Le Royaume-Uni gèle le compte bancaire d’une agence de presse russe
La banque britannique Barclays a gelé le compte de l’agence d’actualité russe Sputnik sans avoir donné d’avertissement officiel ni expliqué la raison. Le chef de l’agence Dmitri Kisselev a qualifié cet acte de « censure ».
Parfois, on a l’impression qu’on bascule dans un autre monde : le Monde à l’Envers. 2000 ans après le Christ, il est temps de renverser ces fausses valeurs !
Le blockbuster de l’été 2014 révèle tous ses secrets
Des hackers du groupe CyberBerkut ont publié une vidéo de l’exécution de prisonniers de l’État islamique (EI), organisation armée terroriste islamiste, qui, d’après les images, a été filmée dans un studio d’enregistrement.
Maxime Saada à la direction générale du groupe Canal+ à la place de Rodolphe Belmer (Bertrand Méheut perd son écuyer), et l’access du soir dévolu à la paire Armillei/Bénichou, qui produisent Maïtena Biraben, très bien vue du
Chier sur le pape ou Sarkozy n’a rien changé et ne changera rien, tout simplement parce qu’ils ne sont pas le vrai pouvoir, mais des leurres pour idiots… ou lâches.
À l’approche de la fête nationale, le CSA et les chaînes de télévision publiques ont lancé le 8 juillet une vaste opération de propagande intitulée « Osons la fraternité ! ».
La société Electron Libre Production de Yannis
Aucun institut de sondage n’avait prédit une si large victoire du camp du « Non » lors du référendum grec. Une grande partie des médias mettait même le « Oui » en tête à quelques jours du scrutin. De quoi s’interroger sur
Tout au long de ce dernier quart de siècle, la trame de sang des conflits remonte inexorablement au courant néo-conservateur.
Anciens trotskistes, ces laudateurs de « l’hégémonie bienveillante » des États-Unis ont mis
Henri Dubost a reçu dans le cadre de son Libre Journal de l’identité du 26 juin 2015, Emmanuel Ratier et Jean-Yves Le Gallou sur le thème : « Oligarchie et désinformation : le Siècle et la tyrannie publicitaire ».
Partie
Paris vaut bien une messe pour les icônes « pop » du nouveau clergé des médias de masse. Et pourtant, une avant-garde intellectuelle émerge des circuits éditoriaux et télévisuels institutionnels, défend les intérêts du
Lettre ouverte à Monsieur le Directeur de la Rédaction du Monde diplomatique [Serge Halimi, photo ci-contre, NDLR]
Par Guy Martin
Objet : traitement de l’affaire syrienne par Le Monde diplomatique
Monsieur le
Unanime, la classe politique se mobilise enfin !
Qu’est ce qui motive cette union sacrée ? La crise grecque ? L’effondrement boursier en Asie ? Les menaces terroristes ? Le chômage ?
Rien de tout cela, mais l’annonce
Six mois après les attentats, Charlie Hebdo est encore convalescent et veut tourner la page.
Le parallèle entre l’état de santé de son directeur et celui du journal est saisissant. Après une demi-année d’hospitalisation
Alain de Greef s’est éteint le 29 juin dernier. Inventeur de l’« esprit Canal », il restera dans les mémoires comme l’un des principaux propagandistes d’État de ces 30 dernières années.
Né en 1947, il commence sa carrière
La BBC, premier groupe audiovisuel public au monde, a annoncé jeudi la suppression de plus de 1 000 emplois en raison de la baisse de collecte de la redevance, qui constitue sa principale source de financement.
«