Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À propos de la stratégie électorale, Alain Soral répond à ses contradicteurs sur novopress...

Suite à la mise en ligne de la tribune libre d’André Waroch sur “Les limites de la stratégie Soral“, nous publions le droit de réponse d’Alain Soral

Marine n’a jamais été pour la main tendue aux banlieues mais pour la dédiabolisation.
Moi c’est un peu le contraire. Mais pas aux voyous justement, à ceux qui ne demandent qu’à devenir Français par le travail. C’est la majorité, silencieuse…

Donc le texte de ce petit gars part de prémisses fausses. De positions qu’il m’attribue et qui ne sont pas les miennes. Au cas où il ne l’aurait pas remarqué, je n’étais pas à la dalle d’Argenteuil et je trouve le discours qui y a été tenu ambigu. Pour moi, il n’a jamais s’agit de tendre la main aux racailles, mais aux honnêtes gens qui vivent là bas, quelle que soit leur origine. Français d’abord, voilà ma ligne.

Autre remarque, je n’ai pas particulièrement d’influence sur Marine, nous faisons juste la même analyse sur le primat de l’économique et social, sur les dangers du néolibéralisme, dont l”immigration est une conséquence.
Le gamin qui veut jouer les stratèges et les intellos n’a pas le niveau pour se rendre compte que son discours ethno-radical, - en plus de ne représenter qu’un électorat ultra-marginal qui nous aurait fait descendre bien plus bas - fait de surcroît le jeu du “conflit de civilisations”, “conflit de civilisations” qui est la stratégie actuelle du néo-libéralisme US. Donc :


- Un, il inverse effet et cause.

- Deux, électoralement c’est pire.

- Trois, il joue en plus à terme contre son propre camp, pour commencer en politique étrangère…

Je crois que je pourrais m’arrêter là…
Mais j’ajouterai encore, en dehors de ces considérations, que l’explication de la baisse générale du Front s’explique déjà très bien par le positionnement anti-chiraquien de Sarko, son néo-frontisme cool, très mariniste. Depuis d’ailleurs, il a mis des beurettes et des blaquettes partout, preuve que pour les Français, là n’est pas le problème…
En fait, le gamin qui croit penser confond juste le Front groupusculaire des militants d’extrême droite - sa sensibilité - le vote Front, qui n’a déjà plus rien à voir, puisque majoritairement constitué d’ouvriers ex PC, et les Français. Bref, rien de sérieux.
La réponse à sa pseudo-analyse qui conduit tout droit au ridicule de l’Epinay des droites (soit la stratégie du 0+0 = la tête à Toto) nous a été donnée par les résultats des législatives ; cette réponse c’est Hénin-Beaumont…


Par Alain Soral

Source : http://cat.novopress.info
 
 

Livres de Alain Soral (118)