Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La fable du réchauffement climatique racontée par Emmanuel Macron

« Face à l’urgence climatique, nous devons poursuivre nos efforts et accélérer tous ensemble. Avec nos partenaires du Conseil européen, nous proposons une ambition nouvelle : réduire d’au moins 55% nos émissions de CO2 d’ici dix ans. Allons-y ! » (Manu 1er, le 15 octobre 2020))

Nous profitons de ce que notre spécialiste du climat a le dos tourné pour rappeler deux ou trois trucs fondamentaux sur le délire réchauffiste, qui est évidemment une des conditions du Grand Reset, cette destruction programmée par les tarés de Davos de l’économie productive.

 

Ce sont surtout les jeunes qui tombent dans ce piège, car ils n’ont pas de vision globale ou profonde. Ils sont dans l’instant et dans l’instinct (la peur), et c’est l’instant et l’instinct qu’ils sont manipulables. La raison et le temps sont plus durs à tordre. D’où cette épidémie d’urgences...

« Pourquoi attendre la catastrophe pour agir et pourquoi ne pas déclarer l’état d’urgence écologique ? C’est la question que me pose Marie-Ange dans le courrier qu’elle vient de m’adresser... »

 

Le pays se casse la gueule, en partie sous sa responsabilité, et l’Autre nous parle de l’état d’urgence climatique.
En plus, cette « Marie-Ange », ce ne serait pas le pseudo d’un certain Klaus ?

Dans le narratif réchauffiste, même Greta n’est plus crédible. Dès que l’élite mondialiste la fout devant les caméras, ça fait plus de pouces en bas que de pouces en haut. Les narratifs officiels ne tiennent pas deux ans, en général. Certes, ça suffit pour faire du mal aux populations crédules terrorisables et pour faire avancer la doctrine maléfique des tarés de Davos, mais la résistance commence à rattraper l’agenda. Il y a toujours un décalage de comprenette entre les manipulateurs et les manipulés. C’est dû à la planification secrète, à la frappe soudaine et à l’intoxication médiatique qui en est la condition.

Dans le cadre de la résistance à cet état d’urgence écolo-climatique, des voix scientifiques s’élèvent.

 

 

On attend maintenant que le petit soleil de l’Élysée s’attaque au grand Soleil (il est capable de foutre le système solaire en l’air) afin d’en limiter les excès. En même temps, si le (vrai) Soleil nous chauffe un peu plus, ça nous coûtera moins cher en gaz russe.

On rappelle aux jeunes qui ont gobé le discours du Président et des écolos à deux balles qu’au tout début du XIVe siècle, une sécheresse sans précédent a frappé la France (mais aussi tout le pourtour méditerranéen). La récolte de blé a chuté, et une famine a décimé – au sens littéral – les populations : on parle de 3 à 7 millions de morts en Europe.

Le site réchauffiste climato-ralistes.fr compare la sécheresse ou le réchauffement d’aujourd’hui à ceux du Moyen Âge : dans ce cas, il ne s’agit pas de la main humaine, ce qui veut dire que les intensités seules sont identiques, pas les causes.

L’article montre qu’une sécheresse multi-saisonnière de près de 2 ans s’est produite en Méditerranée entre 1302 et 1304, qui a été suivie par une série d’étés chauds et secs au nord des Alpes de 1304 à 1306. Les auteurs suggèrent que cette anomalie sèche exceptionnelle, unique aux XIIIe et XIVe siècles, associée aux anomalies froides des années 1310 et 1340, marque le basculement climatique de l’Optimum médiéval (OM) au petit âge glaciaire (PAG).

Des scientifiques parlent de deux grandes tempêtes solaires vers 774/775 et 993/994. En attendant qu’ils accordent leurs violons sur les dates, et la corrélation entre tempêtes solaires et réchauffement, malgré l’intense propagande anthropo-réchauffiste (le réchauffement dû à l’homme), la science avance, et met à mal les théories des mondialistes.

Libération narre les canicules de notre histoire pré-industrielle...

Vous avez aussi des séries d’étés caniculaires consécutifs, des microères climatiques : 1331-1334, quatre étés de suite, 1383-1385, trois étés, ou encore la première moitié du XVIe siècle, particulièrement douce, où l’on peut parler d’un petit âge du réchauffement. L’été, les glaciers reculent beaucoup, la neige fond très haut. En 1540, beaucoup de témoins habitant les Alpes l’ont noté. À partir de 1560, on entre dans une autre période climatique, le « petit âge glaciaire », les étés caniculaires se font plus rares. Il y en a cependant encore, par exemple en 1636, l’été du Cid, où les témoins évoquent « un effroyable harassement de chaleur » pendant plusieurs semaines à Paris.

En cas de forte chaleur, quel est l’ennemi principal des Français ?

D’une part, la précocité et le faible rendement des récoltes, donc la rareté du grain, son prix qui flambe. D’où des phénomènes de disette, voire de famine. Mais la pluie est l’ennemi numéro 1, davantage que la chaleur : l’été pourri est plus redouté que l’été trop chaud. En revanche, la mortalité grimpe lors des étés trop chauds à cause de la dysenterie. Le niveau des fleuves et des cours d’eau baisse, l’eau puisée pour vivre et boire est plus vaseuse, infectée, polluée, et la mortalité est spectaculaire. 500 000 morts lors de l’été 1636 ou de l’été 1705, 700 000 lors des étés caniculaires de 1718-1719, avec même l’apparition de nuées de sauterelles et une forme de climat saharien sur l’Île-de-France.

Plutôt la science, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3059595

    Cela a déjà été " discuté " mais ils reviennent à chaque fois avec la même présentation, la même " argumentation ", la même " démonstration ", comme si le débat démocratique commençait ! Cela veut dire quoi ? Réponse : ils se payent vos têtes ! NUPES n’est pas une opposition à Macron. Ils sont seulement mis en concurrence, comme des esclaves qui veulent se faire bien voir. - le truc du RN, cet inconscient, cette bêtise sur deux jambes, n’a fait que leur tendre la perche. L’opposition la plus bête du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #3059598

    Ils vont ressortir Gretha de son bocal de formol et la faire chialer en direct au pied des pyramides !

     

    Répondre à ce message

  • #3059606

    Et quand est ce qu’on décrète l’état d’urgence psychiatrique ? Ce pays est devenu fou ou alors c’est moi ?

     

    Répondre à ce message

  • #3059613
    Le 7 novembre 2022 à 15:55 par —JUL—
    La fable du réchauffement climatique racontée par Emmanuel Macron

    Je crois que macron voudrait que les Français arrêtent de respirer...

     

    Répondre à ce message

  • #3059644

    Sinon vous avez le Cercle Généalogique Poitevin, histoire de placarder sur le front des réchauffistes, climatistes, qui ont tous, mais vraiment tous un pète au casque !!

    1904 Été caniculaire (43° en juillet à Montpellier).

    1906 Été caniculaire (sécheresse de 97 jours à Marseille de juillet à octobre).

    1911 Été caniculaire (35° de moyenne pendant 3 mois).

    1921 Été caniculaire (sécheresse record dans la moitié nord de la France ; 41,6° à Vesoul).

    1962 Été caniculaire. Hiver glacial.

    1640 Printemps, été et automne pluvieux et grande quantité de limaçons, le grain est rongé dès la levée. Hiver 1640-1641 glacial. Dans le Massif Central, cet hiver "le plus terrible qui ait été de la souvenance des vivants" se prolongea du début d’octobre jusqu’au mois de mai.

    Le reste c’est ici 16°siècle, 17°siècle, 18°siècle, 19°siècle, 20°siècle https://www.herage.org/histoire_cli...

     

    Répondre à ce message

  • #3059749

    Dans le narratif réchauffiste, même Greta n’est plus crédible.




     

    Ah bon ... parce qu’elle a été crédible à un moment ?

     

    Répondre à ce message

  • #3059820
    Le 7 novembre 2022 à 20:18 par sixties
    La fable du réchauffement climatique racontée par Emmanuel Macron

    Claire Séverac : " Guerre secrète contre les peuples " à lire et à relire (préfacé par Pierre Hillard) chez Kontre Culture : entr’autres chapîtres :
    LA GUERRE CLIMATIQUE !

     

    Répondre à ce message

  • #3059868
    Le 7 novembre 2022 à 21:52 par GERARD R.
    La fable du réchauffement climatique racontée par Emmanuel Macron

    Le problème des réchauffistes, c’est qu’ils sont obligés de se référer à des endroits de la Planète, où à un moment donné, de la saison, il fait, Dieu sait pour quelles raisons, un peu plus chaud, que d’habitude. Jamais les réchauffistes ne démontrent que le réchauffement est devenu irréversible, partout, en même temps sur le Globe. Et donc, de ce fait, ils sont obligés de prendre les exemples qu’ils cherchent pour les besoins de leur cause, à mesure que des températures plus élevées, sont relevées à des endroits donnés. Qu’on m’explique, il y a une quinzaine de jours, en région de Charleroi (Wallonie), on aérait les maisons, tant il faisait doux. Jusque 23 degrés en journée. Ce qui pour la saison, pourrait accréditer la thèse d’un réchauffement. Depuis vendredi après midi, la température a chuté brusquement, il y a royalement 9 à 11 degrés en moyenne. Or si nous étions dans un contexte de réchauffement global des températures, qu’on m’explique pourquoi ces variations locales ? Locales et brusques ?

    Je continue à ne pas y croire à leurs balivernes. Comme pour les "vaccins" il s’agit ni plus, ni moins d’une arnaque, destinée à terroriser la vile populace. À quelles fins ? L’avenir que je crois proche, nous l’apprendra...

    Précision : je regarde souvent, pour des raisons personnelles, les webcams de l’Etna et de Taormina en Sicile. À l’heure où j’écris ces lignes, il fait à 2600 M d’altitude sur le Mont Etna, 13 degrés. À Taormina, à une altitude moindre, le site affiche 17 degrés, ce qui pour les Siciliens équivaut à un temps froid. Il suffit de voir comment ils sont habillés pour la promenade. Tout est relatif. Et le réchauffement est un bobard climatique...

     

    Répondre à ce message

  • #3060212

    Putain, l’image d’illustration c’est les télétubbies de l’enfer !!! XD

     

    Répondre à ce message

  • #3060334
    Le 8 novembre 2022 à 22:07 par Temet Nosce
    La fable du réchauffement climatique racontée par Emmanuel Macron

    Il y a 10,000 ans, le niveau de la mer était des dizaines de mètres au-dessus de celui d’aujourd’hui, tout le sud du Québec était sous la mer de Champlain, avec 70-90m d’eau en haut de Montréal environ...alors quand on pense que le niveau de la mer monte de quelques cm en 10-20-40 ans...je vous laisse faire les calculs pour connaitre la date ou on aura le niveau d’il y a 10,000 ans. Ce réchauffement est cyclique, les élites le savent et jouent sur la crédulité des masses. Le but est de réduire le pouvoir de la classe moyenne et mettre un terme à la redistribution des richesses qui s’est déployé après la 2e GM, revenir à ce monde de très grands riches et d’innombrables pauvres, sous-éduqués, obéissants et qui ont peur de l’enfer (ici, l’enfer étant leur propre société).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents