Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral : « Marine Le Pen est la candidate la plus antimondialiste »

Alain Soral est sans conteste une figure intellectuelle de premier plan et, dix jours avant le premier tour de l’élection présidentielle française, nous ne pouvions faire l’économie de son point de vue. Entretien.

Mecanopolis : Pierre Hillard et Adrien Abauzit ont tous les deux affirmé que Marine Le Pen n’était pas la candidate de l’antimondialisme, comme elle le prétend. Pouvez-vous nous donner votre avis sur cette question ?

Alain Soral : Si elle n’est pas la candidate de l’antimondialisme, alors dites moi qui l’est dans cette élection ?

Personne !

Marine Le Pen est sans conteste la candidate la plus antimondialiste, ou la moins mondialiste, de cette élection. En plus elle a une petite chance d’accéder au second tour. Il faudrait donc être irresponsable, immature, fataliste, mystique – ou alors suisse – pour ne pas aller voter pour elle, de ce point de vue, à cette élection nationale française.

Mais on peut aussi décider, comme certains de nos camarades, de ne plus voter du tout, de prendre le maquis ou d’attendre une intercession divine. Mais là c’est un autre sujet…

En admettant que Marine Le Pen accède à la fonction de présidente, comment pourrait-elle gouverner en l’absence d’une majorité à l’assemblée ? Une cohabitation immédiate ne l’obligerait-elle pas à revoir l’ensemble des mesures politiques qu’elle indique vouloir mettre en place ?

Les législatives suivant immédiatement la présidentielle, avec la dynamique du succès en cas de victoire, rien ne serait joué. Mais quoi qu’il en soit, elle serait obligée, c’est certain, compte tenu du fameux « mur de l’argent » de le « communauté internationale », de mettre de l’eau dans son vin. Mais ça serait déjà moins pire que si c’est Sarkozy ou Hollande qui gouvernent. Eux sont déjà à l’eau sans vin depuis longtemps !

La politique, je suis étonné de devoir vous le rappeler, ce n’est pas « tout ou rien », mais saisir la chance, quand elle se présente, de pouvoir freiner un peu le cour des choses, afin d’être en position de pouvoir l’inverser plus tard…

Le vote blanc n’étant pas pris en compte dans les résultats, si le deuxième tour devait consacrer un affrontement Sarkozy-Hollande, seriez-vous prêt à appeler à l’abstention, de sorte à donner le moins de légitimité possible au prochain locataire de l’Elysée ?

Il est certain que dans ce cas de figure, je n’appellerai à voter pour aucun de ces deux candidats.

L’appel à l’abstention sera, à défaut de mieux, le moins pire des mots d’ordre, et ça ne me coûtera pas beaucoup de m’y associer. Je pense même que c’est ce que fera aussi Marine Le Pen si elle n’est pas au second tour. C’est si elle donnait une autre consigne que je commencerais à m’inquiéter !

Dès le lendemain de l’élection présidentielle, la question crise de la dette va inévitablement ressurgir. Est-ce qu’il y a selon vous une autre solution à terme – et cela que la France sorte de la zone euro ou non – que, comme pour la Grèce, de renégocier la dette de la France et, par conséquent, de subir le cortège de privatisation des services de l’Etat – et en premier lieu la Sécurité sociale – que cette mesure entrainera ?

Il y a la solution argentine ou islandaise qui consiste, en gros, à dire merde aux banques. Mais quel Président français oserait lancer ce défi à l’oligarchie mondiale bancaire ?

Personnellement, je ne vois en France que Nicolas Dupont Aignan et Marine Le Pen. Et comme Marine Le Pen, des deux, est la seule à avoir une petite chance d’accéder au second tour, sans doute face au candidat du PS, ce qui redistribuerait les cartes (je ne vois pas le candidat de l’UMP appeler officiellement à voter PS dans le contexte actuel, sous peine de couler son parti), je m’accroche à ce petit espoir…

Compte tenu de la situation de dégradation générale en France, tant économique que sécuritaire, songez-vous à transformer votre mouvement, Egalité et Réconciliation, en un parti politique, ou du moins à vous présenter à une élection, parlementaire ou municipale ?

Du tout.

Etant assez peu diplomate et inapte au mensonge systématique, je sais n’avoir pas les qualités requises pour la politique politicienne. Je continuerai donc, tant que je le pourrai, à faire ce que je sais faire : de l’analyse, de la formation, de la diffusion et du réseau. Qu’il y ait au moins une élite prête à prendre la relève après le chaos qui s’annonce !

Merci pour vos questions,

Alain Soral

 
 

Livres de Alain Soral (117)







Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Moi je suis francaise d’origine congolaise je ne vais pas voter marine le pen suite a ses discours sur l’islam meme si je ne suis pas musulman (je suis catholique) je vais donc voter le 22 avril 2012 pour nicolas dupont aignan.

     

    Répondre à ce message

    • Quel discours sur l’Islam ? C’est la charia dont ne veut pas MLP. L’islam ne lui pose pas de problème.
      Lisez le Coran, vous comprendrez la différence : il a deux dimensions : spirituelle et juridique.
      Rappelez-vous que MLP est juriste et vous comprendrez la justesse de ses propos, même si ils sont crus. La franchise vaut mieux que la démagogie perverse des autres candidats.
      Vous êtes catholique, Madame, cela ne vous empêche pas de lire (ou relire) le Coran et quelques ouvrages sur l’histoire des islamismes, vous aurez peut-être plus d’indulgence ou de miséricorde pour Marine.
      En France, la dimension juridique on en possède déjà une, elle s’appelle le code civil.
      L’islam français doit donc demeurer exclusivement spirituel et le code civil s’appliquer à tous.
      D’ailleurs ça ne pose pas de problème à la plupart des Français musulmans car leurs racines sont maghrébines, et l’application de la charia vient plutôt des islamismes d’Egypte et du Moyen-orient.
      Les Français musulmans ne vous demandent pas de les défendre contre Marine.
      Ils souhaiteraient plutôt que la République les défende au quotidien contre la charia, le sionisme et l’ultra-libéralisme.

       
    • "je vais donc voter le 22 avril 2012 pour nicolas dupont aignan"

      Tu devrais plutôt rester chez toi , ce sera aussi efficace ;)

       
    • #136476

      @tunisoral

      Le plus difficile c’est d’imaginer une République où les valeurs seront de droite et la sociébilité de gauche. Forcément on est habitué à vivre sous une idéologie libéraliste.

       
    • @Finkel crotte
      C’est le coeur du problème. Il y a tant de Français qui en rêvent que je ne perdrai jamais espoir.

       
    • Moi aussi ! NDA président !

       
  • #136112
    Le 16 avril 2012 à 10:45 par Pommes de terre frites
    Alain Soral : « Marine Le Pen est la candidate la plus antimondialiste (...)

    Que les apprentis commencent par imiter leur maître, à défaut d’avoir une conscience politique propre ! Marine le Pen est la dirigeante officielle de la France libre, il faut le savoir !

     

    Répondre à ce message

  • La plus antimondialiste ok, mais aussi la plus islamophobe... Il faudrait peut-être ne pas l’oublier.

     

    Répondre à ce message

  • Vous avez remarqué la manipulation mentale ? ils nous sortent le procés de Breivic le tueur de Oslo 1 semaine avant les présidentielles Françaises et cerise sur le gateau si je peux dire , ce Breivic il fait un salut "d’extrème droite" lors du procés !!! Si vous avez pas compris que ce type agit contre les mouvements nationalistes anti-mondialistes et anti-européiste alors vous n’avez plus rien compris . Notre 11 septembre attaque sous fausse banière ça sera ce Breivic de merde qu’on se le dise .

     

    Répondre à ce message

  • #136302

    Il faudrait voir à ne pas oublier la mise à l’écart honteuse de François Asselineau qui comptabilise exactement Zéro minute à la télévision ! ! !
    Pendant qu’ils remuaient tous de la queue pour avoir leurs signatures et se plaignaient même de basses manoeuvres de la part des maires (y compris le fn, comme d’hab), aucun ne s’est offusqué de cette mise à l’écart anticonstitutionnelle...
    Le cursus politique d’Asselineau est-il moindre que celui de Marine (fille de) ?
    En vérité, celui-ci fallait pas l’inviter c’est ça, et si oui pourquoi ???

     

    Répondre à ce message

  • #136402

    Question antimondialisme je préfère largement celui de Dupont Aignant car il est nettement moins xénophobe . Dailleurs je pense que cette xénophobie est bien la marque d’ une idéologie de droite qui consiste à désigner le petit, l’ autre comme responsable de la situation . A mon sens ça décrédibilise tout le discours protectioniste auquel je souscris plutot . Avant les lois de 1973 la loi permettant la libre circulation des capitaux et les cadeaux fiscaux aux richissimes il n’ y avait aucun problème pour assurer le plein emploi et la venue des immigrés sur le sol français

     

    Répondre à ce message

    • NDA ne représente aucun poids politique. L’immigration s’est accélérée à partir de 1973 en même temps que la crise pétrolière provoquée (hasard ?)
      Et quant à l’immigration nouvelle désolé mais on a notre atteint le plafond pour longtemps merci.
      (Ou alors quelques milliers de nationalistes orthodoxes peut-être ?)

       
    • Ce n’est pas parce qu’ on n’a pas de poids politique qu’ on a tort et ce n’ est pas parce qu’ on a du poids politique qu’ on a raison . L ’immigration s’ est accélérée à partir de 1973 parce que le grand capital - s’ appuyant sur le prétexte de la crise pétrolière - avait décidé de créer du chomage pour faire pression contrte les droits des travailleurs et l’immigration a été le moyen pour elle de créer et amplifier le chomage . L’ immigration peut etre acceptée dans une France prospère et controlée si la France passe des accords de coopération à avantages réciproques avec les pays d’ ou partent les migrants ( ont ils de bonnes raisons de partir ... je n’ en suis pas sur) .

       
    • #137347

      Chers amis d’E&R

      Alain soral a parfaitement décrit la situation actuelle dans son livre comprendre l’Empire. C’est d’ailleurs an partir du fait de ses analyses que je me suis retrouvé "mariniste", les querelles de personne et les blessures d’égos m’intéressant fort peu, surtout dans la situation que connaît actuellment la France, et, plus généralment, l’Europe.

      Il faut vraiment être dominé par une idéologie aveugle pour confondre ce que dit Marine sur l’immigration avec ce qu’elle pourrait dire sur les immigrés.

      Ce ne sont pas les immigrés que Marine Le Pen combat, c’est l’immigration. Ce ne sont pas de pauvres ères qui ont cru voir en France un nouvel Eldorado que Marine critique, c’est la politique pro-immigration insensée (ou trop sensée) du MEDEF et des différents gouvernements qui ont "oublié" de s’intéresser à cette question.

      Il est évident qu’il y a trop d’immigrés, même si la France a toujours su intégrer, et c’est heureux, un certain nombre d’immigrés respectant la France et ses valeurs. Et il est normal que des malheureux essayent d’aller en France, vu les conditions économiques qui règnent dans leur pays : mais trop, c’est trop.

      Marine Le Pen n’est ni raciste, ni racialiste, ni xénophobe, elle est "francophile", elle est pour la priorité nationale. Elle ne dit pas, n’a jamais dit, que les étrangers étaient inférieurs aux français (de la même façon que, en tant que père de famille, je ne dis pas que mes enfants sont meilleurs que ceux des autres, simplement, si j’ai le choix, je les favoriserais ...)

      Rn rspérant que cet essai de mise au point servira, très cordialement

      Bruno Lemaire, conseiller économique auprès de Marine Le Pen,

       
    • Meme ici sur E&R, une place ou la tolérance envers le FN est quand meme tres bonne, j´entend encore beaucoup de gens critiquer la sois disante islamophobie de MLP, et je me dis que meme ces gens ici ont été fortement influencé inconsciemment par les 30 ans de diabolisation du FN..C´est gravé dans vos esprits malgré l´effort d´émancipation que vous revendiquez.
      Je me suis amusé a pister et ré-écouter TOUS les dérapages du FN. L´avantage, c´est que la recherche est facile, TOUT ce qui peut etre interprété comme dérapage raciste par le FN est trouvable avec une extreme facilité, car relayé, diffusé, répété, mattraqué, interprété, re-répété.....Au moins le FN est sous les projecteurs en permanence et rien ne nous échappe.
      Parcontre je vous met au défi de trouver un propos du FN plus froncierement raciste et xénophobe que celui-ci tenu par JC en 1991, vous vous rappelez, le type élu a 82% pour faire barrage a la menace fachiste (a partir de 4min05 de la vidéo) :

      http://www.youtube.com/watch?v=IgWr...

       
    • Je ne pense pas que l’ immigration résulte de la pauvreté des gens dans leur pays mais bien plutot des intérets combinés des " passeurs" qui se font du fric sur le " rève" (pas toujours très sain) et des exploiteurs français qui ainsi peuvent délocaliser ..en France . Si je parlais arabe je préfèrerais 1000 fois vivre dans la plaine du Sous près d’ agadir (et des exemples comme celui ci je pourrais en citer des tonnes) que dans une banlieue parisienne. Signé : Un français plus que quelconque ! Cordialement néanmoins !27

       
    • Pour Vandangeon .....l’émigration n’est ni un bonheur ni une joie pour ceux qui font le choix , dramatique et plein de souffrances morales comme matérielles , de partir de chez soi , de sa terre, de sa culture, de sa communauté , de son pays , de sa région , En réalité chacun ne serait bien , et beaucoup mieux, que chez lui dans son environnement socio-culturel approprié et ou il se sent à l’aise et ou il vit selon son mode de vie ...
      Mais les exigences de la vie , qu’elle soit dans les villes ou de la vie moderne tout simplement placent bon nombres de citoyens , des pays non à l’équilibre du point de vue développement , dans les dilems de choix parfois dramatiques malheureux et avec souffrance d’etre contraint de changer de lattitude géographique . On ne doit plus rester dans la coopération au développement mais dans le partenariat de développement et avec toutes les formules possibles et imaginables avec l’objectif durable d’atteindre un équilibre de développement car si le développement crée des déséquilibres régionaux on ne fera qu suciter d’autres émigrations . Et les Etats auront à ériger des politiques très détaillées de ces partenariats dans la perspective de ces équilibres régionaux .

       
    • Pour la première fois , il y a environ 2 mois , lorsque Marine Le pen essayait de séduire l’ électorat de gauche déçu, je me suis surpris à l’ écouter et à considérer son programme plutot cohérent avec des propositions intéressantes : Protectionnisme ,hausse du SMIC, relocalisation , salaire parental, supression de l’euro, etc.... Mais depuis qu’elle s’ est rendue compte que non seulement ce discours n’ atteignait pas son objectif mais surtout faisait fuir une bonne partie de son électorat vers Sarkosi , elle est revenue vers ce que certains apellent ses fondamentaux à savoir taper et retaper sur l’ immigration , alors c’est plus fort que moi je "zappe" immédiatement ! Parce que mème si son discours ne peut pas ètre taxé de raciste au sens littéral du terme( la loi l’y oblige), je considère que l’immigration ne fait pas partie des problèmes fondamentaux de la France ,ni mème la cause de ces problèmes (ou alors elle ne croit pas à son programme pour sortir le pays de la crise). Et puis répéter à satiété ce discours , alors qu’ sait pertinemment qu’ il va flatter la haine d’un bon nombre - qui votent front national - à l’égard des étrangers pauvres ( alors qu’ils sont flattés d’ avoir un voisin anglais ou hollandais) m’ est insupportable ! de plus le jour ou elle sera au pouvoir elle ne devra pas décevoir ces électeurs la ! Par contre aller au bout des discours de Dupont Aignant ne me pose aucun problème . C’ est vrai que si mes enfants ne sont pas meilleurs ils auront droit de ma part à plus d’ affection ce n’ est pas pour autant que je" filerai " des coups de pied aux autres enfants ou que je les désignerai comme fauteurs de trouble ! On sait jamais mes enfants auront besoin de copains avec qui jouer.

       
  • Très belle ouverture.

     

    Répondre à ce message

    • Mr Lemaire vous venez de résumer parfaitement le message que MLP essaie de faire passer dans chacun de ses discours , seulement les questions orientées des pseudos journalistes à la solde de l UMPS frappent malheureusement bon nombre d auditeurs et de téléspectateurs , leur méthode est bien rodée et éfficace on le constate dans de nombreux commentaires , le lavage de cerveau par les grands médias atteint le but recherché , comme le dit avec justesse un autre journaliste essayiste Michel Collon lorsqu il parle des " Mégas Mensonges ".
      Ce qui me donne de l espoir c est que Marine n a que 43 ans , je suis sur qu elle est appelée à un grand destin national , car ce qui va se passer dans les années qui viennent va être terrible pour notre pays , les évenements qui couvent vont lui donner raison , la plupart de ses opposants politiques appuyés par ces pseudos journalistes se sont moqués à qui mieux mieux de ses positions et de la nécessité de sortir de l Euro , c est pourtant la réalité de demain , ce sera ça ou une misère encore plus grande pour chacun de nous .

       
  • #141585

    MLP éliminée du 2e tour : c’était prévu.
    MLP à 18%, c’est pas mal en fonction de l’évolution du rapport de force à l’intérieur du FN.
    J’apercois ici une évolution possiblement positive >>
    Petit rappel de faits évidents :
    1) Ex groupuscule d’êxtreme droite post 68tard, le FN est inventé médiatiquement par F Mitterrand en 1983 (Dreux+tournant de la rigueur) pour fournir aux troupes "socialistes" un combat de substitution à la question sociale abandonnée et un "supplément d’âme antifasciste" !
    Beau scénar qui fonctionne à merveille....
    2) Le FN "diabolisé" : un parti ultrasécuritaire au service de l’idéologie néolibérale dont le "commandeur- himself" ne cesse de faire la promotion.
    Cette stratégie ne fonctionne pas et permet juste au système de neutraliser un électorat potentiellement résistant et de faire élire ses champions avec des scores soviétiques.
    3) Le FN "new-look" de MLP (ligne économique intelligente et antilibérale degauche/droite des valeurs)
    Là ça devient intéressant si Marine est sincere et l’avenir nous le dira. Le FN est un parti qui regroupe aujourd’hui (et encore plus demain !) des militants et des électeurs opposés.
    A > Les tenants encore trop nombreux d’un "revanchisme" anti-islamique et en réalité totalement libéraux, sionistes et empiro-compatibles (L’Ex-chef-toujours-là, les tendances paralleles L.Alliot et B.Gollnish)
    B >Les tenants d’une ligne en effet proche de celle d’E/R avec Florian Philippot (assez bon) et la jeune génération issue en bonne partie de "la compréhension de L’Empire" selon A.Soral pour faire vite...
    Quel sera l’arbitrage de MLP pour son futur rassemblement Bleu Marine ?
    Parviendra-t-elle à imposer à "la vieille garde" (sans doute encore environ 50% de son électorat) la thématique "Patriotes de Droite et de Gauche" avec d’autres souverainistes anti Euro/UE, des chevenementistes, des opposants au N.O.M et à la Banque ?
    ou
    Finira-t-elle par capituler en rase campagne et se résoudre à intégrer une vieille coalition des droites sur le modèle classique des belges, hollandais, autrichiens, ex-ligue du Nord Italienne etc...dont on a pu mesurer la redoutable efficacité du "passage à la caisse" ?
    RIEN EST CLAIR !
    Je ne peux qu’esperer que l’avenir donne raison à la vision politique d’Alain Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #142419

    est-ce que quelqu’un sait si marine Le Pen a rigolé en voyant la bonne blague de soral : "bar mitzvah tragique à toulouse : 4 morts".
    Est ce qu’elle a rigolé, ou est-ce qu’elle a vomi ?

     

    Répondre à ce message

  • Comme le montre cette analyse statistique des résultats du premier tour par commune (http://contre-debat.blogspot.fr/201...), Marine Le Pen est la candidate des antisystèmes et des antilibéraux, contrairement à Jean-Luc Mélenchon, qui lui est le candidat d’une gauche bien installée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents