Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Cayenne, un guet-apens judiciaire

Communiqué de Presse du Front National

Le « mouvement Walwari » (association indépendantiste créée en Guyane par Christiane Taubira) a cru pouvoir citer devant le tribunal correctionnel de Cayenne Mme Anne Sophie Leclère pour le délit d’injure envers la même Mme Taubira après que Mme Leclère l’ai caricaturée sur Facebook. Cette association a cru aussi pouvoir citer pour la même infraction le Front national.

Le Front national a demandé au premier président de la Cour d’appel de Cayenne la récusation de M. Stéphane Rémy, le président du tribunal correctionnel, au motif de son appartenance au Syndicat de la Magistrature. Le premier président a rejeté cette demande sans même faire mention de l’argument soulevé par le FN tenant à l’existence du « mur des cons » et au fait que la présidente du SM est mise en examen pour injure envers le Front national.

Le Front national a ensuite tenté de trouver à Cayenne un avocat susceptible de le défendre. Il n’y est pas parvenu (Mme Leclère, compte tenu de son très petit niveau de vie, ne s’y est même pas essayée…). On mesure déjà l’iniquité de ce procès qui oblige ces deux défendeurs à comparaitre à des milliers de kilomètres.

C’est dans ses conditions de chausse-trappe que s’est déroulé ce procès et que des condamnations révoltantes viennent d’être prononcées : 9 mois de prison fermes contre Mme Leclère, 30.000 euros d’amende contre le Front national et 50.000 euros de dommages et intérêts au profit du « mouvement Walwari ». Il doit s’agir des condamnations les plus importantes prononcées depuis longtemps en matière de droit de la liberté d’expression.

Evidemment, le Front national interjette appel de cette décision (devant la cour d’appel de Cayenne). Le Front national fera valoir que le droit français a expressément exclu la responsabilité pénale d’une personne morale pour les délits relatifs à la liberté d’expression. Le procureur de Cayenne avait relevé cette impossibilité de déclarer coupable le Front national du délit d’injure. Tout ceci n’a pas arrêté, à l’évidence, les juges du tribunal de Cayenne. Le Front national fera aussi valoir qu’il n’a pas injurié Mme Taubira, qu’il n’a donné aucun moyen à Mme Leclère de le faire, qu’il a d’ailleurs exclu définitivement cette Mme Leclère.

Clairement, au tribunal de Cayenne, les règles ne sont pas appliquées, il faut dénoncer avec vigueur ces violations incroyables de notre état de droit.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #897300
    Le 16 juillet 2014 à 17:33 par France Sois !
    À Cayenne, un guet-apens judiciaire

    Pauvre France ! Nous sommes complètement en Inversion mentale ! Les paroles sont ultras sanctionnées contre des actes trop laxistes ! Les paroles blessent mais les actes tuent Madame Taubira la Justice doit être équitable et Juste devant l’Humanité. Pauvre France à quand Notre Seigneur mettra un ordre radical à ces sorciers enfantant la détresse, la peur,la division,l’obscurité,la soumission quel Horreur. Pauvre France sache que le Cœur pur de tes enfants fussent ils encore un certain Nombre fera bloc devant La Bête et ses représentations.

     

    Répondre à ce message

  • #897536
    Le 16 juillet 2014 à 19:55 par Antoine
    À Cayenne, un guet-apens judiciaire

    Je viens de voir une entrevue de cette dame sur FR3. Elle porte une croix autour du cou et vient de prendre, pour un photomontage rigolo et imitant des centaines d’autres photomontages de ce genre circulant sur internet, autant que ce que d’autres ont pris pour avoir passé à tabac un vieux et l’avoir mis dans le coma ou pour avoir tenté de tuer un gendarme en lui fonçant dessus en voiture. Et d’un coup d’un seul, à la vue de cette sainte Croix, une lumière aveuglante fond sur moi, tout s’éclaire dans ma calebasse de vilain complotiste. Merci à FR3 pour cet éclairage nouveau.

     

    Répondre à ce message

  • #897595
    Le 16 juillet 2014 à 20:34 par curtis newton
    À Cayenne, un guet-apens judiciaire

    A quand la même condamnation pour tous ceux qui ont insulté Dieudonné de "Sale nègre" ??

     

    Répondre à ce message

  • #897689
    Le 16 juillet 2014 à 21:42 par machin
    À Cayenne, un guet-apens judiciaire

    Le mari de Taubira, Roland Delannon était un terroriste :
    http://www.lefigaro.fr/politique/20...

     

    Répondre à ce message

  • #897717
    Le 16 juillet 2014 à 21:58 par super Franc
    À Cayenne, un guet-apens judiciaire

    Mépris de classe mépris des patriotes parodie de droit et de justice aux ordres pour en plus s’en mettre un peu plus dans les poches c’est vraiment moche... !

    Soutient total à Anne sophie leclère !!!!! Si tu me lis je te soutiens à fond et je soutiens le fn aussi ! Faut pas se laisser faire faire appel et pkoi pas appel aux dons pour démonter cette parodie de justice et le syndicat de la magistrature est vraiment pourri juste à la moelle c’est dingue ces gens là ils ont un mépris du peuple et de la classe populaire hallucinant !
    Enfin bon soutien à fond à Anne sophie leclère et pkoi pas fair appel au don pour t’aider face à ces politico juges gauchistes maçonniques esclavagistes !Tiens bon Anne sophie !

     

    Répondre à ce message

  • #897797
    Le 16 juillet 2014 à 23:04 par Lonewolf
    À Cayenne, un guet-apens judiciaire

    Déjà qu’est ce qu’elle va foutre à Cayenne ???
    La militante FN n’étant pas une administrée ultramarine à ce que je saches...
    Moi, je suis pour donner l’indépendance à tous ces racistes anti-blancs et antifrançais antillais,désolé pour ceux dans le tas qui aiment vraiment la métropole mais force est de reconnaitre qu’ils sont bien hélas minoritaires...
    A la Guadeloupe par exemple ils font les chauds ou se moquent du petit fonctionnaire métro ou du "p’tit blanc" en vacances mais s’écrasent devant les "békés" qui tiennent comme en Martinique d’une main de fer l’économie de l’île et ont fait fortune en exploitant leurs ancêtres esclaves dans les plantations de canne à sucre.
    Il faut donner leur indépendance à tous nos DOM-TOM (sauf à la Réunion où le racisme anti-métros et l’ingratitude envers la patrie nourricière sont beaucoup moins forts),qu’ils se débrouillent entre descendants d’esclaves et d’esclavagistes et après advienne que pourra...
    Qu’un parti indépendantiste guyanais (donc officiellement anti-France),encore illégale il y trente-cinq ans en arrière (merci Mitterrand !!) avec une ancienne repris de justice à sa tête, puisse se permettre d’assigner devant le tribunal une conseillère municipale de la France métropolitaine est déjà une honte et surtout un non-sens en soi,ce qui prouve à quel point de non-retour nous sommes aujourd’hui arrivé avec ce gouvernement de sociaux-traitres détestant la France et son propre peuple !!
    Si nous donnions demain l’indépendance à la Guyane ,après-demain ce pays ressemblerait au Surinam ou aux pires coins du Nordeste brésilien,c’est à dire ce qu’il se fait de pire dans le tiers-monde,mais au moins serions-nous débarrassé de ces confettis coloniaux qui coûtent très cher
    au contribuable français pour le résultat que nous connaissons tous...

     

    Répondre à ce message

    • #897991
      Le Juillet 2014 à 03:34 par blobfish
      À Cayenne, un guet-apens judiciaire

      Je suis entièrement d’accord avec vous sur l’ensemble de votre message.

      En revanche, la raison pour laquelle la France, quel que soit le parti au pouvoir, ne se séparera JAMAIS d’une île quelle qu’elle soit et quoi que cela lui coûte est que cela lui confère des eaux territoriales énormément étendues. Ainsi la France (avec seulement 550 000 km2 de territoire) est-elle le 2ème pays du monde dans le rang des possesseurs d’eaux maritimes !!

      Or, il est connu que les fonds marins renferment des richesses inouïes et que, dans l’avenir, nous aurons des moyens techniques toujours plus performants pour exploiter de telles richesses.

      De sorte que, même moi (qui te foutrais tout cela dehors à coups de pieds au cul comme on dit) je garderais ces îles, si j’étais au pouvoir !

       
  • #898083
    Le 17 juillet 2014 à 09:25 par machin
    À Cayenne, un guet-apens judiciaire
  • #898133
    Le 17 juillet 2014 à 10:38 par Popaul
    À Cayenne, un guet-apens judiciaire

    Condamner le FN pour une connerie d’une de ses candidates, c’est illégal et le FN va gagner en appel, c’est à dire que sa condamnation sera annulée . Le contraire serait trop énorme, mais de telles ordures "magistrates", on peut s’attendre au pire .

     

    Répondre à ce message

  • #898137
    Le 17 juillet 2014 à 10:44 par praxis
    À Cayenne, un guet-apens judiciaire

    la France d’aujourd’hui des taubira , des belkacem, des valls et des fabius ; il n’ y a que dans notre pays que tu vois ça.

     

    Répondre à ce message

  • #898506
    Le 17 juillet 2014 à 16:51 par Romano
    À Cayenne, un guet-apens judiciaire

    Serait ce une pyramide inachevée de type secte sur l’enseigne de ce syndicat des magouilleurs ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents