Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Bobigny, le maire cumule indemnité d’élu et allocation chômage

Porté à la tête de la ville de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à l’issue des dernières élections municipales, Stéphane de Paoli (photo ci-contre), membre de l’UDI, cumule deux revenus : son allocation chômage et son indemnité de maire.

Dès son élection, il s’est augmenté afin de toucher 4 500 euros par mois (le maximum légal pour une ville de moins de 50 000 habitants), devenant le maire le mieux payé du département et continue de percevoir, légalement, 1 851 euros de Pôle Emploi car le mandat que lui ont confié les habitants de Bobigny n’est pas considéré comme un emploi.

La municipalité justifie cette situation en soulignant que M. de Paoli a abandonné son activité de conducteur de travaux. Il est inscrit à Pôle Emploi depuis novembre 2013 et doit percevoir son allocation encore pendant un an. Il est également soumis à l’obligation d’« accomplir des actes positifs et répétés de recherche d’emploi » comme les 20 % de chômeurs de sa ville...

Suite au départ de Jean-Louis Borloo, l’UDI doit élire son nouveau président. Quatre candidats sont en lice : Hervé Morin, Jean-Christophe Lagarde, le duo Yves Jégo et Jean-Christophe Fromantin : ce dernier a demandé le report « d’au moins deux semaines » du scrutin qui a commencé mercredi en raison de « dysfonctionnements de nature à altérer sérieusement la sincérité du scrutin » car un certain nombre d’adhérents du mouvement centriste ont été rayés des listes et suggèrent que cette incapacité de choisir leur futur dirigeant est une technique destinée à orienter le vote.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #996461

    Une belle brochette d’enc...é et de mafieux cette équipe : http://www.marianne.net/Comment-la-...

     

    Répondre à ce message

  • #996464

    Comment peut-on être "maire" et "chercher du travail à temps complet" ( condition pour ne pas être radié de Pôle Emploi ) ? C’est impossible ! Donc la loi, si elle était appliquée de la même façon pour tous les citoyens, permettrait à Pôle Emploi de ne plus payer d’indemnités de chômage à ce monsieur et de lui demander de rembourser les indemnités indûment perçues. Il faut que l’Empire arrête de nous prendre pour des cons : trop c’est trop. J’invite les juristes à porter plainte pour abus de bien social.

     

    Répondre à ce message

  • #996470

    Encore un franc -macro qui va nous jurer qu’ il travaille pour les plus démunis !

     

    Répondre à ce message

  • #996483
    Le 11 octobre 2014 à 13:43 par Berrichon
    À Bobigny, le maire cumule indemnité d’élu et allocation chômage

    « M. de Paoli a abandonné son activité de conducteur de travaux. »

    En principe lorsqu`on abandonne un emploi , on ne perçoit pas d`indemnités chômage ...

    Privilège ou arrangement avec l`employeur ?

     

    Répondre à ce message

    • #996737

      Rupture de contrat conventionnelle.
      En général, ce sont plutôt les employeurs qui en bénéficient en faisant pression sur leurs employés.
      Mais dans ce cas, le Maire peut s’entendre avec son employeur.
      Conducteur de travaux, c’est du BTP.
      Et même si les contrats ne sont pas dans la ville, le système maçon, le confraternité, le parti.

      Mais n’est-il pas normal que ce pauvre homme perçoive une indemnité élevée de la ville puisque son mandat le pénalise, limitant son temps pour rechercher un emploi, et ainsi ses chances d’en trouver un.

      Et qu’en sera-t-il quand le malheureux n’aura plus droit aux indemnités chômage, que son mandat s’achèvera ?
      Son CV le montrera passif sur sa démarche.
      Les employeurs du BTP lui seront-ils reconnaissants pour les marchés accordés durant le mandat ?

       
  • #996510
    Le 11 octobre 2014 à 14:21 par PèreDodu
    À Bobigny, le maire cumule indemnité d’élu et allocation chômage

    « Quatre candidats sont en lice : Hervé Morin, Jean-Christophe Lagarde, le duo Yves Jégo et Jean-Christophe Fromantin ... »

    Ca fait rêver le casting , que des mièvres , des mous , aucun charisme ; pire aucune idée puisque le centre, ce sont les " beni oui oui " de la construction européenne .... Enfin bref tant qu’il y aura des crétins , ce genre d’escrocs auront toujours la belle vie .

     

    Répondre à ce message

  • #997014
    Le 11 octobre 2014 à 22:13 par Mojo Risin
    À Bobigny, le maire cumule indemnité d’élu et allocation chômage

    Attention, Kader de Bobigny va s’énerver...

     

    Répondre à ce message

  • #997045

    La bonne soupe..... !

     

    Répondre à ce message

  • #997130

    Bien dépensé les impôts qui m’ont arrachés les deux bras cette année. Çà nous en fait presque regretter le temps de Monsieur Guillotins et son confrère Antoine Louis.

     

    Répondre à ce message

  • #997157
    Le 12 octobre 2014 à 01:53 par Lord Voldemort
    À Bobigny, le maire cumule indemnité d’élu et allocation chômage

    L’indemnité de Maire peut comporter plusieurs éléments de différente nature dont la partie indemnitaire, en l’occurrence ici de 4500 €, est complétée par des frais de représentation et des autres indemnités cumulatives qui ne manquent pas dans la fonction territoriale élective.

    Comme l’article ne précise ni la part des frais de représentation, ni les autres éléments de la rémunération tels que voiture de fonction, téléphone de fonction, ordinateur portable de fonction et parfois logement de fonction, on peut à juste titre subodorer que la somme indiquée de 4500 € ne représente qu’une partie de la rémunération que le Maire UDI de Bobigny perçoit.

     

    Répondre à ce message

  • #998989
    Le 14 octobre 2014 à 03:32 par Lord Voldemort
    À Bobigny, le maire cumule indemnité d’élu et allocation chômage

    L’administration peut, à ce jour et jusqu’à la date d’expiration du délai de prescription, exercer un contrôle à posteriori sur l’effectivité des recherches d’emploi et du temps qui y a été consacré et adopter, in fine, à l’encontre de l’allocataire ayant indûment perçu les prestations pécuniaires versées par l’organisme social compétent, en l’occurrence Pôle Emploi, une décision de sanction individuelle par laquelle l’allocataire, d’une part, est expressément invité à reverser les sommes perçues à tort (action de in rem verso), et d’autre part, est radié à titre rétroactif des listes de Pôle Emploi, et ce, depuis sa date d’inscription si la faute dolosive est retenue. Pôle Emploi a donc les moyens légaux de recouvrer les sommes qui ont été indûment versées au Maire cumulard pris la main dans le pot de confiture.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents