Oui, en effet, ces groupes terroristes qui n’existaient pas il y a 3 ans sont aujourd’hui capables de défaire les armées de pays autoritaires et d’occuper des territoires gros comme 2 ou 3 fois la France. On voit le phénomène en Syrie Irak Nigeria....
Il leur a fallu (et faut encore) beaucoup d’argent, des fournisseurs d’armes, de l’entrainement avec des instructeurs, des « djihadistes » capables de franchir les frontières pour aller sur le champs de bataille etc...Cela me fait rire d’entendre les médias dire que c’est « l’ennemi des démocraties » alors que rien de cela ne serait possible sans la participation active des services américains et autres services soumis (dont ceux de la France).
Je pense que le « djihadiste » de base est effectivement manipulé par ses commanditaires, il peut arriver même qu’il croient se battre contre l’« occident » en commettant un attentat criminel débile contre un journal débile.
Je suis les informations du monde sur des médias arabes divers en gros ceux financés par les pays du golfe sous la botte américaine et ceux qui soutiennent l’Iran. Il faut savoir qu’il y a deux jours, l’armée israélienne a tué 12 militants du Hisbollah en Syrie et que cela est un acte de guerre alors que ces militants se battent contre Daesh, Al Kaida etc...
Les médias proches de l’Iran étaient en émoi, parlant de risque de guerre etc alors que les médias pro américains n’en ont même pas parlé.Par contre ces mêmes médias pro américains ont abondement parlé des caricatures du dernier numéro du journal débilo vulgaire et des manifestations qu’elles ont déclenché.
On voit que ceux qui cherchent le « conflit de civilisation » (je précise que seuls les médias arabes pro américains -genre Al Jazeera- faisaient monter la pression sur le sujet en stéréo avec les médias du système en Europe) sont les usa et derrière eux, la communauté qu’il ne faut pas nommer.
Quand on voit comment un pays comme la France (avec de grand penseurs, un fort niveau scientifique dans tous les domaines etc..) est soumis aux intérêts de cette clique, pas étonnant de voir de pauvres racailles analphabètes de banlieue ne connaissant rien de l’islam se faire manipuler par les mêmes.