Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral interviewé par Algérie Network

"Je me refuse à flatter les musulmans de France"

Alain Soral a eu la bienveillance de s’expliquer à notre confrère d’Algerie Network Rania Saoudi en grand gentleman et avec une franchise qui force l’admiration devant la communauté musulmane en général et la communauté algérienne en particulier en France suite à des polémiques d’islamophobie et de racisme dans le net.

Sur la question de Rania concernant sa mouvance et sa postérité, Soral insiste sur le fait qu’il ne vient pas de la mouvance politique mais de ce qu’il appelle la subversion culturelle et la culture dans toute sa noblesse en général. Il se considère en tant qu’écrivain et essayiste mais ne sépare pas l’écrit du vécu, c’est-à-dire de la politique. Soral refuse la cloison réductrice disciplinaire. Il privilégie la tradition de la pensée multi-disciplinaire des sages d’avant. Soral avoue aimer a s’amuser un peu de ses contradicteurs en fouinant un peu partout dans ce qui est bien sur populiste, polémique, médiatique.

Je pense que Soral est bien au contraire cloisonné dans son rôle de pamphlétaire qui l’amuse bien d’ailleurs. Il n’est pas ce qu’on appelle un multidisciplinaire comme Edgar Morin avec ses centres multidisciplinaires. Soral par exemple ne maîtrise pas la complexité dans le sens de la philosophie, l’histoire, l’économie, l’écologie, l’Évolution, ou les sciences mêmes de la complexité comme voulait le faire les post-modernistes (Baudrillard, Virilio …)…

Soral se donne le droit libertin de parler ou discourir de tout en avouant qu’il maîtrise rien en particulier … il se dit écrivain et politicien sans être ni écrivain et ni politicien. Pire, Soral se moque des soi-disant écrivains et politiciens affirmés.

Soral avoue en toute fierté même aussi avoir écrit les discours sulfureux de Le Pen. Soral semble s’amuser de tout cela … et surtout de la diabolisation qui non seulement ne le touche nullement mais l’amuse même. Il semble tellement aimer ce jeu maso-sado qu’il a décidé d’en faire un art : parlez de moi en bien ou en mal, je m’en fiche, mais parlez de moi. Ce n’est point du machiavélisme mais de la tragédie comique italienne qui semble l’inspirer … se foutre de la morale hypocrite, du paraître et de tout ce qui fait la norme populiste de pensée. Son objectif : casser les barrières avec le diable … en se moquant des anges.

Soral va ensuite parler du lobby sioniste en France. Surtout dans les médias. Il reproche à ce lobby de le bannir des médias. Il revient donc au thème de son sujet ; cette vison apocalyptique du futur de son livre qu’il dit en faisant remarquer que la vision religieuse de la fin du monde rejoint la vision chaotique des scientifiques sur l’économie la politique, l’Écologie ….

Dans ce cas, nous ne comprenons pas ce que Soral ramène de nouveau tant aux religieux qu’au scientifique, à la religion qu’a la science ! Le thème de l’empire chaotique et de la catastrophe de 2012 a été tellement usité qu’il est devenu du consommable jetable. La ruée littéraire vers le chaos ne fait plus flipper les lecteurs. La surenchère de la catastrophe a atteint sa limite, faut innover maintenant ! La tendance hollywoodienne bascule entre la science fiction et les reality show !

Soral en polémiste authentique qui se respecte avoue applaudir Al Qaïda dans le 11 septembre mais avec le temps, il ne croyait plus à Al Qaïda et il est déçu … Soral refuse ceux qui attaquent les musulmans comme ceux qui flattent les musulmans au nom de la complexité et il ne croit pas aux conflits de civilisations. Soral refuse la flatterie qui pousse le musulman au Jihad, à la Burka, à l’excès religieux et se dit sans concessions avec aucun … C’est la raison pour laquelle, dit-il, des amis algériens et musulmans ne le comprennent pas. Il a un franc-parler et appelle les choses par leur nom. La communauté musulmane préfère diaboliser ceux qui la critiquent et angélise ceux qui la flattent. C’est en ami sincère qui vous dit vos torts que se présente Soral.

Soral opte pour un pacte de réconciliation où la vérité et le franc-parler entre les communautés est de rigueur. Ceci pour éviter justement un conflit de civilisation. Il veut par le franc-parler rapprocher au lieu de creuser l’écart par la flatterie. Soral attaque sans concession le fonds de commerce morbide de l’empathie envers les musulmans que semble exercer ces marchands du discours, ces intellectuels médiatiques comme Nabe, la mouvance SOS Racisme … dont il écorche l’hypocrisie. C’est dans ce sens que Soral explique être contre l’immigration : pour éviter aux émigrés la vindicte populiste.

Finalement cette interview a permis de nous faire découvrir une autre facette inconnue d’Alain Soral. Un homme avec une franchise monstrueuse qui dévoile notre hypocrisie collective, un monstre qui s’affirme et refuse l’angélisme de gauche, celui qui se dit humaniste et encourage l’’immigration et le musulman à rester dans ses torts ...

Nous espérons que ce nouveau visage sans concession fera mieux réfléchir la communauté musulmane et algérienne de France sur ceux qui veulent la laisser dans ce rôle de victime de racisme, un rôle dont ils ont fait un fonds de commerce.

Soral, en tant que virtuose du verbe acide, nous rappelle qu’il vaut mieux combattre les anges qui se cachent sous des burkas. Soral assume ainsi son démonisme sans aucune concession et en plus il s’amuse bien avec ses dents de vampire à faire peur. Un mélange de lucidité, de cynisme, et de franchise qui déroute la scène médiatique.

Jamouli Ouzidane

Algerie Network

 
 

Livres de Alain Soral (111)







Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #9938
    Le 18 avril 2011 à 10:03 par anonyme
    Alain Soral interviewé par Algérie Network

    Quelle lucidité d’Alain Soral ! serait ce l’air des montagnes qui rend sa vision de la France et du monde si fraiche ?
    À quand un grand séminaire poltico-culturo-socio-économico-religieux organisé dans les montagnes de Savoie par notre grand maitre Soral ?

     

    Répondre à ce message

    • #10016
      Le Avril 2011 à 15:10 par complaisantboy
      Alain Soral interviewé par Algérie Network

      Moi aussi, il m’impressionne chaque jour ! toujours plus réaliste. Je ne comprends pas son boycott. Il n’y a rien mais absolument rien de haineux dans ce qu’il dit ; il m’a beaucoup fait avancer dans ma réflexion sur la société et je me contrefous de son vote ou de ses préférences politiques. J’attends une chose de Soral : qu’il explique la société, ce que les universitaires ne sont pas capables de faire ( J’ai deux Bac + 5 en sc humaines).
      De plus je me reconnais énormément en lui par son parcours familial et cette nécessité de comprendre le rapport de classes CAR les relations humaines sont conditionnées par cette hiérarchie sociale invisible mais que tout le monde subit.
      Et, je sais pourquoi Soral est boycotté au-delà en effet de la réalité des réseaux mediatico-politiques qui le bloquent et le méprisent : dire à l’être humain qu’il y a des rapports d’inégalité et tout est déterminé par la classe sociale est INAUDIBLE pour l’individu basique qui veut croire en l’égalité et qui y croit d’ailleurs.

      Je pense que le cas soral est exceptionnel, il n’y en aura pas deux, car cela demande de l’énergie ; ces ressources sont énormes, qui pourrait le faire ? Je ne vois pas. Il est clair et évite les illusions qui nous bercen depuis l’enfance à travers l’école qui nous dit : vous avez tous votre chance. Mon cul ! Ce sont les mêmes lignées qui sont récompensées, les mêmes fils de, il suffit d’ouvrir la tv pour voir l’oligarchie et la cooptation.

      Bravo Alain Soral, sachez que beaucoup de gens apprécient vos interventions vidéo car il n’y a pas plus réaliste que vous et je n’ai jamais entendu une once de haine, ou d’incitation à la haine ; le stéphane guyon est plein de haine par contre il est un exemple parmi tous ces ploucs qui ne font pas rire...Bhl aussi...etc etc

      Si cela se jouait seulement dans les hautes sphères, on pourrait en rire et écrire des pièces de théatre sauf qu’on observe les privilèges d’un point de vue local....
      alors bonne continuation, vous êtes très utiles : il y a en effet une vraie demande d’éclaircissement de ce bourbier....

       
    • #10606
      Le Avril 2011 à 02:30 par anonyme
      Alain Soral interviewé par Algérie Network

      Yena Savoè !

       
  • #9940
    Le 18 avril 2011 à 10:29 par abruti par canal+, névrosé par TF1 et finalement sauvé par Soral
    Alain Soral interviewé par Algérie Network

    Demande pour les modérateurs : Pour savoir ou trouver le livre "le printemps des sayanims" de Jacob Cohen ? car il n’apparait pas (ou pas encore) sur le site de kontre kulture ! merci

     

    Répondre à ce message

  • #10122
    Le 19 avril 2011 à 00:58 par inc333
    Alain Soral interviewé par Algérie Network

    Le livre « le sionisme du point du vue de ses victimes juives » de Ella Shohat montre que le sionisme a fait énormément de tord à la majorité des juifs qui peuplent l’état d’Israël.

    Israël n’est pas un projet pour les juifs. La majorité des juifs qui le peuplent ont été humiliés, méprisés et exploités par le sionisme. Peu de gens le savent parce que ces pauvres juifs originaires du tiers monde ne sont pas très présents dans les médias israéliens… ce qui ne devrait pas étonner certains.

    S’en prendre à Israël, est-ce que ce n’est pas mal désigner l’ennemi ?

     

    Répondre à ce message

  • #10151
    Le 19 avril 2011 à 09:15 par Claude
    Alain Soral interviewé par Algérie Network

    L’explication de texte de Jamouli Ouzidane est une réduction ad hominem, rien de plus... Son seul propos semble être de discréditer celui qu’elle fait semblant de flatter. Un agent impérial de plus démasqué.

     

    Répondre à ce message

  • #10291
    Le 19 avril 2011 à 21:43 par anonyme
    Alain Soral interviewé par Algérie Network

    J’ai eu la même réaction qu’un bon nombre de commentateurs en lisant l’article de Jamouli Ouzidane ,mais en arrivant au bout ,je crois y déceler une ruse : Taper(pas trop fort) sur Alain Soral au début pour ensuite mettre en valeur ses QUALITES sans passer pour partie-liée :
    La franchise (Clovis...) ,la droiture (sans compromis), la virtuosité (du verbe) , la lucidité.
    Alors , à la fin ,ce texte est-il pour ou contre Soral et ce qu’il représente ?

    Enfin , qui parle à qui ? Algérie network aux abonnés E&R ? Algérie network
    à la diaspora algérienne en France ?
    http://algerienetwork.com

    Bonne continuation à E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #10615
    Le 21 avril 2011 à 04:49 par Amilcar
    Alain Soral interviewé par Algérie Network

    Sympa la meuf qui questionne Soral ... ;-)

    Sérieusement , on a encore du très bon Soral , du très très bon .

     

    Répondre à ce message

  • #11028
    Le 24 avril 2011 à 14:28 par Leo Valentin
    Alain Soral interviewé par Algérie Network

    "Par contre, je suis détesté par les connes mais ça, ça ne m’a jamais gêné !" énorme cette réplique à la toute fin.

     

    Répondre à ce message

  • #11141
    Le 24 avril 2011 à 22:31 par anonyme
    Alain Soral interviewé par Algérie Network

    très fort
    Céline réveilles toi !!!

     

    Répondre à ce message

    • #11564
      Le Avril 2011 à 23:50 par eric
      Alain Soral interviewé par Algérie Network

      J’écris ici pour qu’on me vois !
      Pourriez vous m’éclairer en quoi Marine Lepen est anti islam ? Car le dire sans exemple sans preuve c’est un peu facile !! Et sur ce point j’ai jamais entendu Monsieur Soral, car pour moi elle a rien dit d anti islam ! Mais si vous avez des exemples j’analyserais mais si c’était pas le cas ça casserait un peu le discours de Soral !

       
  • #15654
    Le 15 mai 2011 à 22:02 par Philippe
    Alain Soral interviewé par Algérie Network

    ALAIN SORAL dans toute sa splendeur, je me permettrais de reprendre cette phrase : Rien ni personne n’est supérieur à la vérité....selon moi, ses propos sont vrais , donc puissants donc inquiétants pour les menteurs que nous connaissons tous....un grand SORAL.

     

    Répondre à ce message

  • #71940
    Le 4 décembre 2011 à 22:38 par Reconstruction :) Fraternelle
    Alain Soral interviewé par Algérie Network

    J’ai lu les quatre vidéos pour en retenir visiblement que M. Soral se pose des questions tourne autour du pot parcequ’il connaît mal l’histoire des premiers-arrivants de la reconstruction de la france de l’après guerre 1939/45. Le fait de s’y intéresser le conduira à comprendre la situation des (dits quartiers difficiles) > Une très grande injustice qui se répercute de père en fils pour cause d’avoir été spoliés de nos biens communs, de nos droits de ce que la France de l’après 1945 à jugé nécessaire de nous doter pour assurer notre intégration ...nous ne sommes pas une émigration mais une affaire intérieur ; A plus..

     

    Répondre à ce message

    • #76273
      Le Décembre 2011 à 13:53 par David
      Alain Soral interviewé par Algérie Network

      Salut !
      Heu... oui et non (ou alors je n’ai pas compris ton post) après 1945 la France a établie un énorme travail de reconstruction du pays grâce en partie à de l’immigration polonaise, portugaise voir espagnole et italienne.
      L’immigration magrébine a commencée faiblement dans les années 60 pour exploser dans les années 70 (notamment par le regroupement familial) beaucoup d’émigrés magrébins ont été là pour travailler dans les mines, usines automobiles, éboueurs etc donc ils n’ont pas reconstruits la France ça c’est une propagande mise en place pour que les français baissent la tête c’est un peu comme dire que les soldats arabes et noirs issus des pays colonisés étaient au front et qui servaient de chair à canon avant les soldats français, voir même, débilité et crétinerie absolu : Ils auraient libéré la France !!! On peut rire mais cela je l’ai déjà entendu.

       
Afficher les commentaires précédents