Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a quitté vendredi soir la capitale, Kiev, pour se rendre à Kharkov (ouest), rapportent samedi les médias occidentaux citant une source au sein du gouvernement américain.
Ce n’est que progressivement que toutes les pièces du puzzle se mettent place. Dans cet entretien à la revue serbe Geopolitika, Thierry Meyssan explique ce qu’il comprend aujourd’hui du plan impérialiste élaboré par
Auschwitz : 3 gardiens présumés arrêtés à 88, 92 et 94 ans
Trois hommes ont été arrêtés et plusieurs perquisitions ont été menées dans le cadre d’une opération contre d’anciens gardes présumés du camp de concentration d’Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale, selon des sources
La clique nauséabonde qui gouverne Israël n’aime pas les immigrés africains. D’Éthiopie, d’Érythrée ou du Soudan, les migrants viennent chercher en Terre promise un statut de réfugié qu’ils n’obtiennent en fait jamais. Quand
Retrouvez Philippe Prévost sur Kontre Kulture :
"La France et l’origine de la tragédie palestinienne"
de Philippe Prévost
"L’Église et le ralliement. Histoire d’une crise, 1892-2000" de Philippe
L’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s a abaissé vendredi la note de l’Ukraine après les violences des derniers jours, qui risquent de remettre en cause l’aide financière russe et la solvabilité du pays.
La
Athènes - Pénélope Papabey possède une grande maison, "peut-être même trop grande", porte un maquillage coquet, des vêtements dans un élégant camaieu de gris, mais se fait soigner dans une clinique bénévole d’Athènes, faute
La police ukrainienne a arrêté un homme portant sur lui des papiers montrant son appartenance à l’International Police Association (section Ukraine).
Cette organisation non-gouvernementale « rassemble sans distinction
Il ne faut pas être Nostradamus pour se rendre à l’évidence : oui, les événements de 2014 seront cette dernière goutte qui fera déborder le calice.
Il est à se demander maintenant QUI boira le calice ? Jusqu’à la lie.
Il y
La Rada (parlement) de l’Ukraine a décidé l’interdiction de l’opération antiterroriste, dont le lancement a été annoncé mercredi par le Service de sécurité (SBU).
Le président du parlement ukrainien, Vladimir Rybak, a ensuite
Le village de Ramyé, dans al-Jalil, est menacé de disparition. La colonie tentaculaire Karma’el compte s’étendre sur le village, devenu un quartier encerlé au fil des ans, et l’avaler.
C’est ainsi qu’ont procédé les
Une analyse de Maurice Gendre sur la situation en Ukraine. Ou quand le containement de la Russie par le bloc Atlantiste reprend, avec les mêmes acteurs, les bonnes vieilles recettes qui ont mené la Yougoslavie à la
Le quotidien israélien Haaretz a annoncé le 17 février dernier la découverte du trafic d’armes entre Israël et l’Iran, mais n’a dit mot de l’implication probable d’Avichai Weinstein dans cette affaire.
Pourtant, ce n’est pas
D’après les données du département de la Santé publique de l’administration municipale de Kiev, 67 personnes ont été tuées depuis le début des affrontements mardi 18 février.
70 soldats du ministère de l’Intérieur ont été
Autour des sujets abordés, chez Kontre Kulture :
"La Guerre Des Monnaies : La Chine & Le Nouvel Ordre Mondial"
de Hongbing Song
"Le capitalisme malade de sa monnaie : considérations sur l’origine véritable des
Les paris américains de pousser la Russie à exercer des pressions sur la délégation syrienne à la conférence de Genève II, pour l’amener à modifier ses positions de principes, ont échoué. La profonde déception de Washington
Tandis que le gouvernement ukrainien se bat à Kiev contre le Maïdan, un Front ukrainien se forme au Sud-Est du pays, écrit le jeudi 20 février le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
Il est destiné à protéger la région si le
"Il est temps qu’Israël réplique à ceux qui boycottent l’État hébreu", a affirmé lundi le premier ministre Benyamin Netanyahou, qualifiant ces derniers d’« antisémites ».
Ces propos surviennent alors que les inquiétudes