Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ankara s’inquiète du sort de ses ressortissants otages en Irak

Après la prise de Mossoul et de Tikrit, la poursuite de l’offensive éclair des rebelles de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) menace la ville de Samarra.

La Turquie a vivement réagi, suite à la prise d’otage d’une cinquantaine de ses concitoyens qui se trouvaient à l’intérieur de son consulat à Mossoul par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, qui a déclaré :

« Nous avons ordonné l’évacuation [du consulat] il y a deux jours mais nous avons été informés qu’il était plus dangereux pour nos ressortissants d’être à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur du consulat. Actuellement, notre priorité est de ramener nos ressortissants vivants dans notre pays, ce qui est beaucoup plus important que de prendre des initiatives de quelque sorte que ce soit. Toutes les parties doivent savoir que s’il est fait le moindre mal à nos citoyens, ils feront l’objet des représailles (...) les plus sévères. »

31 chauffeurs de poids-lourds turcs sont également au mains de l’EIIL.

Ankara, qui a soutenu, armé et hébergé sur son sol des insurgés combattant en Syrie, se retrouve fort désappointé devant ce retournement de situation.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur ces combattants jihadistes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #855702
    Le 11 juin 2014 à 23:18 par internaute77
    Ankara s’inquiète du sort de ses ressortissants otages en Irak

    E&R se dit victime de la propagande alors qu’ils ne sont pas très loin du niveau de mensonge de notre presse "officielle".

    Ankara soutient ne soutient pas Al-Qaida, pour que les choses soient claires. Connaissez vous l’histoire de ce groupe et d’Al-Nosra ? La Turquie, et par principe, a soutenu des rebelles opprimés par le régime du dictateur sanguinaire Al Assad. Les rebelles sont désormais une cible de EIIL car ils ont refusé de s’associer à leurs crimes. Connaissez-vous l’histoire de Bachar ?
    La Turquie, et par principe toujours, soutien les opprimés en Egypte alors que tous les pays occidentaux, y compris l’Arabie Saoudite e l’Iran ont applaudit au Général sanguinaire Al Sissi. Je ne dis pas que le régime actuel en Turquie est parfait, mais il est de loin le plus cohérent dans ses positions. D’où vient l’hostilité occidental à l’égard d’Erdogan.
    La Turquie soutien des islamistes certes, mais pas n’importes lesquels. Les islamistes dits "modérés" sont soutenus par la Turquie et pas Al-Qaida. D’ailleurs, la Turquie vient de reconnaitre des groupes armées en Syrie ainsi que EIIL comme organisations terroristes. Donc ne venez pas nous enfumer pour soutenir ceux qui ont financés la compagne d’Alain Soral. Par principe islamique, toucher l’argent de quelqu’un facilite la soumission. Soral est soumis à l’Iran d’où vient sa vision binaire des choses : Chiite + chrétien = bon Salafistes = mauvais. Soral connait peut être l’histoire de l’Europe pour avoir une analyse pertinente de ce qui se passe aujourd’hui dans ce continent, mais sa vision sur le monde musulman s’approche du zéro.
    Un conseille : Parlez au nom des musulmans sur des questions islamiques tout en ignorant l’histoire et les tendances historiques des musulmans risque de vous faire perdre le soutien des musulmans dans votre combat.

     

    Répondre à ce message

    • Tiens ? Un beau troll.

       
    • #856192

      @ internaute77

      1) Erdogan était l’allié de Assad et de Khaddafi avant Janvier 2011,et quand l’OTAN et BHL disent que Assad et Khaddafi sont de vilains garçons, Erdogan soutient cette avis !
      Donc Assad et Khaddafi étaient gentils le 31/12/2009 mais sont devenus méchants le 01/01/2010 ?
      Ou Erdogan est un opportuniste au mieux ou au pire un petit chien aux ordres ?
      Erdogan a tellement peur de quelques étudiants qu’il les interdit de manifester !

      2) Erdogan se prend pour un calife alors qu’il ne fait rêver que les islamistes du monde arabe (20% de la population)
      La Turquie qui fait (relativement) rêver le monde arabe, c’est la Turquie des série TV turque, celles avec les beaux gosses et les filles sexy, et non celle des islamistes avec leurs obsessions pour l’alcool et le voile...

      3) Les Frères Musulmans et Morsi ont applaudit le lynchage de Khaddafi et on réclamé le même sort à Assad donc Sisi ne fait qu’appliquer la justice des Frères Musulmans aux Frères Musulmans.

      4) Vous ne représentez pas plus la vox populi musulmane que Soral, moi ou mon boulanger, alors on se calme !

       
    • #856270

      Tu dis connaître la région etl a religion musulmane et tu emploies le terme je cite d’islamiste modéré ! Je te cite entiérement :Les islamistes dits "modérés" sont soutenus par la Turquie et pas Al-Qaida.

      Rien que le terme islamiste est une invention de l’oligarchie pour dire extrémiste donc tu parles d’extrémiste modéré, un bel oxymore...

      de plus erdogan est comme hollande et même obama cameron ils sont les caniches de l’oligarchie qui veut instaurer le nouvel ordre mondial en détruisant les nations intérieurs. Les révolutions arabes ont été minitieusement préparé par les néo conservateurs américains qui sont en réalité des israeliens et qui ont repris de vieux plans de l’état major et des services secrets israeliens des années 80 pour la refondation du proche et moyen orient dans les intérêts d’israel.

      Toute ces révolutions arabes sont bidons et téléguidés depuis washington et tel aviv la plupart des rebelles sont financés par les qataris saoudiens qatar qui est l’endroit du monde ou il y’a le plus de bases américaines !

      Après certain musulman sincère et conscient sunnite de tout cela pensent qu’il peuvent doubler les américains israeliens c’est très dangereux mais soit ça passe soit ça casse et je te garantis erdogan ils en ont rien a faire et pourront même lui mettre de sacré bâton dans les roues à ce démocrate sioniste musulman.uUN véritable musulman ne peut être démocrate et admettre l’usure suffit de voir l’économie turc qui n’est qu’illusion voir la dette privé usuraire c’est comme un sdf qui roulerait en ferrari car il a fait des emprunts auprés des banques mais à un moment faut payer faut payer ou alors t’es liquidé...

      et pour les iranolâtres je rappelle que l’iran a soutenu les usa dans l’envahissement de l’afghanistan en 2002 car les talibans étaient les ennemis des chiites. Donc le monde n’est pas tout blanc tout noir il est complexe sans compter les manipulations où les manipulateurs se servent de pôles contraires pour créer le chaos démocrate vs pro charia nationaliste vs musulman sunnite vs chiite orient vs occident bref le choc des civilisations diviser pour mieux régner !

       
    • #856280

      J’adore l’expression " dictateur sanguinaire ", ça sent à peine le discours propagandiste.

       
  • #855753

    Erdogan,ce n’est pas le passeur de montagnes qui faisait transiter les Djihadistes originaires de 80 pays de la Turquie vers la Syrie ?....

     

    Répondre à ce message

  • #855778
    Le 12 juin 2014 à 00:33 par reponse de la Turquie
    Ankara s’inquiète du sort de ses ressortissants otages en Irak

    Ankara, qui a soutenu, armé et hébergé sur son sol des insurgés combattant en Syrie, se retrouve fort désappointé devant ce retournement de situation.

    Faut pas t inquieter pour nous.Nous avons les ressources pour arranger ça.Nous avons bien gerer ça 5 siecles ,non.Nous dirons simplement fini les vacances au boulot les gars.
    Oh pardons,c’est parce-que nous sommes deja au boulot que ces pions des sionnistes et chiites font le defile de rio pardons de mosoul

     

    Répondre à ce message

  • #855788
    Le 12 juin 2014 à 00:43 par mal’occhio
    Ankara s’inquiète du sort de ses ressortissants otages en Irak

    Grace à leurs 80 otages Turcs, les djihadistes vont pouvoir demander à la "Turquie", en fait aux merdes de marranes qui la dirigent, une augmentation de sa contribution à la solde . Ils obtiendront gain de cause s’il y a des Juifs de Turquie parmi les otages .

     

    Répondre à ce message

    • #857355

      La marranes, ici en l’espèce les Sabbataïstes (crypto-juifs de Turquie), ont subi ces 5 dernières années une purge sans précédent et ce, à tous les niveaux de pouvoir (cf. affaire "Ergenekon"). Plus particulièrement les hauts commandements des différentes armes qui étaient pour ainsi dire leurs chasses gardées : le chef d’état- major inter-armes, rien que ça, le gén.Ilker BASBUG a été photografié en train de se "lamenter" devant le mur éponyme. Cette purge a été initié par le gouvernement d’Erdogan, anti-sioniste déclaré. Il faut plusieurs grilles de lecture pour comprendre la stratégie sophistiquée du gouvernement Erdogan qui rappelons le a pour doctrine officielle le "néo-ottomanisme".

       
  • #855792

    Ils sont vilains pas beaux ces djihadistes ! Ils s’en prennent à leurs alliés maintenant !
    Que le peuple turc se réveille et se débarrasse de cette ordure d’Erdogan ! Que tous les peuples trahis se débarrassent des râclures qui les mettent dans la merde !

     

    Répondre à ce message

  • #855803
    Le 12 juin 2014 à 00:56 par Reponse de la Turquie
    Ankara s’inquiète du sort de ses ressortissants otages en Irak

    Des demain les Turcs vont etre relaches.

     

    Répondre à ce message

  • #855878
    Le 12 juin 2014 à 03:12 par Rachid mécanik
    Ankara s’inquiète du sort de ses ressortissants otages en Irak

    Qu’est-ce qu’il croyait l’Erdogan, qu’il était le seul à pouvoir jouer avec les terro. ? Qu’il ose aller les chercher ses citoyens. Je commence à croire que les barbus ont changé de cible. C’est le prix pour les traitres !

     

    Répondre à ce message

  • #856072
    Le 12 juin 2014 à 10:58 par Chroniques de Genc Osman
    Ankara s’inquiète du sort de ses ressortissants otages en Irak

    Mossoul et Kirkouk doivent revenir sous le giron turc. L’intervention militaire turque sera pour bientot et les adorateurs d’Assad se retrouveront la queue entre les jambes

     

    Répondre à ce message

    • #856205

      Il est possible que ces djihadistes travaillent pour les Turcs et que la prise d’otages turcs ne soit qu’un LEURRE pour le cacher .

       
    • L’intervention millitaire turque ?? :)
      Hahahaaa...tu veux dire l’intervention militaire atlantiste avec en première ligne des turcs pour faire ’tapis de sol" (comme dirait Dieudo) comme ça a été le cas pendant la guerre de Corée.

      Toute cette mascarade n’est qu’une raison pour que les américains y remettent leur troupes aux portes de la Syrie (et de l’Iran) en montrant des méchants Djihadistes Irakiens (pourtant démocrates en Syrie). De toute façon, si l’OTAN veut gagner la guerre contre l’EIIL c’est très simple : qu’elle arrête de leur fournir des armes !

       
    • #856259

      @Genc Osman
      Arrêtes de rêver a la restauration de l’Empire Ottoman,ce qui ce passe actuellement en Syrie et en Irak est en grande partie de la responsabilité du gouvernement Turc qui est aux ordres des USA dans la destruction de peuples et de civilisations millénaires...

       
    • #856274

      Tu es pour la colonisation de l’Irak par la Turquie... si c’est ce plan machiavélique que washington et tel aviv ont mis en place avec erdogan pour le nouvel ordre mondial je comprendrais les musulmans qui voudront dézinguer la Turquie...
      La colonisation de l’empire ottoman au proche moyen orient au maghreb et en europe a été une catastrophe pour le monde islamique c’est à partir de ce moment là que le monde musulman s’est cassé la figure et que la maladie ottomane a détruit le monde islamique...

      Faut être aveugle et une ordure pour être pour la colonisation de l’Irak par la Turquie ou les ricains. Les Irakiens ont trop souffert depuis 30 ans c’est le peuple au monde qui a le plus souffert des millionis de morts guerre iran irak avec les ricains derrières guerre du golf guerre d’irak bush division sunnite chiite les gens s’entretuent et toi tu veux coloniser l’Irak par la Turquie... je rêve...

      l’Irak est le berceau de la civilisation mondiale pas étonnant que les sionistes turcs ricains et autre veulent détruire le berceau de la civilisation humaine pour faire venir l’homme au stade animal esclave... !

       
    • #856372
      Le Juin 2014 à 16:27 par Rachid mécanik
      Ankara s’inquiète du sort de ses ressortissants otages en Irak

      Si tu joues sur le terrain là, c’est aux kurdes que reviennent ces terres. D’ailleurs, pourquoi tu t’en prends à Bachar ?

       
    • #856432
      Le Juin 2014 à 17:29 par Chroniques de Genc Osman
      Ankara s’inquiète du sort de ses ressortissants otages en Irak

      Pensez ce que vous voulez, ce moment est proche. Erdogan est celui qui prépare le terrain à un nouvel empire, il fait de la politique et efface les restes d’Atatürk le sabbatéen en Turquie. L’Islam renaîtra de Turquie et vous verrez le Calife rassembler tous les sunnites du monde sauf les sectaires saoudiens qui paieront pour leur infamie envers le sultan ottoman.

       
    • #856666

      Ton Néo-Ottoman mégalomane de Erdogan finira en prison pour corruption quand ses plans de transformer la Syrie et l’Irak en protectorats Turcs échoueront lamentablement...

       
  • #856202

    Et si les djihadistes travaillaient en fait pour la Turquie et que la prise d’otages turcs soit en fait un LEURRE pour le cacher ? C’est bien possible . On verra comment ils seront traités .

     

    Répondre à ce message

  • #859182

    #857716Le 13 juin à 16:38 par rhyme k

    Tu vois pas que la propagande européenne diabolise avec les mêmes méthodes la Russie et la Turquie ? Vous retournez tellement votre veste sur l’opinion que vous vous faites des médias dominants qu’il en devient difficile de vous suivre,
    d’un côté les médias sont méchants quand ils diffusent de la propagande anti-russe, ils sont gentils quand ils diffusent de la propagande anti-turc .Si vous voulez avoir un débat utile essayé de rester sur logique au lieu de faire des tries selectifs .

     

    Répondre à ce message

    • #860309

      Tu as bien raison, la Turquie soutient autant Bachar Al Assad et l’Iran que la Russie.. La Turquie créent des liens économiques avec l’Iran et la Chine autant que la Turquie.. La Turquie condamne les djihadites mercenaires assassins en Syrie tout comme la Russie.. La Russie envoie beaucoup de terroristes mercenaires djihadistes en Irak comme elle en envoyait aussi en Syrie.. La Russie est très amie avec le qatar auquel elle se vend politiquement comme la Turquie.. Et puis surtout la Russie meurt d’envie de souscrire à l’union européenne et adorerait fusionner son armée à l’OTAN comme la Tuqruie.. Bref, nous oublions presque les accointances turco-russes pourtant flagrantes..

      Et oui effectivement la Turquie de Erdogan est très heureuse (encore du sentimentalisme abstrait, pourquoi ?), nous l’avons vu aux dernières manifs anti-gouvernements refroidies dans le sang.. Et nous pouvons aussi le constater au travers de la liberté d’expression sur le net, Erdogan et son gouvernement frère mumuz pseudo-islamique est un exemple en la matière comme son partenaire principal qatariote.. Les laïques, les soufies et les Chréteins turcs sont on ne peut plus satisfait du régime frère mumuz dans leur pays, tout comme les égyptiens coptes et laïques morts sous ses balles adoraient leur gouvernement.. tout au moins avant de lui faire la peau (et ce n’est pas fini)..

      En effet, je souhaite "diviser" les gens.. Je souhaite grandement diviser les gens qui voient une solution dans l’idéologie alter-mondialiste des frères mumuz d’Egypte à la Turquie jusqu’au qatar.. Je souhaite les diviser et surtout que leurs fans et acolytes français (qui pratiquent une dissimulation type taqiyah) soient visibles clairement afin que les vrais musulmans sincères s’en dissocient, comme ils réussissent à le faire de mieux en mieux contre le salafisme.. Et alors les musulmans restant eux s’unissent dans un même camp (comme nos ennemis communs salafistes et frères mumuz dans le camp opposé) au grand bénéfice de tous..

       
Afficher les commentaires précédents