Deux journalistes de l’AFP agressés par des soldats israéliens
L’un d’eux a été frappé et leur matériel a été vandalisé alors qu’ils s’apprêtaient à couvrir des heurts dans un village de Cisjordanie occupée.
Deux journalistes de l’Agence France Presse (AFP) ont été pris à partie et l’un
Bolloré met 250 millions sur la table pour le conserver
D8 a accepté de débourser 50 millions d’euros par an jusqu’en 2021 pour conserver son animateur star. Un contrat négocié par Vincent Bolloré lui-même, qui a révélé le montant du contrat au CSA.
50 millions d’euros par an sur
La médiasphère horrifiée par les propos de Maïtena Biraben
Envie de faire le buzz ? Alors qu’on parlait d’elle surtout à cause des faibles audiences de son émission, Maïtena a décidé de frapper fort jeudi 24 septembre dans son émission consacrée au "politiquement correct". La
Bolloré, accusé de tuer la liberté d’expression sur Canal, chaîne des fausses libertés, est passé devant le CSA. Une mise en scène pour satisfaire les journalistes du Système.
Hollywood a fait disparaître le mal numéro un de l’Amérique en récompensant trois actrices noires. Les bavures de rue, quant à elles, disparaîtront comme par enchantement..
Un très important institut de formation de journalistes, le Poynter Institute, vient d’annoncer la création d’un réseau mondial de vérification des faits (fact-checking) impliquant 64 organisations dans le monde.
Le
Pour ce quatrième numéro de L’Heure la plus sombre, nos animateurs-journalistes Vincent et Xavier recevaient Dimitri Korias pour son ouvrage La Télévision malade du sionisme.
Ces 4 dernières années, Le Monde nous a habitués aux caricatures les plus absurdes sur le conflit syrien. Mais le 8 septembre dernier, leur journaliste Maxime Vaudano a dépassé toutes les bornes de la décence dans son
L’équipe d’E&R Nord-Pas-de-Calais accueillera Dimitri Korias le 26 septembre 2015 à 15h à Lille pour une conférence sur son livre La Télévision malade du sionisme.
Le tournage du dernier numéro de l’émission Complément d’enquête, présentée par Nicolas Poincaré et avec pour invité Nicolas Dupont-Aignan, a été interrompu par des élus de gauche au prétexte qu’il était indécent d’enregistrer
Souvent, les clashs télévisuels sont des jeux bien entendus entre invités et chroniqueurs, qui servent à lancer un livre, ou un produit médiatique. Tout le monde est content : l’émission fait du buzz, l’invité vend, et le
Alain Escada, président de l’institut Civitas, revient sur quatre mensonges médiatiques concernant les récentes vagues migratoires :
le parallèle avec l’exode des populations européennes durant la Seconde Guerre mondiale
La foule immense, la multitude des débats et des invités produisent une diversité dans les opinions qui s’échangent. Avec des couacs possibles. Et compréhensibles. Et pardonnés.
Cette année, Charlie Hebdo était à
L’éditeur du livre Le Système Soral "agressé" à Paris
Frédéric P., s’en est pris physiquement à Marc Grinsztajn [photo ci-contre], l’éditeur du livre de StreetPress sur le « système Soral ». Il a également tenu des propos antisémites.
« Notre éditeur a été agressé par un
Interview de Mathieu Molard et Robin d’Angelo, auteurs du livre Le Système Soral. Enquête sur un facho business (éditions Calmann-Lévy), sur France Inter le 11 septembre 2015 :