Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

La présence de jihadistes chinois en Syrie est attestée depuis octobre 2012, mais elle s’est considérablement accrue à l’été 2014, au point de constituer un quartier chinois à Rakka, capitale de l’Émirat islamique.

Principalement issus de la communauté ouïgour, ces combattants passent souvent par le Cambodge ou l’Indonésie et sont véhiculés avec l’aide des services de renseignement turcs (MIT).

Au cours des derniers mois, plusieurs attentats islamistes ont été perpétrés en Chine par des jihadistes revenus de Syrie :

- place Tiananmen à Pékin, le 28 octobre 2013, 5 morts et plus de 40 blessés ;
- gare de Kunming, le 1er mars 2014, 29 morts et 143 blessés ;
- gare d’Uruqmi, 30 avril 2014, 2 morts et 79 blessés ;
- marché d’Urumqi, le 22 mai 2014, 31 morts et de nombreux blessés ;
- hôtel de police de Kargilik, le 21 juin 2014, 13 morts et 3 blessés.
- hôtel de police de Shache/Yarkant, 28 juillet 2014, 96 morts et de très nombreux blessés.

Même s’il existe des craintes en Europe et aux États-unis, il s’agit pour le moment des seuls cas avérés de combattants ayant commis des attentats à leur retour de Syrie chez eux dans le cadre d’organisations jihadistes [1].

L’Émirat islamique semble avoir été conçu pour combattre à terme la République populaire de Chine.

Le ministère irakien de la Défense a diffusé deux photographies de citoyens chinois membres de l’Émirat islamique.

 

 

 

À la mi-octobre 2014, Al-Qaïda a publié dans le premier numéro de sa revue en langue anglaise, Resurgence, un article sur le Turkestan oriental, ancien nom du Xinjiang. Il prétend que l’islam est interdit en Chine alors que c’est une des cinq religions officielles. En outre la revue appelait à des actions contre les voies d’approvisionnement de la Chine.

Selon nos informations, plus d’un millier de jihadistes chinois seraient en formation au Pakistan. Ils devraient être envoyés ultérieurement en Syrie, puis retourner en Chine.

Au cours de son histoire, la République populaire de Chine a fait 8 fois usage de son veto au Conseil de sécurité des Nations unies, dont 4 fois pour protéger la Syrie de l’agression occidentale et du Golfe.

La République populaire de Chine - qui se tenait jusqu’à présent du seul côté pakistanais dans l’affrontement indo-pakistanais - a décidé de se rapprocher de l’Inde pour mener avec elle des exercices anti-terroristes.

La Chine et la Russie ont créé l’Organisation de coopération de Shangaï pour lutter contre le séparatisme et le jihadisme en réaction aux actions d’Al-Qaïda dans la vallée de Ferghana.

Selon les médias chinois, au cours des deux derniers mois, 139 personnes ont été arrêtés et 256 autres condamnées pour leurs liens avec des organisations jihadistes.

Notes

[1] Le cas du Français Mehdi Nemmouche, accusé d’avoir assassiné trois personnes au Musée juif de Bruxelles, est d’une autre nature, car ses victimes n’étaient pas de simples civils, mais deux d’entre elles étaient des agents du Mossad.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’instrumentalisation de l’islam chez Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1020434
    Le 4 novembre 2014 à 12:32 par Romano
    Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

    Des tatouages... ???

     

    Répondre à ce message

    • #1020517

      Regarde mieux. Un bracelet transparent maintient ce ... truc noir, quoi que ça soit, ça se voit, sur les bords, puisque c’est serré sur les muscles, tout particulièrement sur la deuxième photo.

       
    • #1020618
      Le Novembre 2014 à 16:27 par Féthi
      Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

      @Dieudo,si tu nous lis,franchement fait un sketch(des jihadistes Chinois ! fallait l’oser celle-là quand-mêême !)...Féthi

       
    • #1020801

      Oui C’est un brassard .
      Un millier de chinois Djihadistes ! qui se forment au Pakistan , qui vont s’aguerrir en Syrie et qui reviennent en Chine , avec la consigne de semer le chaos ! ceci depuis 2012 ! j’en suis ahurie . Je crois désormais Lucien Cerise qui dit qu’on est en plein dans la guerre . ça va être notre tour bientôt .

       
    • #1021403

      C’est la variante chinoise de l’islamiste, la tatouage est très populaire en extrème orient.
      Pour un moyen-oriental ça peut faire paien.

      C’est un Islam de terroir, comme quoi ...

       
  • #1020501

    Pour l’instant il est évident que les services Russe et Chinois retiennent leurs coups contre les terroristes et leurs commanditaires occidentaux , cette guerre mondial par mercenaires interposés déclenché par les impérialo-sioniste pour maintenir leur domination , est jalonnée de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité ! Ne pouvant pas affronter des puissances nucléaires , l’OTAN emploie le terrorisme qui le caractérise pour détruire ceux qui refusent la soumission et ils sont une grande majorité sur cette planète !

     

    Répondre à ce message

    • #1047739
      Le Décembre 2014 à 20:46 par Minou
      Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

      Ces pays attaqués en traitre par l’OTAN peuvent utiliser la même méthode que l’OTAN, mais dans le sens inverse, au lieu de subir et se rendre à l’âge des pierres.

       
    • #1047775
      Le Décembre 2014 à 21:02 par Minou
      Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

      Ces pays attaqués en traitre par l’OTAN peuvent utiliser la même méthode que l’OTAN, mais dans le sens inverse, au lieu de subir et se rendre à l’âge des pierres. Comme les batteurs de femmes ne savent pas qu’ils font mal aux gens s’ils ne subissent pas les même traitements.

       
    • #1047903
      Le Décembre 2014 à 21:56 par Minou
      Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

      Vous avez absolument raison. Tout ceci a été décrit par un répenti d’un ex-CIA , John Perkins. Cherchez les vidéo
      TUEUR ECONMIQUE

       
  • #1020746
    Le 4 novembre 2014 à 18:04 par Monzon Glen
    Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

    Bon Dieu mais qu’est-ce qu’ils font là ces chintoques. En quoi cette guerre les concerne t’-ils ?
    Je ne vois pas d’Ipad ni rien

     

    Répondre à ce message

    • #1020927
      Le Novembre 2014 à 20:15 par Jacques Abel
      Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

      Mais si, comme ça tu penseras plus que ça mange pas d’pain !

      Bon, on va pas s’éclater devant des photos de cadavre, oh !

      La question reste quand même très bonne, ce qui est étonnant, ce sont ces analystes qui ne tiennent pas compte à long terme de cette réalité... !

       
  • #1020905
    Le 4 novembre 2014 à 19:59 par neutre
    Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

    Les jihadistes "français" qui sont partis tuer leurs frères musulmans en Syrie feraient bien de réaliser qu’ils ont été manipulés par les sionistes - et retourner leurs armes contre eux .

     

    Répondre à ce message

  • #1020942

    « À la mi-octobre 2014, Al-Qaïda a publié dans le premier numéro de sa revue en langue anglaise, Resurgence, un article sur le Turkestan oriental, ancien nom du Xinjiang. Il prétend que l’islam est interdit en Chine alors que c’est une des cinq religions officielles. En outre la revue appelait à des actions contre les voies d’approvisionnement de la Chine »

    Al Qaïda n’est rien d’autre qu’une multinationale états-unienne...créée de toute pièce pour servir les intérêts ricains

    Et là, ils diversifient leurs activités...en ajoutant la pressetitution à leurs "compétences"

     

    Répondre à ce message

  • #1020965
    Le 4 novembre 2014 à 20:38 par ghyto
    Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

    Pour ceux qui sont choqués il faut qu’il sache que la majorité des musulmans dans le monde sont asiatiques suivis des Africains...Rien que l’Indonésie ou le Nigéria c’est plus de musulman que tout les pays arabes et maghrébins réunis...
    Les arabes maghrébins sont une ultra minorité...

    Donc qu’il y’ait quelque chinois sachant qu’il y’aurait selon ue étude de 2009 conduite par le Pew Research Center, basée sur le recensement de la Chine, a conclu qu’il y aurait 21 667 000 musulmans en Chine, représentant 1,6 % de la population totale32. Selon les données fournies par le Centre international de la population de l’Université d’État de San Diego pour le U.S. News & World Report, la Chine possède 65,3 millions de musulmans33. Le site internet de la BBC « religion et éthique » donne une fourchette de 20 à 100 millions (1,5 à 7,5 % du total) de musulmans en Chine1.

    Y’a bien plus de musulman en Chine qu’en Arabie saoudite ou Maroc ou Algérie ... Faut sortir de ce cadre arabo maghrébo centrisme sur er notamment sur l’islam... Le monde est vaste et grand et ne se résume pas à l’Europe Usa Israel ou Arabo maghrébin...

     

    Répondre à ce message

  • #1021405
    Le 5 novembre 2014 à 11:34 par dede
    Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

    Je me demande comment ils les recrutent.
    A priori leur colère est plus légitime, c’est une question identitaire propre les ouigours, c’est pas comme en France ou c’est
    http://www.bvoltaire.fr/gabriellecl...
    « Aux filles, on fait croire qu’elles vont faire de l’humanitaire et aux garçons, qu’ils vont combattre les soldats de Bachar el-Assad. » Les islamistes jouent sur la corde des sensibilités sexuées – la générosité pour les unes, la bravoure pour les autres.

    Les recruteurs sont pas théorie du genre ...

     

    Répondre à ce message

  • #1021482
    Le 5 novembre 2014 à 13:28 par Christophe
    Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

    Le pseudo émirat islamique voudrait à terme combattre la Chine ??? C’est pas un peu exagéré ?? Même les USA ne s’y risqueraient pas !! Je veux bien que la croyance religieuse "donne des ailes" mais là...

    Au pire je les invite à envahir la Chine comme ça on ne parle plus d’eux dans un an.

     

    Répondre à ce message