Transcription de l’entretien
french.irib.fr – Monsieur Alain Soral, vous êtes sociologue français, président d’Égalité et Réconciliation i. Je vous remercie infiniment d’avoir eu la gentillesse d’accorder cet entretien à la radio francophone iranienne.
Monsieur Soral, le candidat du parti socialiste monsieur François Hollande l’a en fait emporté en ce qui concerne le premier tour du scrutin présidentiel français. Comment expliquez-vous ce résultat ?
Alain Soral – On peut l’expliquer de manière optimiste en disant que les français ne veulent plus de Nicolas Sarközy iv. Et puis on peut l’expliquer de façon pessimiste en disant que les français n’ont toujours pas compris que l’UMP et le PS étaient deux partis pratiquement identiques et que ces deux candidats étaient pratiquement identiques quant à la politique qu’ils allaient et qu’ils pourraient comment dirais-je, accomplir pour la France. Ce sont deux candidats mondialistes liés, soumis on va dire, au pouvoir financier mondialiste.
Donc peut-être qu’on peut se réjouir que Sarközy comment dirais-je, se fasse battre. Mais en même temps, il va être remplacé par quelqu’un qui est pratiquement sa copie conforme, voilà.
french.irib.fr – Autrement dit, vous voulez dire qu’il n’y a pas de différence entre l’UMP et du parti socialiste ?
Alain Soral – Sur le plan de la politique sérieuse, quand on regarde sur la politique internationale, la politique économique, c’est à peu près la même chose ! Y’a des…, peut-être des toutes petites nuances sur la manière dont sans doute, le candidat de gauche, monsieur Hollande, ira chercher l’argent dans la poche des classes moyennes, peut-être un peu plus brutalement encore que monsieur Sarközy ! Sinon c’est exactement la même chose sur le plan de la soumission au sionisme, aux intérêts bancaires. Et surtout ce sont deux candidats qui ont accepté leur impuissance politique et qui seront en fait, plutôt on va dire, deux acteurs que des hommes politiques quoi !
french.irib.fr – Et que pensez-vous en fait du score de la candidate du Front national, madame Marine Le Pen ?
Alain Soral – Ben on peut… C’est pareil. On peut avoir une vision on va dire pessimiste en se disant que malgré l’incroyable aggravation de la crise et malgré l’évidence de ce système d’alternance avec les candidats UMP et PS, on peut déplorer que la candidate nationale n’ait pas fait plus de voix compte tenu de son programme qui me parait être le seul programme sérieux de rupture.
Parce qu’effectivement, on aurait pu espérer qu’elle fasse 70% au premier tour si les gens avaient un peu de lucidité !
Et puis si on veut être optimiste, on se dit qu’elle s’inscrit dans le paysage politique de manière maintenant incontournable. Aucun autre candidat sérieux n’ose la traiter de candidate d’extrême-droite ce qu’elle n’est pas. Les deux candidats lui courent après pour essayer de se faire élire au deuxième tour viii et il est évident que le Front national devient à terme, le grand parti d’opposition en France, on va dire opposition au système UMPS, puisque si comme je le pense Hollande est élu, sans doute que l’UMP ne se remettra pas de la défaite de Sarközy.
Ce qui fait que le côté optimiste sur le long terme, c’est que le Front national, qui incarne la résistance nationale au mondialisme, s’inscrit durablement dans le paysage politique français, et à mon avis, pour longtemps.
french.irib.fr – Monsieur Soral, vous dites que en fait le programme de madame Marine Le Pen vous apparaît en fait comme le seul programme sérieux. Vous dites que en fait le Front national, surtout madame Marine Le Pen, pourra désormais se positionner en chef d’opposition au système actuel.
Alors est-ce que vous pensez que le Front national pourra désormais avec le programme de Marine Le Pen se transformer disons-le, en une véritable alternative au système actuel ?
Alain Soral – Je pense que nous sommes au début de la crise et que la France va subir de plein fouet les attaques du monde financier et va être dans une situation qui rapidement va ressembler à celle de la Grèce. Et que face à cette violence, monsieur Hollande ne fera rien et ne pourra rien faire !
C’est pour ça qu’à la limite, je souhaite son élection puisqu’en tant que candidat de gauche et soi-disant « candidat social », il montrera très vite son impuissance et sa soumission au pouvoir financier que moi je qualifie d’extrême droite. Et que dans la perspective, dans les années à venir, Marine Le Pen, si elle reste sur sa ligne antimondialiste, deviendra de plus en plus clairement pour les français, la seule alternative et le seul salut possible pour sauver je dirais, la France, sa culture et sa tradition on va dire, sociale !
Donc je pense que le temps et la crise jouent pour la montée en puissance du Font national. Et je pense que le Front national a vocation à prendre le pouvoir un jour en France. Et il ne pourra en être empêché que par la guerre voilà ! Qui est d’ailleurs aussi quelque chose à prendre en compte.