Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral sur la volonté de dialogue de l’Iran et l’emprise du lobby sioniste aux États-Unis

Propos recueillis par la radio francophone iranienne le 7 août 2013

 
 

Livres de Alain Soral (117)







Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #486504

    Oui mais il est inquiétant de constater que les sionistes ont largement augmenté en 20 ans disons leur emprise sur 2 pays emblématiques comme la France et les USA. Et dans ces 2 pays il n’y a pas à ma connaissance le moindre signe d’un début de résistance ou prise de conscience, au contraire, on tombe chaque année un peu plus bas. Pour la France, juste 2 exemples des 6 mois écoulés : Fabius lançant en tant que ministre de la République sa "fatwa" sur El Assad, et Prasquier exigeant au dïner du CRIF qui soit désormais puni... l’anti-sionisme, ou toute critique d’Israël (! !).

     

    Répondre à ce message

  • Tout le monde a conscience que la fin de la guerre en Syrie, si "Genève II" a enfin lieu, va être en premier lieu une remise en cause profonde et définitive de la stratégie impériale sioniste, fondée sur le mensonge et les guerres criminelles.
    Le plus gros de ceux-ci, celui du 911 attribué mensongèrement aux "Islamistes" reste toujours en suspens. C’est l’épée de Damoclès prête à percer ce ballon de baudruche immonde. Jamais on a eu autant d’arguments incontestables pour démonter la "VO". Tout le monde sait de quoi il en retourne et a bien compris qui a concocté cette horreur. L’attaque de l’Afghanistan, les "ADM" avant l’agression sauvage de l’Iraq, puis de la Libye et de la Syrie ensuite, mensonges après mensonges, les morts sans compter, toutes ces nations détruites...
    Le colosse au pied d’argile va s’étaler lamentablement après tous ces outrages.
    Il faut en passer par là pour qu’une nouvelle renaissance soit possible, marquée par des rapports normaux entre états. Seul moyen d’aller vers une prospérité partagée.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis entièrement d’accord avec les propos d’Alain Soral.

    Maintenant je pense que les va-t-en guerre américains que nous avons bien connus sous les appellation néo-conservateurs, mondialistes, sionistes, rongent leur frein depuis que Barack Obama a composé son équipe de 2ème mandat sous le signe de l’apaisement et du refus du jusqu’auboutisme.

    Mais, mon sentiment profond au vu de ce que je peux savoir et interpréter c’est que le lobby sioniste finira par avoir la peau d’Obama, soit en lui faisant changer d’avis, soit en l’assassinant.

    Alors profitons de ce moment d’apaisement (pas pour la Syrie qui hélas connaît son cortège d’atrocités tous les jours) pendant qu’il en est encore temps.

    Mais pour toutes sortes de raisons qui ont d’ailleurs été expliquées maintes fois sur ce site, je ne crois pas un instant à l’instauration d’une paix durable dans cette région, ni même avec l’Iran.

    Toujours se poser LA question : qui tire les ficelles et veut instaurer une gouvernance mondiale ?

    Vous connaissez la réponse ...

    A suivre ...

     

    Répondre à ce message

  • C’est une analyse des plus intéressante, mais...
    Les Iraniens ont élus Rohani qui est un soit disant "modéré", qui dans la novlangue journalistique ne veut rien dire de concret, à part le fait qu’il va mettre un bémol sur l’argumentaire de l’hypocrisie sioniste au contraire de son prédécesseur Ahmadinedjad, qui en avait fait sa plaidoirie principale des plus solide et qu’il est prêt à négocier sur le nucléaire. Tout ceci n’arrange en rien la position de l’Iran puisque les gens sérieux savent aujourd’hui, aux Usa comme en Israel comme en Iran, etc.. que l’Iran aura sa bombe, quoi qu’il arrive ! Qu’elle progresse au 20% ou au 5% Netanyahou s’en fou, il frappera, il l’a dit, quoi qu’il lui en coute et même s’il doit y aller seul.
    On entend plus les américains depuis l’élection de Rohani car difficile de diaboliser des gens qui ont prouvé par leur vote qu’ils ne sont pas des extrémistes comme ont les avaient affublés et qui savent reculer et faire des concessions en votant pour un présideux qui se dit "modéré". C’est un problème pour le gouv’ zunien qui n’a plus de marche de manœuvre en ce moment donc est à l’oeuvre en ce moment l’élaboration d’un plan B, peut-être le même qui faisait que Morsi d’Egypt était encensé par le gov américain puis a été déchu du jour au lendemain. Rohani ne faira pas long feu comme media-darling du moment et sera diabolisé comme Ahmadinedjad car la feuille de route de us-aipac-knesset est "PAS DE NUCLÉAIRE POUR L’IRAN DU TOUT ! UN POINT A LA LIGNE !!!"
    Selon moi, même si la Syrie fait écran, l’Iran n’est pas à l’abri d’une féroce attaque israélienne sans préavis. Je suis de plus en plus convaincue que la force de frappe et la puissance de feu est un moindre prb pour les Israéliens comparé au bouleversement géostratégique et militaro-stratégique dont Israel va devoir s’accommoder quand l’Iran aura sa bombe, ce que les israéliens ne pourront jamais faire à moins de réinventer et récrire toute l’histoire de la société israélienne. Si l’Iran obtient sa bombe et elle l’aura alors israel existera tjr mais en effet, seulement de façon chimérique comparé à leur pouvoir d’influence mondiale d’aujourd’hui, la shoa passera sûrement à la trappe. Là est le fond du prb et Nethanyahou ne lachera pas ce morceaux. C’est mon point de vu bien qu’il ne s’aligne pas complètement sur la pensée soralienne, c’est un point de vue comme un autre et NON je ne suis pas une troll.

     

    Répondre à ce message

  • @greg jsuis ok avec toi si et si seulement le FN arrête de taper sur les 5 millions de français musulmans...l’étant moi-même, je serais le premier au bureau de vote.Dommage que le FN prète allégeance à Israël.

     

    Répondre à ce message

    • je suis d’accord avec ta remarque

       
    • Ce qui est surtout un pb c est que le FN fait aujourd hui fait allegeance à Israel....

       
    • Pas d’accord. La plupart des musulmans ont voté socialiste (+ de 90 %). La plupart des ministres PS sont du Grand orient ou proche. C’est à dire une doctrine qui veut détruire l’islam. Hollande et Sarko ont été des invités du diner du CRIF pas Marine. Maintenant venez pas essayer de trouver des excuses. Vous savez très bien que ceux qui ont le plus de problèmes avec la repression, c’est le FN (gollnisch encore récemment) et les mouvements patriotiques français. D’après Imran Hosein, voter pour un Laïc, un franc mac en plus, c’est pratiquer le Chirk... (jerusalem dans le coran). En gros, la plupart des musulmans en France, votant pour des "impies" laique, pratiquent le chirk même si ils pratiquent le ramadan. Je ne parle même pas du "riba".

       
    • Moi aussi je suis d’accord et un peu plus depuis quelque temps, car avant je me disais que non je ne pouvais pas voter MLP meme si je partage nombre des idees du FN étant métisse, mais finalement, je vois que les autres pretent d abord allegeance a israel, se sentent obliges de dire qqchose contre les musulmans/arabes/maghrébins et se sentent de plus obliges de le faire en contrastant avec la perfection du peuple elu et le nouveau pays israel, donc je me dis il ya plus de chance que le FN ne forme pas un gouvernement avec 80% de ministres du peuple elu (mais non elu des Français)et qui passeront ensuite leur temps a taper sur les maghrebins et se servir et servir leur tribu et ensuite s indigner que qui que ce soit les critique.

       
  • Maurice Lévy : « Ceux qui ont changé ma vie »
    LES FIGURES D’UNE VIE - Pendant tout l’été, une personnalité nous raconte les rencontres qui l’ont marqué au point d’infléchir ou même de bouleverser le cours de son existence. Cette semaine, le patron de Publicis, Maurice Lévy, à l’apogée de sa carrière, nous dit comment Marcel Bleustein-Blanchet, Mgr Jean-Marie Lustiger, Elie Wiesel ou encore Shimon Peres ont fait basculer son destin.

    ET LUI A CHANGE LA NOTRE......

     

    Répondre à ce message

  • SI je suis entièrement d’accord sur l’analyse côté sioniste, je mettrais un très gros bémol à ma partie intérêt des occidentaux, même si à la fin de système capitaliste pseudo-libéral occidental pourrait vivre autrement.

    Je m’explique : quand AS dit que les américains et occidentaux par extension n’ont "aucun intérêt" à la politique que les lobbies sionistes font mener au groupe OTAN, il ne prend pas en compte la dimension économique globale.

    Toutes ces guerres, ces conflits nous permettent globalement de vivre au dessus de nos moyens en terme de consommation, or le seul ressort (biaisé mais réel) de nos "démagocraties" est la "croissance" qui en fait est un jeu de chaise musicales à l’envers : tant que vous avez une place, même si le voisin en a une meilleure, voir un fauteuil en cuir et la clim, etc. vous vous taisez content d’avoir votre place.

    Plus de croissance => décroissance (la stabilité on ne sait pas faire, ce serait un autre sujet à développer) et là, vous enlevez des chaises et les gens râlent.

    Il est donc primordial pour le système de faire croire à une croissance sur le long terme, même si elle est fausse et à crédit depuis les année 70.

    Ce développement continu insoutenable (unsustainable) est donc obligatoire pour le système pour ne pas être remis en cause, n’a plus qu’une seule manière pour se maintenir actuellement du fait de la baisse de l’accessibilité des matières premières et de la productivité : la guerre.

    Ces guerres servent donc (de manière perverse et instable bien sûr) les peuples occidentaux qui maintiennent leur confort alors qu’ils ne travaillent plus et qu’ils ne détiennent plus de matières premières.

    Nier ou omettre ce fait, c’est risquer de ne pas comprendre la seule chose qui pourra provoquer une révolte et un changement de système : la récession.
    Tant que nous continuerons à avoir nos iPhone, TV grand écran, foot sur 200 chaines et nike, RIEN ne changera.

    A noter que malgré le chômage galopant, le système réussit à toujours laisser ce petit confort pour un maximum de gens, même si la dignité et la culture sont anéantis, même si à la fin cela ne tiendra plus.

    Pour résumer, les guerres sont devenus les seuls relais de croissance.
    Sarkozy a été le premier en France à l’assumer et à mettre la France à la queue du train de l’OTAN. Les businessmen sont emmenés par les ministres et les grands groupes payant bien, le modèle PME allemand crève alors qu’il est sain et vertueux.

    Tout est à l’envers, mais jusqu’à quand ?

     

    Répondre à ce message