Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

Huit terroristes ont été exécutés au Xinjiang avec l’approbation de la Cour populaire suprême, a-t-on appris samedi du département de l’information de la région autonome ouïgoure du Xinjiang.

Les huit terroristes ont été condamnés pour leur implication dans cinq affaires criminelles, à savoir l’attaque terroriste sur la place Tian’anmen à Beijing, l’attaque contre la police à Aksu, la fabrication illégale d’explosifs et l’homicide volontaire à Kachgar, et l’établissement d’une organisation terroriste, le meurtre de fonctionnaires gouvernementaux et l’incendie d’un poste de contrôle à Hotan.

Huseyin Guxur, Yusup Wherniyas et Yusup Ehmet ont été condamnés à la peine de mort et privés de leurs droits civiques pour avoir organisé et dirigé une organisation terroriste et menacé la sécurité publique. Ils ont orchestré l’attaque terroriste sur la place Tian’anmen à Beijing qui a fait 3 morts et 39 blessés le 28 octobre 2013.

Rozi Eziz a été également condamné à la peine de mort. Il a été reconnu coupable de s’être saisi d’armes à feu et d’avoir tué intentionnellement des fonctionnaires du gouvernement le 28 juin 2013 dans le district de Wushi à Aksu.

Abdusalam Elim a établi et dirigé un groupe terroriste en mai 2011. Abdusalam Elim et d’autres membres du groupe ont écouté et regardé des matériaux audio-visuels extrémistes et ont mené des activités religieuses illégales. Ils ont levé des fonds pour financer l’entraînement physique de leurs membres et la fabrication, le stockage et le transport de dispositifs explosifs. Il a été condamné à la peine de mort et privé de ses droits civiques.

Memet Tohtiyusup a regardé des matériaux audio-visuels sur l’extrémisme religieux, la violence et le terrorisme depuis février 2013. Il a tué un citoyen innocent le 18 avril 2013. Il a été condamné pour homicide volontaire à la peine capitale et privé de ses droits civiques.

Abdumomin Imin a organisé des entraînements terroristes depuis mars 2008 et était le leader d’un gang. Il a incité Bilal Berdi et d’autres membres à incendier deux postes de contrôle et deux véhicules de police en 2011 et à tuer un responsable du bureau forestier à Hotan le 13 décembre 2013. Ils ont tous été condamnés à la peine de mort et privés de leurs droits civiques.

 

Voir aussi, sur E&R :

Le séparatisme sur le continent européen, à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #942859
    Le 24 août 2014 à 12:36 par Berbek
    Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

    Cette province a le droit à l’auto-détermination, car les musulmans chinois sont considérés comme des citoyens de seconde zone.

     

    Répondre à ce message

    • #942890
      Le Août 2014 à 13:18 par Harko
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      C’est faux, arete d’ecrire n’importe quoi, toi t’es du meme style qu’XYZ.
      Les Ouighours par contre ont tendance a traiter les Han Musulmans comme des citoyens de seconde zones puisqu’ils ne veulent pas prier dans les memes mosquees qu’eux et leur interdisent parfois l’acces.

      Parle pas de ce que tu connais pas.

       
    • #942896
      Le Août 2014 à 13:24 par Le Chaton
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      Les musulmans sont mieux traités en Chine que les minorités religieuses que dans le wahhabisme dont ces terroristes se réclament.
      Tout le monde a le droit de pratiquer l’Islam en Chine !
      Seul le wahhabisme est interdit !
      En Chine, personne n’est tué car musulman mais on est tué car terroristes !
      Les wahhabites tuent des personnes pour la seule raison qu’elles croit aux réincarnations ( alaouites) ou parce qu’elles croient aux "Dieu Paon" (yézidis)
      Mais ça vous ne le condamnerez jamais !

       
    • #942910
      Le Août 2014 à 13:46 par DIOGENE
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      Vous êtes sûr que c’est des Musulmans et non pas des "islamistes de fabrication US" car ces derniers sont un peu comme un ver dans le fruit, ils rongent les belles choses de l’intérieur..

       
    • #942937
      Le Août 2014 à 14:11 par cucrapok
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      Mes grands parents ont attendu 20 ans avant de pouvoir avoir le téléphone alors je demande l indépendance de leur village de 70 habitants...

       
    • #942975
      Le Août 2014 à 14:49 par goy pride
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      Ce blabla pleurniche à la sauce takfiriste ne prend pas ici. Tu perds ton temps.

       
    • #942976
      Le Août 2014 à 14:52 par ia
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      @Harko

      Parle pour toi d’abord cette lutte est légitime le pouvoir central Chinois fais tout pour que les Hans remplacent les Ouighours dans cette province, soyons sérieux qui peut être chez soi pour "le grand remplacement" ?
      Pékin a juste déconné et a créé des enragés, et pourtant au départ l’Islam sur place est pacifique car très influencé par le soufisme

       
    • #943183
      Le Août 2014 à 18:19 par Jojo l’afreux
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      Pékin n’a rien déconné du tout, la zone était une propriété Chinoise il y a déjà plus de 3500 ans (avant l’apparition de l’Histoire dans les zones tribales Turcs), entre temps il y a eu une grosse invasion mongol suivi en contre-coup par un retour des Turcs d’occident islamisé dans la région ce qui y a propagé l’islam.
      Pékin a réaffirmé son autorité dessus pour le pétrole et dans la même logique que le Tibet pour sécuriser son espace vital, il est presque impossible d’attaquer la Chine sur son flanc sud ou son flanc est maintenant. Ils l’ont fait d’abord et avant tout parce que les Américains sont extrêmement hostile aux Chinois depuis qu’ils ont échoué à mettre en place un régime vassal au terme de la révolution Chinoise.
      La guerre d’Afghanistan à pour but principal et premier de verrouiller la "route de la soie" qui relie la Chine à l’Iran et au golf persique et dans un second temps d’ouvrir des voies de communication pour sortir les richesses de l’Asie centrale par l’océan Indien pour éviter que les Russes puissent avoir le contrôle des voies d’exportation donc en bénéficier. La cerise sur le gâteau est qu’il a été possible pour nos amis américains d’introduire l’influence "turco-saoudienne" de leurs alliés musulmans en Chine en profitant de la situation géopolitique locale (l’invasion de l’Afghanistan), ce qui a rendu les ouighours de plus en plus violent. Donc condamner à la fois la politique des Chinois et celle des Américains dans la région, c’est du pil-poul incohérent puisque la première ne fait que répondre à la seconde.
      D’autre par je vous ferez remarquer que la domination politique et "culturelle" des Chinois est moins violente que celle des Russes et potentiellement de celle des Turcs occidentaux puisque les Ouighours sont les derniers sur terre à représenter la civilisation Turque d’origine en ayant toujours conservé leur système d’écriture.
      A quand l’auto-détermination de la Seine-Saint-Denis parce que les musulmans français sont considérés comme des citoyens de seconde zone puisque la police les arrêtent quand ils tuent ? Peut-on tolérer que les musulmans s’implantent chez nous, que ce soit pacifiquement ou à la pointe de l’épée si ensuite ils réclament un morceau de territoire ? Les Chinois ne sont pas les Grecs ni les Arméniens !

       
    • #943299
      Le Août 2014 à 20:09 par yoga
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      Il est évident pour quiconque s’y est déjà rendu, que le Xinjiang devrait être une Nation à part entière, tout comme le Tibet. Ces pays n’ont pas la même culture, ni la même langue, ni la même écriture (toutes multimillénaire) et ont à l’origine un groupe ethnique clairement identifiable et très facilement distinguable des chinois han et autres.
      Le Xinjiang a été purement annexé à partir du moment où les armées chinoises ont bénéficié de leur achat d’armement occidental. Suite à ça le gouvernement chinois a déplacé en masse de la population chinoise vers cette terre afin de donner le change et de dire "c’est un territoire chinois".
      Concrètement allez dans la capitale du Xinjiang vous verrez que les uns et les autres ne se mélangent pas et la distinction géographique est claire.

      Donc les revendications nationalistes du Xinjiang sont purement justifiées. (et d’autres ailleurs en Chine pourraient l’être aussi).

      Malheureusement pour cette Nation, la région est blindée de ressources diverses donc la Chine ne lâchera jamais le morceau.

      Ceci dit, cela ne m’empêche pas de soutenir le gouvernement chinois dans sa chasse aux terroristes suite aux horreurs perpétuées quasiment à la chaîne récemment en Chine (notamment les diverses attaques au couteau). Il y a clairement une nette augmentation des attaques terroristes et cela paraît couler de source qu’elles sont organisées et financées par les USA, afin de destabiliser la Chine et de lui faire payer son rattachement à la politique de la Russie.
      Il paraît d’ailleurs que n’importe quel terroriste/malfrat originaire du Xinjiang peut se faire octroyer le droit d’asile aux USA (à la seule condition de réussir à sortir des frontières de Chine).

      Oui pour le droit des peuples à disposer d’eux-même (même si là c’est un peu biaisé vu que si vote il y avait la Chine ferait voter la masse de chinois déplacée au Xinjiang depuis 30 ou 40 ans... mais de toute manière jamais vote il n’y aura)

      Mais non aux tentatives des USA de destabiliser les Nations via leurs chiens enragés et galeux islamistes (à ne pas confondre avec "musulmans").

       
    • #943457
      Le Août 2014 à 22:41 par paramesh
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      c’est quand même drôle de croire que l’indépendance sera autre chose que la soumission aux USA, ce n’est pas de l’indépendance mais une sortie de l’influence chinoise ( en Chine il ’y a pas que les Huans, c’est l’ethnie majoritaire sans plus)
      la Chine c’est la grande soeur, un empire millénaire. Les pays Asiatiques ne couperont jamais les ponts,

      la seule façon de pourrir ça c’est le Zyklon B made in USA : le wahabbisme politique, il progresse en Inde et ailleurs, il contamine petit à petit les populations musulmanes autochtones, c’est pas nouveau et ils le savent très bien là-bàs.

      les populations doivent pouvoir choisir leur camp, mais le choix est facile : Chine ou USA,
      croire qu’on puisse être neutre (et le rester) est une chimère, les américains voudront la place et ils l’auront.
      Moi j’appelle pas ça un choix.
      indépendance = bidon
      qu’ils se battent politiquement pour une véritable autonomie culturelle, parfait, mais pas pour l’économie ni la politique internationale

       
    • #943474
      Le Août 2014 à 23:01 par Intifada
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      Apologie du séparatisme et du terrorisme. Quelles sont les deux forces diaboliques qui tirent les ficelles de ce drame planétaire ? Le sionisme et le wahhabisme !

       
    • #943692
      Le Août 2014 à 08:43 par yoga
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      Vous êtes sur un site qui défend les Nations, là vous en avez une très ancienne, colonisée.
      Il est bien évident que si le Xinjiang prenait son indépendance, elle devrait choisir des alliés. Soit russes (déjà été le cas par le passé), chinois (déjà été le cas dans le passé), ricains (plus ou moins actuellement le cas) ou même indiens.

      Vous semblez sectaires ; parce que la Chine est vue comme une alliée actuellement, et que nous savons que les USA sont derrieres bon nombres d’attentats en Chine, vous ne soutenez pas le Xinjiang alors que c’est un pays une Nation.

      Et la troisième voie alors ? Regardez l’Iran, regardez la Syrie. Regardez même les kurdes. Et regardez tous ces pays du sud de l’ex URSS.

      A premiere vue cela aurait "plus simple" si tous les pays du sud de l’ex URSS y étaient restés, afin de les préserver de l’influence américaine pourtant cela aurait-il été plus juste ?
      Cela parait également "plus simple" que le Xinjiang reste en Chine... quoique ?
      Et pour les provinces du sud de l’ex URSS ? Si elles n’étaient pas devenue des Nations peut être seraient-elles aujourd’hui gangrainées par les USA vers qui elles se seraient tournées.

      Rendre l’indépendance au Xinjiang donnerait la possibilité à la Chine de s’en faire un allié. Idem, la Russie a bien réussie à s’imposer comme l’alliée de préférence de ses ex provinces du sud. Cela n’a pas été facile mais c’est acquis actuellement.
      C’était peut être la voix la plus juste. Je ne connais pas l’histoire de ses ex-provinces, et ne sait pas si leurs indépendances étaient légitimes. Par contre je connais celle du Xinjiang et elle l’est clairement.

      Un Xinjiang indépendant et fort est le meilleur rempart à l’islamisme dans la région. Et il n’aurait aucun intérêt à s’alliéner la Chine. De qui il est beaucoup plus proche que les ricains à tous les points de vue.

      Mais cela ne sera pas possible car la Chine ne lâchera jamais les ressources sous-terraines du Xinjiang.
      Donc je dis que d’une part je ne soutiens pas les ricains pour leur politique d’enculés et de terroristes, mais d’autres par la Chine est aussi responsable de ce qui lui arrive sur ce sujet.

      La meilleure option est de soutenir un Xinjiang fort. De soutenir toutes les Nations.

      Vous ne pouvez pas critiquer Israhell pour sa politique, remettre en cause le colonialisme d’autres également et pas celui de nos "alliés" du moment.
      D’ailleurs "alliés" avec des guillemets car les chinois ne sont les alliés de personne. Ils sont une voie à eux tout seul.

       
    • #944927
      Le Août 2014 à 02:35 par doudoud
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      Dans la pleurniche identitaire on peut aller plus loin :)

      Que les Chinois et les Musulmans dégagent pour rendre le terrain au tokarien, lointain peuple indo-européen qui était la :p

       
  • #943085
    Le 24 août 2014 à 16:46 par Hank
    Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

    Si les pro-saoudiens n’arrivent déjà pas à venir à bout d’un petit pays comme la Syrie et s’ils ont merdé lamentablement en Russie, que comptent-ils faire avec un géant d’un milliard de citoyens comme la Chine à part tuer inutilement quelques innocents ?

    Ce serait beau à voir, ça : l’équivalent d’un émirat de Alep dans le Xinjiang...qui serait une magnifique cible d’entraînement, très folklorique, pour l’APL. Un coup de semonce envoyé au monde entier : les ricains ont eu l’Irak en 1991 pour prouver au monde entier qu’ils étaient les plus forts, nous on a le Xinjiang de 2015 pour rappeler que la Chine ne se fera plus jamais envahir comme elle l’a été au XIXème siècle.

     

    Répondre à ce message

    • #943701
      Le Août 2014 à 09:15 par denver
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      Si les pro-saoudiens n’arrivent déjà pas à venir à bout d’un petit pays comme la Syrie , 200 000 morts et toute l’infrastructure civile détruite pour toi c’est rien !!!!

       
  • #943173
    Le 24 août 2014 à 18:13 par STEF de MARS
    Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

    " Ils ont tous été condamnés à la peine de mort et privés de leurs droits civiques."

    Ah bon ?! Mais ça veut dire quoi ? Qu’une fois morts, ils n’auront aucun droit ?
    Si quelqu’un peut m’expliquer, parce que ça me paraît complètement débile !

     

    Répondre à ce message

    • #943872
      Le Août 2014 à 14:14 par yacsam
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      Je me disais la même chose, en fait c’est peut-être l’ordre dans la phrase qui n’est pas bons : ils ont d’abord été privé de leurs droit civique (procès équitable ?? avocats ?? preuves nécessaires ?? allez savoir..) puis exécuté.

       
  • #943174
    Le 24 août 2014 à 18:14 par comme les socialistes ?
    Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

    Pourquoi sont-ils privés de leurs droits civiques une fois condamnés à mort ? Les morts peuvent-ils voter en Chine ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

     

    Répondre à ce message

  • #943275
    Le 24 août 2014 à 19:47 par VS
    Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

    Bon débarras, certainement des agents du chaos ’islamistes’ envoyés par USraël et le Quatar.

     

    Répondre à ce message

  • #943388
    Le 24 août 2014 à 21:32 par LynoQc
    Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

    ’’l’incendie d’un poste de contrôle à Hotan.’’ Cette seule phrase confirme que les ouïghours combattent une occupation et une oppression ! Tout le monde connait les fameux poste de contrôle en Cisjordanie et les humiliations quotidiennes que les palestiniens subissent, et bien c’est la même chose au Xinjiang, la Chine colonise ce territoire avec l’ethnie chinoise Han et oppresse les ouïghours !
    Appuyer la Chine et critiquer Israël est contradictoire, vous ne pouvez pas être pour l’oppression et la colonisation chinoise et contre celle d’Israël !
    Moi pour ma part je condamne et critique toute oppression ou colonisation qu’elle soit israélienne et chinoise, je ne soutiendrai jamais une nation impériale peut importe son drapeau !

     

    Répondre à ce message

  • #943500
    Le 24 août 2014 à 23:24 par
    Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

    Réponse a Jojo l’affreux !

    Le Xinjiang appartiendrait aux chinois depuis plus de 3500 ans ! Laissez moi rire (non pas de vous mais de vos propos absurdes et faux !).
    Certes le Xinjiang ou meme plus largement totalitée de la région du Turkestan n’a jamais été peuplée par les chinois (ou han) avant l’arrivée des turcs depuis la Mongolie/Sibérie. Avant l’arrivée des turcs cette région été occupée par des peuplades iranienne (ou aryennes) tel que les tokhariens, les yuezhis,... Qui après l’arrivée des turcs ouïghours (qui ont été chassés de Mongolie par les turcs kirghizes) se sont mélangé avec les nouveaux arrivant (on trouve des ouïghours aux yeux et aux cheveux claires).
    Et essaie donc de me démentir si tu es véridique car tu ne dit que des inepties et tu manque cruellement de connaissance pour pouvoir traiter du sujet, tu sais quand on ne sais pas on.... Se tait. Donc les chinois n’ont aucun droit sur ces terres qui sont Nos terres ! Alors "Wetinimdeng chikip ket !"

    Quand a la personne qui disait que les ouïghours soient la peuplade turc qui a le plus gardé ses racines. Je dirais que c’est faux. Premièrement les ouïghours n’utilise plus l’alphabet traditionnel turc mais une variante de l’alphabet arabe ainsi qu’une version latine.

     

    Répondre à ce message

    • #943704
      Le Août 2014 à 09:25 par yoga
      Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

      merci pour ta reponse et pour celle de notre comparse du dessus, cela me fait plaisir de rencontrer quelques connaisseurs du sujets ici (ca change ...).

       
  • #943613
    Le 25 août 2014 à 02:37 par Hijack
    Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

    Arrêtez de déconner ! Condamner des criminels n’a jamais été une atteinte à l’islam, mais rendre la justice d’un pays de plus d’un milliards d’âmes. C’est soit ça, soit le bordel à leur échelle.
    Tout le monde a le droit de pratiquer sa religion sans souci là-bas, à condition que chacun respecte l’autre. J’ai vu plusieurs vieux potes(6 ou7) attablés dans une terrasse de café (se connaissant depuis longtemps) et malgré ça, personne ne connaissait la religion de l’autre. L’un d’eux a dit au journaliste qu’il était musulman pieux et les autres n’ont pas réagi, juste dit qu’ils ignoraient, tout d’un coup un autre, dit pareil. Et le journaliste parti, ils continuaient à jouer aux dames et rigoler comme si de rien n’était (je parle de mémoire, car vu il y a quelques temps ... mais c’est ainsi que ça s’est passé) ... la Chine, ce n’est pas les USA et ces terroristes travaillaient pour ces derniers.

     

    Répondre à ce message

  • #943866
    Le 25 août 2014 à 14:09 par Karim le Namurois
    Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

    le Xinjiang tout comme le Tibet n’a jamais été chinois. Ne sont Chinois que les Hans (dont certains sont musulmans d’ailleurs : les Huis). Lutter contre l’empire américano sioniste ne dispense pas d’être critique vis d’autres pouvoirs impériaux Russes, Chinois ou autres.

     

    Répondre à ce message