Depuis quelques mois, plusieurs médias anglais sont revenus sur Jimmy Savile et ses connexions. On pensait avoir fait le tour de la question, mais il semble que non. Ainsi, on a ressorti des dossiers concernant un grand ami de Jimmy Savile, un certain Peter Jaconelli – patron d’une boîte de crèmes glacées, ancien maire de Scarborough et pédophile bien connecté lui aussi –, où l’on parle aussi d’un ancien chef du MI6, impliqué dans le réseau VIP.
Il était bien connu que Savile et Jaconelli étaient de grands amis. Les villes de Leeds, d’où est originaire Savile, et de Scarborough, où il a vécu aussi ne sont distantes que d’une centaine de kilomètres, et il n’était pas rare de les voir parader dans la Rolls rose de Savile, et embarquer des gosses depuis un fast food où les jeunes aimaient bien se retrouver.
Depuis que l’affaire Savile a éclaté à la fin 2012, des victimes sont venues parler de Jaconelli, mort bien plus tôt, en 1999, avec tous les honneurs. D’après certaines de ces victimes, Jaconelli faisait partie d’un réseau pédophile puissant dans lequel on trouvait aussi Jimmy Savile [1].
Là aussi, les révélations n’ont plus cessé, depuis qu’un conseiller municipal de la ville a déclaré que Jaconelli lui avait fait des propositions quand il était adolescent. En mai 2014, onze nouvelles victimes se sont fait connaître. « On ne saura certainement jamais combien d’enfants ont été abusée par l’ancien maire de Scarborough Jaconelli », a déclaré une travailleuse sociale qui est venue en aide à ces victimes, tous des hommes.
Lire l’intégralité de l’article sur dondevamos.canalblog.com