte pour tout le monde et tente, façon koh lanta, à plusieurs bornes du lieu de pelerinage.

      Que Dieu maudisse ces wahabites, descendants direct des plus vils quraychites, ennemis du prophète, pour ce qu’ils ont fait du pelerinage et ce qu’ils ont fait de la Mecque !

      ps : si vous faites le pélérinage à la Mecque, avant de vous rendre à la Kaaba, de grace faites vos ablutions à l’hotel. Le lieu d’ablution de la Kaaba a été construit, par ces maudits wahabites, sur la maison du noble prophète.

       
  • #1045059
    Le 1er décembre 2014 à 12:24 par ALOE
    Attaque terroriste au Xinjiang : 15 morts

    Le " wahhabo-salafo-takfirisme " moderne est une épidémie virale planétaire !
    Ne le saviez-vous pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1046120
    Le 2 décembre 2014 à 16:09 par ericbasillais
    Attaque terroriste au Xinjiang : 15 morts

    Prévisible. Et ils n’ont pas fini.

    Lorsque une entité se contredit, il lui arrive toujours des soucis.

    C’est vrai du sionisme mondialiste comme de l’EMPIRE Chinois.

    Cette règle ne fait pas de concession géopolitique ou politique.

    Eric BASILLAIS

     

    Répondre à ce message