Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi analyse l’intervention de Trump sur le cessez-le-feu à Gaza

Youssef Hindi analyse les raisons profondes de la pression de Trump sur Netanyahou pour un cessez-le-feu à Gaza.

 

Le conflit IP et le Grand Jeu au Proche-Orient par Youssef Hindi

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Hindi se trompe quand il dit que Trump admet « implicitement » le génocide à Gaza.

    Quand Trump signait ses premiers décrets à la Maison Blanche, il a dit qu’il n’avait aucune assurance que le cessez-le-feu soit respecté parce que ce n’est pas sa guerre mais la guerre des Israéliens ("it’s not our war, it’s their war"), il a ajouté que Gaza était un champ de ruines ("massive demolition site") et qu’il pourrait aider à reconstruire parce que Gaza est un endroit magnifique, au bord de la mer et avec un climat agréable ("phenomenal location, on the sea, best weather")...

    Pas un mot de Trump sur les Palestiniens eux-mêmes sinon pour dire qu’ils sont très affaiblis ("I’m not confident. It’s not our war, it’s their war, but I think they are very weakened on the other side"), dans l’idée que ça pourrait aider à maintenir le cessez-le-feu.

    Hindi cherche dans l’implicite ce qu’il aimerait entendre, mais malheureusement Trump pense plus aux hôtels qu’on pourrait construire sur la côte de Gaza ("it’s got to be rebuilt in a different way... some beautiful things could be done with it, some fantastic things could be done ith Gaza") qu’au sort des Palestiniens eux-mêmes.

    https://www.aljazeera.com/program/n...

     

    Répondre à ce message

    • Ce qui est important avec Trump ce n’est pas ce qu’il dit - il raconte souvent n’importe quoi - mais ce qu’il fait et depuis octobre 2003 il y avait un genocide en cours et il l’a stoppé net !!!
      Pour combien de temps je l ignore, mais ce qui est sur c’est qu’il déteste Nettenyahou pour son attitude en 2020 ...

       
    • #3483069
      Le 23 janvier à 19:55 par se soumettre ou crever
      Youssef Hindi analyse l’intervention de Trump sur le cessez-le-feu à (...)

      Il est vrai que Trump est un entrepreneur mais lui ôter sa morale pour l’affubler des mêmes désirs (immobiliers) que les israéliens...
      Mais quand il dit que "ce n’est pas notre guerre", bon, ce n’est pas tout à fait vrai, car sans les 700 000 000 000 $ annuels que versent les USA à cet Israel... Il ne peut que l’admettre implicitement, c’est la moindre des choses.
      La pression sur ses épaules doit être énorme. J’entends d’ici le brouhaha des petits hommes en noir qui ressort des égoûts.

      Espérons que Trump, comme Le Pen en son temps, soit du côté des indiens !

       
    • #3483083

      Je croyais qu’il avait l’inverse, qu’il n’a aucun doute sur le cessez le feu même si ce n’est pas la guerre des USA (ce qui est hypocrite vu qu’ils financent le conflit dans la région et sont derrière isreal).

      Mais clairement, il n’a pas parlé des palestiniens, juste des terres et de la façon d’un prédateur qui veut aller reconstruire pour lui (ou les USA). Avec ses déclarations sur le Mexique, le Canada ou encore le Groenland, on peut se poser des questions sur ses motivations...

       
    • Trump a imposé un cessez-le-feu aux Israéliens et c’est très bien, mais il veut aussi imposer la paix en Ukraine, est-ce que c’est pour autant le reconnaissance implicite d’un génocide en Ukraine ?

      « Ce qui est important avec Trump ce n’est pas ce qu’il dit - il raconte souvent n’importe quoi - mais ce qu’il fait », peut-être, mais alors autant en rester aux faits plutôt que chercher à interpréter l’implicite. Parce que vu son hostilité au Hamas et au Hezbollah, vu son hostilité à l’Iran (il a quand même fait assassiner Soleimani), vu son amitié pour Israël (il a quand même fait déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem).... à mon humble avis, c’est pas demain qu’il parlera ouvertement de « génocide » des Palestiniens. Trump a pu avoir eu pour seule idée d’interrompre une guerre et pourquoi pas une tragédie ou une crise humanitaire, mais « reconnaître un génocide » dont les Israéliens seraient les auteurs... cela me semble infondé. Et puis si Trump veut reconnaître quoi que ce soit, il le fait ouvertement.

       
    • @ par se soumettre ou crever
      Espérons pour les Amerloques, qu’il soit d’abord et principalement de leur coté....Comme nos responsables politiques devraient l’être, nous concernant...Pour le reste, il faut avoir les moyens de ses ambitions...

       
    • C’est vrai qu’il y a quelque chose d’assez indécent a parler de la mer, du beau temps et de ces "choses magnifiques" que l’on pourrait faire sur le plus grand cimetière d’enfants au monde.

      Mais bon, c’est l’Amérique, ce pays qui lui aussi a été bâti sur le tombeau des autochtones

       
    • #3484219

      Voir l’article Trump propose d’envoyer les Palestiniens de Gaza vers l’Égypte et la Jordanie sur ER...

      Trump, loin de reconnaître implicitement le génocide à Gaza, recommande la déportation des Palestiniens restants. Ses projets immobiliers : "it’s got to be rebuilt in a different way... some beautiful things could be done with it, some fantastic things could be done ith Gaza", "phenomenal location, on the sea, best weather"... c’est avec les Israéliens qu’il pense les réaliser.

      Et donc c’est une belle occasion pour Hindi de corriger sa méthodologie, car sa conclusion était un énorme contresens. Il lui faut maintenant analyser son raisonnement et identifier ce qui a conduit à « Trump admet « implicitement » le génocide à Gaza » pour ne pas le reproduire et ne pas risquer d’aboutir à d’autres semblables contresens.

      Hindi est un chercheur passionné de vérité, j’espère qu’il pourra lire ma remarque amicale et que ses prochains livres et articles seront encore meilleurs, que ses conclusions seront encore plus proches de la réalité et de la vérité. Il arrive à tout le monde de se tromper, l’erreur est humaine, il n’y a là aucun drame, et les gens talentueux comme Hindi ne refusent pas de s’améliorer, au contraire, ils cherchent toujours des occasions de faire mieux. Comme on dit : errare humanum est, perseverare diabolicum...

       
  • Merci Youssef Hindi pour ce rappel (les pressions exercées par les Américains sur Israël lors des différents conflits et la stratégie israélienne inchangée)
    Aussi pour l éclairage sur une hypothétique mise en accusation de Trump par rapport au génocide des Palestiniens de Gaza : vous dites vrai, lui serait traduit en justice et non Biden.

     

    Répondre à ce message

  • De toutes les analyses que j’ai pu entendre (Hindi Galactéros....),celle de M.Soral me paraît la plus raisonnable,entendu chez Marcel très récemment,e partage à trois(Chine Russie États-Unis) du monde de demain.

     

    Répondre à ce message

  • #3483169

    Tous les conflits depuis 1914 s’inscrivent dans la constuction d’un hemisphère Nord dominant contre l’hémisphère sud dominé.

    C’est pour permettre l’émergence d’un hémisphère Nord hégémonique que les empires russes, autrichien, allemand, ottoman, chinois ont été liquidés.

    La décolonisation elle même a participé de cette construction/opposition, la libération des états colonisés s’étant faite à rebours de leurs identités historiques et de leurs nécessités et ambitions économiques.

    Tout est fait pour que le Nord soit Rome
    Et le sud son esclave.

    Une fois ce constat rappelé le conflit au M.O. prend enfin tout son sens.

     

    Répondre à ce message

    • N’importe quoi ! L’hémisphère Nord dominant c’était justement les empires allemand et autrichien (pour le bonheur et la prospérité de l’Europe). Ils ont été détruits en 14/18 par les mondialistes et achevés en 1945. Et depuis le "sud dominé " envahit et remplace le "nord dominant " pour le plus grand bonheur des mondialistes !

       
    • #3483313

      @anonyme

      Il serait peut-être temps de vous nettoyer le cerveau.

      faites :

      - la mappemonde des PIB
      - la mappemonde des brevets
      - la mappemonde des multinationales

      L’immigration est un outil et une stratégie PROVISOIRE au service de la paupérisation de la classe moyenne et de l’endettement de ll’Etat imaginée par la banque internationale .

      Une fois l’endettement de l’Etat atteint, on ne parle plus d’immigration mais de remboursement de la dette dont le corollaire est la remigration.

      Politique ("bancaire") que vous voyez se dérouler sous vos yeux sur la frontière mexicaine depuis le..... 20 janvier.

      Le welfare state est une invention de la dette car la dette est une invention de la banque
      L’immigration n’est que le volet exogène de la dette.

      Une fois que la banque vous a prêté et qu’elle estime que votre dette avoisine vos actifs réalisables, elle vous demande la réalisation de son gage : lle remboursement du prêt.

      Et comme condition immiféiate à ce remboursement la fin des causes qui l’ont déterminé :

      - la fin de l’immigration et la remigration
      - la fin des secours au pauvre et son elimination.

      Je comprends que si vous êtes pauvre ou immigré ou les deux cette verité vous scandalise mais cette vérité est un FAIT

       
    • Remplacez "hémisphère Nord hégémonique" par "Banque Apatride Mondialisée", ou plus simplement "Israël", et votre commentaire commence à devenir vrai.

      Tous les empires de l’Hémisphère Sud d’abord (empires Africains et asiatiques détruits au nom de Benjamin Disraeli et de Jules Ferry), puis de l’hémisphère Nord ensuite (Empire Russe, Empire Austro-Hongrois, Empire Allemand, Empire Japonais, Empire Français et Empire anglais), ont été détruits les uns après les autres par les dynasties Rotschildt et consors.

       

    • Tout est fait pour que le Nord soit Rome Et le sud son esclave.




      C’est surtout que le sud ne fait rien... Quand tu ne fais rien et que les autres se démènent pour irriguer, cultiver, bâtir, inventer, explorer, rechercher, produire, etc. à la fin tu te retrouves à poil, comme tu l’as toujours été face aux autres qui envoient des fusées dans l’espace...

      Il y a encore aujourd’hui des tribus en Papouasie qui se branlent dans des étuis péniens et bouffent leurs morts en guise de funérailles... pendant que la compagnie d’Elon Musk envoie 100 fusées par an dans l’espace.

      C’est la "conspiration" du talent, du travail, des efforts, du perfectionnisme que dénonçait récemment une politicienne noire-américaine de Black Live Matter : « les mathématiques, le sens de l’effort et du travail, la rigueur intellectuelle, sont des valeurs blanches, des valeurs racistes et suprémacistes blanches qui oppriment les noirs. »

       
    • Commentaire stupide ... L’hémisphère nord représente les deux tiers des terres émergées de la planète et 85% de la population mondiale. Il est donc hégémonique par nature, qu’il le veuille ou non.

       
    • #3484507

      @henri

      on ne parle parle de l’hémisphère nord géographique mais civilisationnel et politique