Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

« Noachisme : de la Kabbale au Talmud » : Youssef Hindi répond aux questions de l’équipe niçoise de l’association Culture Populaire.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2282751
    Le 22 septembre 2019 à 18:10 par Effai
    Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

    Peut-être pas dans le sujet mais ayant fait une retraite dans une abbaye chrétienne, J’ai aperçu dans la librairie de l’abbaye un livre avec pour titre "le sionisme est un humanisme ", J’ai cru avoir mal vu mais cela confirme que l’église chrétienne ou plutôt son apparence est complètement éclipsée au profit de ce noachisme immonde.

     

    Répondre à ce message

    • #2283002
      Le Septembre 2019 à 00:15 par St Thomas
      Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

      Si vous aviez encore des doutes, renseignez-vous sur la fréquence radio de RCF proche de votre domicile, et prenez le temps d’écouter les programmes, dont les bulletins de Radio Vatican, vous allez comprendre assez rapidement qui contrôle l’église dite catholique actuelle.

       
    • #2283047
      Le Septembre 2019 à 01:52 par goy pride
      Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

      Je compatis mon ami ! Quelle épreuve que cela doit être que de faire une "retraite" dans une abbaye dans l’espoir je suppose de pouvoir se recueillir momentanément à l’abri des turbulences de ce monde...et puis pénétrant dans la relaxante obscurité et l’apaisant silence de la bibliothèque de ce saint lieu tu découvres avec stupéfaction l’ouvrage "Le sionisme est un humanisme" ! Heureusement que tu n’étais pas au bout du rouleau car c’est un coup à se défenestrer de désespoir !

       
    • #2283140
      Le Septembre 2019 à 09:30 par effai
      Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

      @goy pride,
      en effet même si l’apparence de l’église est plutôt la même, le fond est clairement pourrie pour ceux qui ont avec l’aide du Saint esprit les yeux pour voir, les oreilles pour entendre.
      Sans vouloir être hors sujet encore, les références mélangées de boudisme, d’oecuménisme sauce V-II (le concept de "tout le monde sera sauvé car Jesus aime tout le monde et toutes les religions") avec le nouveau testament, donne vraiment des relans de gerbe et comme vous le dites, cette gerbe n’en fini pas même le temps d’une retraite dans un lieu officiel.

       
    • #2283567
      Le Septembre 2019 à 18:38 par ponpon
      Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

      N’est-il pas écrit : Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

      Mais n’est-il pas aussi écrit : Le Seigneur, s’étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : Avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois.

      Pourquoi donc vous étonnez-vous de voir l’Église renier le Christ ?

       
  • #2282781
    Le 22 septembre 2019 à 18:53 par St Frusquin
    Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

    Merci à Monsieur Youssef Hindi, toujours aussi pertinent dans ses interventions, que nous nous efforçons de jamais manquer.
    Et merci à E& R pour le relais.

     

    Répondre à ce message

  • #2282848
    Le 22 septembre 2019 à 20:38 par Eve
    Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

    Sur la cabala maasit et les pratiques magiques : https://youtu.be/h4jVvjRJGfo

     

    Répondre à ce message

  • #2282893
    Le 22 septembre 2019 à 21:35 par pluie et variables
    Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

    Une version très spécifique du c-160 se prenommait astarté (Avion STAtion Relais de Transmissions Exceptionnelles.)

    https://www.aviationsmilitaires.net...

     

    Répondre à ce message

  • #2282953
    Le 22 septembre 2019 à 23:03 par Strike
    Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

    Merci Youssef, c’est du lourd...de la carrure chez les cathos des conférences d’un Laurent Glauzy.

     

    Répondre à ce message

  • #2283529
    Le 23 septembre 2019 à 17:24 par Tonitruant
    Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

    Stéphane Blet & Alain Soral ont fait l’apologie de la kabbale juive.
    Cf. YouTube

     

    Répondre à ce message

  • #2283535
    Le 23 septembre 2019 à 17:32 par Vérité
    Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

    Le Chevalier Drach : « Il ne faut pas s’étonner si l’étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l’Église. Les rabbins s’en sont si bien aperçus qu’ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu’elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n’y sont pas assez solidement affermis. »
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dav...

     

    Répondre à ce message

  • #2283608
    Le 23 septembre 2019 à 19:49 par TB
    Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

    A 16.33 : « C’est une caste qui a pris en otage cette religion et qui l’a falsifiée » (sic et dixit Youssef Hindi lui-même). Dans ce cas, ce n’est pas de Judaïsme dont il faut parler, mais de « pseudo-Judaïsme » ou, plus exactement, de « Judaïsme dévié ». Il serait temps d’être CLAIR.

    Alors, reportons-nous pour le coup au texte de Saint-Jean : « Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent » - Apocalypse 3:9 ». 

    On ne peut pas d’une main faire peser la critique sur « le Judaïsme » pour nous expliquer tout de suite derrière qu’il ne s’agit en fait pas de Judaïsme, mais de « Judaïsme falsifié ». Les « juifs » en question ne sont pas juifs, précisément, mais mentent , c’est-à-dire qu’ils usurpent le titre de juif. Usurpation d’identité qui se fait non seulement au détriment des non-juifs, mais aussi des juifs authentiques, auxquels ils sont assimilés à tort par effet contaminant, ce qui est évidemment le but recherché : salir le Judaïsme de manière à le découpler une bonne fois pour toutes du Christianisme.

    A 04.16 ; « S’il y a une bonne Kabbale, je suis curieux de la voir ». Sur la parfaite conformité du Judaïsme - y compris la Kabbale - et du Christianisme, se reporter aux ouvrages du Chevalier Drach. Quant aux préceptes dits Noachides, il ne s’agit aucunement d’une astuce talmudiste devant servir à transformer les goyim en supplétifs de la tradition juive (ce qui est peut-être la vision d’un Elie Benamozegh). Il s’agit - comme le disent les vrais kabbalistes - du développement en sept points du premier précepte donné à Adam ; ce qui fera dire à Tertullien dans son Adversus Iudaeos : « Dans cette loi, donnée à Adam, nous reconnaissons renfermés tous les préceptes qui ensuite ont été amplement développés par Moïse. La loi primor­diale a été en effet donnée à Adam et Eve au paradis terrestre, comme la matrice de tous les préceptes de Dieu ».

    Tertullien parle bien de loi primordiale, ce qui est une référence implicite à une Tradition primordiale, matrice de toutes les autres, y compris la tradition chrétienne.

     

    Répondre à ce message

    • #2283744
      Le Septembre 2019 à 23:32 par Dernière chance !
      Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

      Complètement faux, votre vision est archaïque et gnostique : Adam et Eve avaient dans le jardin d’Eden la connaissance infuse donnée par Dieu de toute chose relative à la création, ils possédaient la vie éternelle, ne souffraient pas et ne pouvaient même pas pécher, en clair faire le mal.

      Seule restriction, ne pas toucher à l’arbre de la connaissance du bien et du mal (domaine réservé ), ce que Eve a fait sous l’impulsion du serpent( ange déchu ) : résultat catastrophique, perte du jardin d’Eden, perte des dons preternaturels, valable pour nous la descendance, désormais contraint au travail et à la prière pour remonter la pente de l’ignorance.

      Il n’y a pas de tradition primordiale mais plusieurs alliances temporelles successives : l’ alliance la plus aboutie de Dieu avec sa créature est la religion catholique, alliance définitive ( il n’y en aura pas d’autre ) qui permet à l’homme d’assurer son salut par les mérites de la passion du Christ.

       
    • #2283773
      Le Septembre 2019 à 00:47 par TB
      Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

      Le texte de Tertullien mérite d’être cité plus largement : « En effet, au berceau du monde, il donna sa loi à Adam et à Eve, en leur défendant de toucher au fruit de l’arbre planté dans le milieu du paradis, et en les avertissant que s’ils enfreignaient cet ordre, ils mourraient de mort. Cette loi leur eût suffi si elle avait été respectée, puisque, dans cette loi imposée à Adam, nous trouvons le germe caché de tous les préceptes qui se développèrent ensuite dans la loi mosaïque, c’est-à-dire : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme. ---- Tu aimeras ton prochain comme toi-même.----Tu ne tueras point. ----Tu ne commettras point l’adultère. ---- Tu ne déroberas point. ---- Tu ne porteras pas faux témoignage. ---- Honore ton père et ta mère. ----Tu ne désireras point le bien d’autrui. » La loi primordiale donnée à Adam et à Eve dans le paradis, est comme la matrice de tous les préceptes de Dieu ».

      Dans la partie qui suit, Tertullien ne manque pas de faire référence à Melchisédech ; « Comment Noé aurait-il été trouvé juste, si la justice de la loi naturelle ne l’eût pas précédé ? D’où vient qu’Abraham a été regardé comme l’ami de Dieu, sinon par l’équité et la justice de la loi naturelle ? D’où vient que Melchisédech est appelé « prêtre du Très-Haut, » si avant le sacerdoce de la loi lévitique, il n’y a pas eu de lévites qui offrissent à Dieu des sacrifices ? ».

      Le sens est clair : Melchisédech, bien que n’ étant pas de tradition juive, est appelé « prêtre du Très-Haut », c’est-à-dire dépositaire de cette loi primordiale ou adamique mentionnée précédemment. Et il l’est même de manière suréminente, puisque qu’il est précisé dans le livre de la Genèse qu’Abraham lui remit la dîme, ce qui indique une relation de subordination du second à l’égard du premier.

      Saint Augustin ne dira pas autre chose : « La réalité même qu’on appelle maintenant la religion chrétienne existait jadis, même chez les anciens ; dès les origines, elle n ’a pas fait défaut au genre humain jusqu’à ce que vienne le Christ dans la chair, et c’est alors que la vraie religion, qui existait déjà, a commencé à prendre le nom de chrétienne. » (Retractationse, I, 13, 3).

      Ceci n’en déplaise aux intégristes de tous poils.

       
    • #2283948
      Le Septembre 2019 à 11:06 par Dernière chance !
      Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

      Dire que dans l’interdiction faite à Adam et Eve de toucher à l’arbre de la connaissance contenait déjà en " germe " le décalogue est une bêtise. Ayant la science infuse de la création donnée par Dieu ( connaissances scientifiques, morales, preternaturelles ) le décalogue était gravé dans leur cœur sans qu’il soit besoin de passer par un germe contenue dans une interdiction spéciale. Dieu communique de manière claire sans faire des rébus ni de devinettes à tiroirs.

      Votre vision en arborescence ( un germe contient des lois, et ainsi de suite...à la manière des poupées russes ) d’une tradition primordiale est typiquement cabaliste, cher monsieur ( Merci à monsieur Drach, l’ancien rabbin ). En outre, je trouve assez déplacé de répliquer votre vision à des " intégristes de tous poil ", ce qui montre a minima votre mépris du catholicisme.

       
    • #2284124
      Le Septembre 2019 à 15:24 par TB
      Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

      A noter que Tertullien considérait le Livre d’Henoch comme un texte inspiré (cf De l’ornement des femmes), ce qui n’est pas sans rapport avec le sujet :-)

       
    • #2284215
      Le Septembre 2019 à 17:21 par TB
      Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

      @intégriste_à_poils_courts_d’idées

      Dire que dans l’interdiction faite à Adam et Eve de toucher à l’arbre de la connaissance contenait déjà en " germe " le décalogue est une bêtise.

      Vous irez donc expliquer à Tertullien et Saint Augustin combien ils sont « bêtes »…

      Ayant la science infuse de la création donnée par Dieu (connaissances scientifiques, morales, preternaturelles) le décalogue était gravé dans leur cœur sans qu’il soit besoin de passer par un germe contenue dans une interdiction spéciale.

      Ce germe est le sens de l’Eternité contenu dans le coeur de tout homme, précisément. Raison pour laquelle « Germe » est un des titres de gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ (cf Esaïe, Evangile de Jean etc.)

      Votre vision en arborescence (un germe contient des lois, et ainsi de suite...à la manière des poupées russes) d’une tradition primordiale est typiquement cabaliste, cher monsieur (Merci à monsieur Drach, l’ancien rabbin).

      Germe qui se développe de manière arborescente, précisément - symbole de l’accroissement de la foi en Notre Seigneur Jésus-Christ dans le coeur de l’homme - : « Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. » (Evangile de Matthieu, XIII, 31-32).

      Dieu communique de manière claire sans faire des rébus ni de devinettes à tiroirs.

      Dieu communique en paraboles, n’en déplaise à votre « littéralisme » de premier communiant. Ce qui explique pourquoi le symbolisme ne semble pas être votre « fort »…

      Sur la parfaite conformité du Judaïsme - y compris de la Kabbale - et du Christianisme, je vous renvoie aux ouvrages du Chevalier Drach, plus particulièrement à De l’harmonie entre l’Église et la synagogue, paru à Paris en 1844 avec imprimatur.

      En outre, je trouve assez déplacé de répliquer votre vision à des " intégristes de tous poil ", ce qui montre a minima votre mépris du catholicisme.

      Oh que non, on peut être catholique sans être lefebvriste. Dieu merci.

       
    • #2284580
      Le Septembre 2019 à 10:31 par Staff
      Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

      @TB

      " Oh que non, on peut être catholique sans être lefebvriste. Dieu merci. "

      Dis le si tu es un conciliaire V2 défenseur de Nostra Aetate ..Au lieu de tourner autour du pot !!

       
    • #2284655
      Le Septembre 2019 à 12:55 par TB
      Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

      Tertullien, Saint Augustin, Drach...

      Tout cela c’est bien avant V2...

       
  • #2283727
    Le 23 septembre 2019 à 23:06 par Pitchou
    Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

    Merci Mr Hindi, toujours aussi captivant et clair. Un verset du Coran qui va dans le sens de vos propos.
    Coran 62.5
    « L’image de ceux qui ont été chargés de la Torah et qui, par la suite, ne s’en chargèrent point est à la ressemblance de l’âne chargé de livres. Combien détestable est l’image de ce peuple qui traite nos ayat de mensonges ! Allah ne dirige point le peuple des Injustes. »

     

    Répondre à ce message

  • #2283798
    Le 24 septembre 2019 à 03:21 par Roxanne
    Youssef Hindi – Noachisme : de la Kabbale au Talmud

    Bonjour, d’un point de vue apologétique la Qabbalah valide le christianisme.
    La cabbale chrétienne est d’une puissance exégétique remarquable.
    Bise

     

    Répondre à ce message