Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

A tous les adhérents d’E&R et aux autres...

A TOUS LES ADHERENTS D’E&R ET AUX AUTRES…

Suite à un grave différend portant sur la ligne politique et stratégique d’Egalité & Réconciliation, différend portant notamment sur la vidéo, retirée du site, faisant l’apologie des Harkis et l’annonce d’une possible commémoration de la mort de l’extrémiste de droite, François Duprat, Alain Soral, Président d’Egalité & Réconciliation, a exigé la démission immédiate de son secrétaire général, Marc George.

Alain Soral, en retrait depuis quelque temps de la direction d’E&R pour raison d’écriture, en profite pour rappeler que si l’universalisme français constitue pour E&R un modèle d’insoumission et de résistance pour tous les peuples libres, cet amour du modèle français ne saurait cautionner en rien un quelconque impérialisme militaro-économique, fut-il français, qui en est pour nous la trahison. De même, si nous nous réclamons d’un courant politique trans-courants dans la lignée du Cercle Proudhon, François Duprat, typique de l’extrême droite, ne fait pas partie de notre Panthéon. Alain Soral, président d’Egalité & Réconciliation, n’a donc aucune intention de se rendre dans quelque cimetière que ce soit pour y commémorer sa mort, ni la mort d’aucun autre homme du passé. Le dépôt de gerbe n’étant pas dans ses pratiques.

Alain Soral profite de cette péripétie pour rappeler qu’Egalité & Réconciliation est pour l’instant, et pour un moment encore, un club de réflexion trans-courants dont le but est d’aider, par une critique sans concession du Système, des analyses et des perspectives, à élever la conscience citoyenne dans un but, toujours, de résistance à l’oppression. Qu’Alain Soral se refuse de surcroît, pour des raisons morales, à envoyer des personnes, qui ont la générosité de le suivre pour la pertinence de ses idées, battre le pavé hostile pour y prendre de stériles risques physiques.

Alain Soral rappelle enfin, à ceux qui ne l’auraient pas compris, que la conception qu’il se fait de la politique, et de son engagement politique, est très loin de celle des bateleurs d’estrades et des démagogues à but électoraliste !

A part ça le combat continue. Bienvenue donc à tous ceux qui sont sur cette ligne. Aux autres, nous conseillons plutôt les salles de sport…

Alain Soral

Président d’Egalité & Réconciliation

 
 

Livres de Alain Soral (117)