Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zelensky anticipe "des attaques massives" contre les infrastructures énergétiques

Alors que le patron de Yasno, important fournisseur d’énergie de Kiev, a déclaré que l’Ukraine était confrontée à un déficit de 32 % concernant son approvisionnement en électricité, le président ukrainien a déclaré, dimanche 6 novembre, que la Russie allait mener « des attaques massives » contre les infrastructures énergétiques.

[...]

Le maire de Kiev entend préparer les habitants « à tous les scénarios »

Alors que l’opérateur national Ukrenergo a annoncé, ce samedi, que « des restrictions supplémentaires » d’électricité étaient introduites à Kiev et dans plusieurs autres régions d’Ukraine, le New York Times affirme que les autorités ont planifié l’évacuation des trois millions d’habitants de la ville en cas de panne totale de longue durée. Ce dimanche, le maire de la capitale, Vitali Klitschko, a exhorté les habitants à « tout envisager », notamment la perte d’électricité et d’eau. « Si vous avez de la famille élargie ou des amis en dehors de Kiev, où il y a une alimentation en eau autonome, un four, du chauffage, gardez à l’esprit la possibilité de rester là-bas pendant un certain temps », a-t-il déclaré.

 

Les habitants de Kherson sans eau ni électricité

La situation tant redoutée par les habitants de Kiev est celle que sont en train de vivre ceux de Kherson, ville annexée fin septembre par la Russie. Elle a été coupée de tout approvisionnement en eau et en électricité ce dimanche, après que des frappes aériennes ont endommagé des pylônes et le barrage de Kakhovka. « À Kherson et dans un certain nombre d’autres zones de la région, il n’y a temporairement pas d’approvisionnement en électricité ou en eau », a déclaré sur Telegram l’administration prorusse de la ville. La Russie a accusé l’Ukraine d’un acte de « sabotage ».

De son côté, l’Ukraine a déclaré que la Russie incitait les habitants de Kherson à évacuer la ville, en leur envoyant des messages sur leurs téléphones. D’après Kiev, les soldats russes avertissent les civils que l’armée ukrainienne se prépare à une attaque massive de la ville. L’administration installée par Moscou a déjà expulsé des dizaines de milliers de civils.

 

Les États-Unis dialoguent avec la Russie pour éviter un conflit nucléaire...

Selon le Wall Street Journal, le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a tenu des discussions secrètes avec de hauts responsables russes dans l’espoir de réduire le risque de conflit nucléaire. Le journal cite des responsables américains et alliés affirmant que Sullivan a eu des conversations non divulguées ces derniers mois avec le conseiller du Kremlin, Youri Oushakov, et le secrétaire du conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev. La Maison Blanche a refusé de commenter cet article.

 

... Et demandent à l’Ukraine de rester ouverte aux négociations

Dans son édition du 5 novembre, le Washington Post écrit que l’administration Biden encouragerait, en coulisses, les dirigeants ukrainiens à montrer qu’ils sont prêts à négocier avec la Russie. Les demandes exprimées par les responsables américains ne visent pas à ramener Kiev à la table des négociations mais plutôt à faire en sorte que l’Ukraine conserve le soutien d’autres nations, selon le journal.

Lire l’article entier sur lexpress.fr

 

Un petit tour dans les médias atlantistes

Cette page du Parisien en ligne montre une photo d’objet volant non identifié avec la légende suivante :

« L’Iran est soupçonné de livrer des armes à la Russie et notamment des drones »

En revanche, toujours pas de nouvelles dans Le Parisien de la dénonciation des armes livrées en masse par l’UE à l’Ukraine...

Sur BFM TV, on a quand même l’élégance déontologique de rappeler la main tendue de Moscou :

On montre aussi le quotidien des habitants de Kiev :

BFM cite une info de l’AFP :

L’AFP a rencontré Irène Rozdoboudko et Igor Jouk, un couple de Kiéviens. Pour s’éclairer, le couple utilise des bougies de décoration qu’ils avaient depuis longtemps et des lampes de poche. Dans la salle de bain, c’est une lampe de camping.

Personne, dans la presse occidentale mainstream, ne précise que les frappes russes ne visent pas les civils, mais bien la direction du pays. En bombardant les centres énergétiques de l’Ukraine, la Russie envoie un message au peuple ukrainien, un message certes désagréable, mais nous sommes loin des bombardements sur civils des Américains en Irak ou en Afghanistan. Et ne parlons pas des bombardements allemands sur les grandes villes soviétiques en 1941-1942...

– La Rédaction d’E&R –

La guerre à l’Est, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3059557

    Il les anticipe tellement bien que grace à son ami erdogan la turquie utilise le corridor "humanitaire " destiné au transport des céreales pour livrer du pétrole et dérivés aux ukros. Les russes ,cocus une fois de plus ,mais ils le cherchent .

    Un pétrolier chargé de pétrole est arrivé en Ukraine, contrairement aux termes de l’accord sur les céréales
    pétrolier turc contraire aux termes de l’accord sur les céréales. Arrivé en Ukraine chargé de produits pétroliers.

    À l’heure actuelle, le pétrolier est situé près d’Odessa. À en juger par des données provenant de sources ouvertes, le pétrolier est presque entièrement chargé de produits pétroliers, ce qui indique que nous parlons d’une violation manifeste des conditions de la soi-disant initiative céréalière, selon laquelle seule l’exportation de céréales et d’engrais est autorisée , mais pas l’importation de produits pétroliers.Selon les journalistes d’Avia.pro, il s’agit du pétrolier Duzgit Integrity, naviguant vers l’Ukraine sous pavillon maltais, mais appartenant à un armateur turc. Les experts prêtent attention au tirant d’eau du navire, qui montre que le navire est presque entièrement chargé de produits pétroliers ou de carburant. source avia pro

     

    Répondre à ce message

    • #3060239

      Non. Les Russes sont bien au courant des agissements d’Erdogan. Tant qu’il ne faut pas la merde en mer Noire, " ça va " ! Et la chose serait extrêmement négative pour son pays. C’est la Turquie qui est dans une position délicate. Cela ne va pas avec l’Iran, cela ne va pas avec la Syrie, cela ne va pas avec l’Irak, cela ne va pas avec l’Arménie, l’Azerbaïdjan trouve son " amour " très embarrassant,... mais ça va avec la Judée ! Poutine nous laisse juger.

       
  • #3059634
    Le 7 novembre 2022 à 16:27 par Nuit blanche
    Zelensky anticipe "des attaques massives" contre les infrastructures (...)

    Un "génocide électrique" : eh oui, pourvu qu’on puisse user du mot ’génocide’, même si l’électricité n’est ni une ethnie, ni une espèce vivante : on s’en fout puisqu’on est dans l’Empire du mensonge.

     

    Répondre à ce message

  • #3059647
    Le 7 novembre 2022 à 16:50 par tabouret1789
    Zelensky anticipe "des attaques massives" contre les infrastructures (...)

    Il faudra qu’ ils s’ en prennent plein la gueule encore un certain temps à moins que les républicains gagnent lourdement demain, en quel cas, il faudra que le kiki se calme rapidement....le problème étant qu’ il en sait trop.

     

    Répondre à ce message

  • #3059689

    Et pendant ce temps là cette pauvre tâche de Ménard declare " je serais déçu de Zelensky si il négociait, on ne négocie pas avec le Diable".Pauvres biterrois avec cet énergumène a leur tête !

     

    Répondre à ce message

  • #3059715

    Tiens, zelenski aussi prédit l’avenir ? Il faut le présenter à jakatali, pardon ? Ah, ils se connaissent déjà.

     

    Répondre à ce message

  • #3059739
    Le 7 novembre 2022 à 18:22 par Les minables
    Zelensky anticipe "des attaques massives" contre les infrastructures (...)

    « L’Iran est soupçonné de livrer des armes à la Russie et notamment des drones »

    Et l’ukhraine ne reçoit elle pas de l’armement de presque tout l’occident

     

    Répondre à ce message

  • #3059823

    Il semble qu’un sous-marin US vienne de passer les colonnes d’Hercule, vers l’est, chargé jusque sur le porte-bagages et dans la remorque d’ogives nucléaires.

    Certainement pour le meilleur, comment en douter ?

     

    Répondre à ce message

  • #3059972

    En paraphrasant Brice Hortefeux : "Si on coupe l’électricité seulement aux français, ça va. C’est quand on la coupe aux ukrainiens qu’il y a des problèmes".

     

    Répondre à ce message

  • Le plus grand sous marin au monde USS rhode island a quitté gibraltar pour la mer noir, sous la protection de la Royal Navy.
    A son bord 24 missiles intercontinentaux Trident 2, qui peuvent contenir chacun jusqu a 14 ogives nucleaires, soit.... 336 OGIVES NUCLEAIRES, se promenant au fond de la mer noir.... allez , je vais me reprendre un ptit verre

     

    Répondre à ce message

  • #3060199
    Le 8 novembre 2022 à 16:30 par pleinouest35
    Zelensky anticipe "des attaques massives" contre les infrastructures (...)

    L’Ukraine a adopté une loi qui lui interdit de mener des pourparlers de paix avec la Russie (on reconnaît bien là la mentalité du fanatique nazi), c’est son choix, et il faut respecter les choix d’un adversaire, surtout s’ils sont suicidaires, et donc il est parfaitement logique que la Russie aille au bout du démantèlement de l’Ukraine, surtout pour empêcher que l’Otan y plante ses bases de missiles, un remake inversé des missiles de Cuba. Ce qui est malheureux, c’est que les nations européennes ne vont pas pouvoir supporter les conséquences économiques des sanctions débiles exigées par les USA pour à la mettre à genou, pas la Russie, mais l’Europe, oui l’Europe, pendant que l’augmentation du coût des énergies fait gagner à la Russie un argent de dingue, on parle de 100 milliards de dollars, de quoi fournir un effort de guerre colossal. Il est facile de comprendre que si l’Otan s’est rapprocher autant de la Russie, au-delà de ce qui est acceptable et en trahissant la parole donnée, c’était pour la faire réagir à une situation d’urgence du point de vue stratégique de défense, et pousser l’Europe dans le piège des sanctions contre elle-même vis-à-vis d’une puissance qui a le contrôle sur la vanne des énergies, un piège ficelé depuis 2014.

    Aubontouitefrançais : « Je préfère débattre avec quelqu’un de méchant plutôt qu’avec quelqu’un de stupide. Avec quelqu’un de méchant tu peux t’appuyer sur ce qu’il dit et rebondir avec tes arguments. Quelqu’un de stupide ne comprend de toute manière RIEN, et te laisse totalement désarmé avec tes arguments qui viennent se cogner et rebondir sur toutes les parois vides de son cerveau comme une super balle rebondissante à l’intérieur d’un placard de 3m² ».

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents