merci pour ce rappel, je partage le point de vue, pourtant élémentaire et qui devrait être inné.
Quand on s’interesse à l’Histoire, il n’existe que rapport de force, militaire, technique et economique, qui definissent un statu quo. En observant la société actuelle, on ne sait pas si l’on doit "s’offusquer" des strategies d’un ennemi autodéclaré de par ses actions, ou plutot davantage de la reaction et aveuglement de ses victimes, qui continuent naivement de jouer à un jeu aux regles à geometrie variable, etablies par un adversaire, qui lui les enfreint quand il le desire. Je pense que le christianisme (religion de la mort sur la vivant), particulierement sur les derniers siecles, suivi du conditionnement pacifiste orthodoxe plus moderne, porté et diffusé à grande echelle par la tv, ont fini de convertir le troupeau jusqu’à lui enlever sa reflexion personelle, et ses instincts primaires garants de sa survie (autrement dit : ses couilles)
Il a commencé par tendre la joue et fini par ecarter les fesses, ayant même appris à ne pas gémir quand il n’aimait pas.
Il faut savoir reconnaitre la victoire strategique d’une guerre d’un nouveau genre, psychologique, permettant de detruire des nations par l’endoctrinement des populations, zombies insipides et nihilistes qui s’ignorent, refusant de voir une realité trop amere en conflit avec leur logiciel de pensée implanté, qui ne s’opposent pas aux mesures toujours plus destructrices d’un gouvernement corrompu, qui, loi après traité après accord, ont accepté dettes imaginaires et irremboursables, à l’interet etouffant, en transferrant ses technologies, en livrant leur pays à l’ultraliberalisme, au service de capitaux internationaux. Vae Victis. Sans un coup de feu ni même un boulet tiré, vaincus par la conquete des esprits, la corruption du coeur. Quand on enleve ressources, avantage geographique ou avancée technologique ce qui fait la puissance/faiblesse d’un etat c’est la somme des individualités.
Pour finir sinceres respects pour votre vegetarisme ; même si je n’en fais pas vraiment partie j’ecoute toujours attentivement les vegetariens, car leur bouche ne mange pas de cadavres et ne se nourrit pas de la mort. De par leur action ils disent merde aux elevages industriels degeu et abattoirs sordides, à cette civilisation de l’immoral. S’ils font preuve d’autant de reflexion personnelle hors carcan imposé, alors dans de multiples domaines leur avis est precieux. Et puis une 22 peut servir pour d’autres menaces/gibiers..