Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

La police britannique a arrêté 660 personnes soupçonnées de pédophilie, dont des médecins, des enseignants et des travailleurs sociaux, dans le cadre d’une opération de six mois, a annoncé mercredi l’Agence nationale contre le crime (NCA). Les enquêteurs ont perquisitionné 833 adresses et examiné 9172 ordinateurs, téléphones et disques durs.

Cette opération « avait pour objectif de cibler les personnes consultant des images indécentes d’enfants sur Internet » mais a aussi débouché sur des inculpations pour agressions sexuelles, selon la NCA. Cette opération, menée en coordination avec 45 équipes de police dans tout le Royaume-Uni, a permis de « protéger plus de 400 enfants », a encore indiqué mercredi l’Agence dans son communiqué.

Dans la plupart des cas cependant, les interpellations n’ont pas encore donné lieu à des inculpations, en raison de la poursuite des investigations.

Parmi les personnes arrêtées figurent « des médecins, des enseignants, des responsables scouts, des travailleurs sociaux et d’anciens agents de police », a encore indiqué la NCA. L’Agence nationale contre le crime a ajouté que « 39 personnes étaient déjà connues des services de police ».

Politiciens épargnés

« Certaines personnes commencent par consulter des images indécentes d’enfants en ligne puis les agressent sexuellement (...). Le but de cette enquête était également de cibler des agresseurs sexuels potentiels », a expliqué Phil Gormley, directeur adjoint de la NCA.

Ces derniers mois, une série d’affaires de pédophilie impliquant des célébrités du show-biz ont éclaté au Royaume-Uni, dans la foulée du scandale de Jimmy Savile, ex-animateur de la BBC aujourd’hui décédé, soupçonné d’avoir commis des centaines d’agressions sexuelles.

Alors que des soupçons ont émergé récemment concernant des députés et de hauts responsables politiques des années 1980-1990, la NCA a précisé mercredi qu’aucune des 660 personnes arrêtées n’était un membre ou un ancien membre du Parlement ou un membre du gouvernement.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #897324
    Le 16 juillet 2014 à 17:49 par Astérix
    Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

    Gesticulations et enfumage pour calmer la colère du public.
    On refuse de soulever le tapis de la pudeur victorienne, sous lequel on cache toute la merde au chat.
    Les traces remontent jusqu’aux plus hautes sphères du gouvernement, la protection séculaire dont a bénéficié le vil Savile, le prouve.
    Anglais ! Ne vous laissez pas mener par le bout du nez.
    Il en va de la sécurité de tous vos enfants.
    Il vous faut aller fouiller dans les antres obscures de vos innombrables loges !
    Aleister Crowley (The beast 666) est le fanal que vous devez suivre.
    Bonne chance et que Dieu vous vienne en aide !

     

    Répondre à ce message

  • #897398
    Le 16 juillet 2014 à 18:29 par pseudonyme
    Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

    « Certaines personnes commencent par consulter des images indécentes d’enfants en ligne puis les agressent sexuellement (...). Le but de cette enquête était également de cibler des agresseurs sexuels potentiels », a expliqué Phil Gormley, directeur adjoint de la NCA.



    Autrement dit ils ont préféré arrêter des pédophiles que des pédocriminels, bon sens des priorités...

     

    Répondre à ce message

  • #897569
    Le 16 juillet 2014 à 20:13 par ramon
    Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

    et ceux qui produisent ces photos et ses films ils sont ou ?
    et ceux qui violent ils sont ou ?
    bien sur ceux qui regardent ce genre de chose ont un serieux probleme,mais ceux qui commettent ces actes ne sont jamais inquietés ,pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #897680
    Le 16 juillet 2014 à 21:34 par Sam Ire
    Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

    Circulez.
    Au dessus il n’y a rien à voir.

     

    Répondre à ce message

  • #897748
    Le 16 juillet 2014 à 22:22 par Thomas
    Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

    666 aurait mieux correspondu aux pratiques de ces types !!

     

    Répondre à ce message

  • #897761
    Le 16 juillet 2014 à 22:33 par H.M.
    Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

    Les commentaires postés par des lecteurs sur les sites anglais, majoritairement ironiques, montrent que la population n’est pas dupe : "Tiens, c’est curieux, pas de Lords, pas de députés, pas de ministres parmi les gens arrêtés...".

     

    Répondre à ce message

  • #897858
    Le 17 juillet 2014 à 00:18 par Tulipe
    Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

    Ben voyons ! comme par hasard aucun, même pas un seul membre parmi l’élite anglaise, pourtant à l’avant-garde de la pédocriminalité d’arrêté !??? cela fait plaisir de voir que personne n’est dupe dans les commentaires.

     

    Répondre à ce message

  • #898163
    Le 17 juillet 2014 à 11:15 par VosgienVolant
    Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

    D’accord avec beaucoup de commentaires ici. Ils ont voulu étouffer le scandale avec des types qui ne sont sans doute jamais passé à l’acte et qui ne l’auraient sans doute jamais fait. Des types isolés, dépendant aux images pornographiques qui poussent à aller toujours chercher plus extrême. Les gens au sein des réseaux qui violent des enfant, voire pire, ne seront jamais inquiétés. Si ces types se sont fait avoir, c’est qu’ils ne devaient même pas passer par des VPN et être au fait des réseaux informatiques utilisés par les vrais pédophiles (pas ceux qui ne regardent que des images en se secouant la nouille).

    On va jeter ces types en pâture à la foule et aux médias et tout va retomber jusqu’au prochain homme puissant qui va se faire chopper à nouveau (ce qui prend 30 ans apparemment, malgré un comportement peu discret, c’est le moins qu’on puisse dire). J’espère au moins que ces type seront jugés objectivement et pas émotivement. Quant à leur lien avec des réseaux, je pense qu’on en trouvera pas parce qu’ils ont été sélectionné exprès parce qu’ils n’en avaient pas. Je pense que c’est facile de trouver une bonne centaine de millier de personne avec quelques une de ces images dans n’importe quel pays (oui, je sais, ça fait peur).
    Même si ça peut paraître odieux, c’est pas parce que vous regardez des vidéos de gang bang que vous avez envie de livrer votre femme en pâture à une équipe de foot ou d’y participer pour de vrai. Je précise quand même pour les émotifs que bien évidemment les deux types de contenus que j’ai évoqué sont incomparable, car l’un est produit soit en manipulant, soit en violant des enfants. J’aimerais juste pas lire des bêtises ici du genre "un type qui a des images pédophiles sur son ordinateur ne mérite pas de vivre"...même si moi non plus, je ne comprends pas comment on peut trouver une fille non pubère excitante.

     

    Répondre à ce message

    • #898427
      Le Juillet 2014 à 16:00 par Louve de France
      Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

      Bonjour Vosgien Volant,



      Ils ont voulu étouffer le scandale avec des types qui ne sont sans doute jamais passé à l’acte



      Vous etes sur de cela ? Vous ne pensez pas que ces personnes qui regardent ces perverses images sont des maladies mentaux potentielles graves et serieux ? Nous ne pouvons pas garder des individus qui regardent ces images obscenes avec des enfants. Nous ne pouvons pas. Ils sont dangereux . Tordus. Pervers. Ils ne regardent pas des choses adultes, oh non, ils regardent des enfants nus, pensant aux pires choses sexuelles devant ces petit corps. Je suis tout a fait d’accord avec ces arretstaions dans mon pays. Mais il faut plus que cela. Il faut attaquer les hautes spheres.

       
    • #900817
      Le Juillet 2014 à 23:27 par VosgienVolant
      Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

      @Louve de France
      Non, je ne suis pas trop d’accord pour qu’on foute toute la vie de Jean-Paul le plombier en l’air parce qu’il avait quelques images sur son ordinateur. Qu’on le surveille discrètement, je suis d’accord, notamment s’il franchit une autre limite en se créant du réseau en discutant de ses fantasmes avec d’autres personnes sur le net et à s’échanger du contenu avec eux. Selon moi il y a une différence entre des diffuseurs de contenus militants pédophiles et des types aux fantasmes borderlines, mais qui restent des fantasmes qui ne les exciterait pas dans la réalité. Vue comme la pédophilie est considérée, et à juste raison, vous devenez un monstre et un moins que rien aux yeux de toute la société quand on vous pointes du doigt comme pédophile. Vous perdez vos amis, votre femme et sans doute votre emploi. Je ne pense pas qu’un type qui se secoue la nouille quelque fois et avec des fétichismes bizarres mérite tout ça. Par contre comme je l’ai évoqué, c’est bien de surveiller discrètement que ça n’évolue pas vers un désir de concrétisation.

       
  • #898284
    Le 17 juillet 2014 à 13:46 par Roger
    Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

    Cela ne m’étonne pas que des travailleurs sociaux soient impliqués dans des affaires criminelles. Il y a quelques années, sur un vol British Airways, une personne qui était assise a côté de moi ( une "assistante sociale" de Grande-Bretagne, d’origine Jamaïcaine ) me demande un stylo pour remplir une carte de débarquement. Après l’atterrissage, je lui ai demandé de me le rendre. Elle m’a répondu "je ne l’ai pas" ( elle n’avait pas bougé de son siège ).

     

    Répondre à ce message

  • #898299
    Le 17 juillet 2014 à 14:01 par Vincent
    Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

    Et ils font quoi des vrais violeurs qui font les photos et les vidéos et les mettent sur Internet ?!
    Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !!!

     

    Répondre à ce message

    • #902686
      Le Juillet 2014 à 00:11 par Wazarih
      Grande-Bretagne : la police arrête 660 pédophiles présumés

      Absolument d’accord. On tape violemment sur le "consommateur". S’ils ont réussi à détecter 660 profils pédo ou pseudopédocrimels, il paraît curieux que un ou plusieurs diffuseurs de contenus ne soient pas identifiés et remontés sérieusement. Résoudre concrètement ce genre d’affaires, c’est attaquer le fléau à sa base. Comme les putes au bord des routes : facile pour les gendarmes de choper Dédé ou Momo qui viennent pour la turlutte hebdomadaire, mais il est ridicule de prétendre résoudre le problème des réseaux criminels de prostitution en procédant ainsi. Attaquer les problèmes à leur source, pas en bout de chaîne.
      Mais faut-il le vouloir...

       
    • #911078

      C’EST TOUT ?

       
Afficher les commentaires précédents