PSA menace de revoir son soutien à l’équipementier GM&S, en liquidation judiciaire, après le blocage mercredi 5 juillet de son site de Sept-Fons, dans l’Allier, par des salariés de son fournisseur, a affirmé un haut responsable du constructeur automobile.
« C’est la main tendue qui se retrouve agressée », a dénoncé le directeur des achats de PSA, Yannick Bézard, lors d’une conférence téléphonique, en soulignant que le groupe se pose « de sérieuses questions » quant à ses engagements vis-à-vis de GM&S.
« Depuis 05H30 ce matin, environ 150 salariés de GM&S bloquent un site PSA, le site de Sept-Fons qui comprend plus de 560 salariés (...) on considère en tant que client que c’est une agression », a expliqué M. Bézard.
« C’est une agression qui est de nature à la fois à bloquer des discussions qui sont toujours en cours et qui est de nature à remettre en cause la forme d’accompagnement qui est la nôtre dans le projet de reprise de GM&S La Souterraine par GMD », selon lui.
[...]
Sept-Fons : un site stratégique pour PSA
L’usine de Sept-Fons, qui fabrique des blocs de moteurs diesel et des disques de freins, est « essentielle dans le dispositif industriel de PSA », a souligné M. Bézard, en expliquant que le blocage pourrait avoir des répercussions très rapides sur la production automobile du groupe qui travaille en flux tendu.
Le responsable a dit compter « sur les pouvoirs publics pour appliquer la loi républicaine » sur la libre circulation des biens et des personnes.
Lire l’intégralité de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr